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Moi j'ai rajouté un satellite sur mon vaisseau, j'en mettrais 10 au total et les placerait en orbite des astres que je visite.

Au passage je récupère ce qu'il reste de carburant dans mon vaisseau (la moitié d'un tank orange) en en laissant 150 environ pour désorbiter le lanceur. En gros j'ai 6 doubles tanks oranges a remplir, 9 satellites a poser, et je pourrait faire mon premier voyage.

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Tes kerbonautes sont arrivés vivants ? Et apparemment ton lanceur pour le retour marche toujours : réussite, mais pas totale ^^'

Sinon hier j'ai rajouté un satellite après avoir rallongé les boosters (mon lanceur de base et constitué d'un double tank orange avec un gros moteur, entouré de trois boosters qui étaient constitués d'un tank orange avec le même moteur, maintenant les 3 boosters font aussi 2 tanks de haut, comme ça avec mon satellite comme charge j'arrive avec un tank orange plein au 3/4.

Par contre il va falloir que je revoie la disposition des rcs, mon vaisseau au moment de docker tourne en même temps qu'il s translate car il utilise les rcs du satellite pendant la manœuvre, ce qui rend le docking très délicat.

Avec le lancement d'hier niveau fuel tu vaisseau j'en suis a 3/14 plein.

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ils sont arrivés vivants sans aucun souci : mes pieds étant trop courts, j'ai touché le sol avec le réacteur avec une vitesse extrêmement faible, du coup, le moteur se détachant, le vaisseau est tombé de pas haut avec peu de vitesse, et aminmussage sans souci, pis j'avais prévu de laisser cette parti sur minmus et de repartir avec le module de retour (me restait plus des 3/4 du réservoir à mon retour sur kerbin)

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  • 2 semaines après...

Il me reste 2 satellites a mettre, et la moitié du fuel a remplir (j'ai donc 7 tanks oranges, 6 tanks courts blancs remplis en orbite).

Une foi les deux satellites dockés je pense essayer d'améliorer mon lanceur pour que j'ai un tank orange plein en orbite, mais tout ajout ayant tendance a alourdir plus que ça rajoute en performance c'est pas facile.

Il faudra aussi que je remplisse les réservoirs de monopropelant, mais comme ils se vident pas un par un mais tous en même temps c'est super pas pratique (2 par satellite x 10, 2 pour les vaisseaux d’atterrissage, 6 pour le vaisseau lui même, ça en fait 28 a remplir un par un :/)

Par contre ça commence a bien laguer quand j'approche du vaisseau ^^ mais je suis content généralement je fais l'approche en une orbite et le dock en une demi orbite (celle coté jour sinon je vois rien).

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Tu peux également empêcher qu'un réservoir (que ça soit du fuel, du propelant pour RCS, du gaz Xenon ou de l'électricité) se vide en cliquant sur la petite flèche verte à droite de l'indication de remplissage. Super pratique quand tu veux garder le RCS pour un atterrisseur par exemple. De plus on a toujours tendance à mettre beaucoup trop de RCS sur les vaisseaux, 2 petits réservoirs suffisent des fois largement !

Sinon regarde ici peut être une solution à ton problème via un mod.

J'aimerais bien voir la tête de ta station luinil :)

J'en profite également pour vous présenter mon voyage aller / retour vers Laythe sans refuel !

Le vaisseau se compose de 2 parties assemblées en orbite de Kerbin :

  • Un ensemble de réservoir pour l'aller et la mise en orbite autour de Jool puis Laythe
  • Le vaisseau avec les réservoirs pour le retour, la propulsion et l'atterrisseur
La colonne de réservoirs

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Et le vaisseau assemblé

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Le bas de la colonne m'a permis de m’extraire de l’attraction de Kerbin et de commencer ma correction vers Jool. Le reste se fera en grande majorité avec le réservoir orange restant

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Me voici arrivé autour de Jool avec un aérofreinage tip top en perspective grâce à quelques petites corrections de trajectoire en chemin

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Après d'autres manœuvres me voici en orbite autour de Laythe

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Je détache l'atterrisseur et commence mon entrée dans l'atmosphère

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Après un atterrissage plus ou moins en douceur je détache le petit rover d'exploration. Heureusement que j'avais également emmené un Kerbal car il s'est retourné ...

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Et c'est parti pour le décollage ! Le début s'effectuera avec des turbines d'avion, peu gourmandes en carburant et efficaces relativement haut sur Laythe.

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Et l'approche avec le vaisseau qui permettra au kerbal de rentrer chez lui !

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Largage des réacteurs de l’atterrisseur et c'est parti pour le retour.

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Avec un largage en route du gros réservoir

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Welcom back !

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J'avais encore assez de carburant pour me permettre de réduire ma vitesse avant d'ouvrir le parachute de la capsule

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J'ai bien cru que la mission aller échouer à la fin mais rassurez vous le Kerbal est vivant ! Mais coincé dans sa capsule jusqu'à l'arrivée des secours ...

screenshot247

Ce fut une mission passionnante qui m'a permis d'optimiser chaque étape du voyage pour consommer le moins de carburant possible et je la recommande à tous ;)
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Beau voyage :-)

Pour mes reservoirs j'aimerait eviter d'utiliser des mods et rester en vanilla ^^'

je pourrais bloquer ceux des satellites que je veux pas utiliser tant qu'ils sont pas placés en orbite a leur destination finale. je regarderais ce soir quand je mettrait le dernier satellite en orbite.

Sinon j'essaie de modifier mon lanceur pour qu'il arrive en haut avec un réservoir plein (pour le moment j'arrive avec un réservoir presque plein), mais c'est pas facile ^^'

Le moteurs nucléaires consomment rien mais niveau mise en orbite un foi sortit de l'atmosphère ça suffit pas du tout, faudra que je trouve autre chose.

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Sympa ^^

Perso j'ai amélioré mon lanceur de fuel, mais j'entame toujours légèrement mon réservoir orange. (ça reste efficace pour recharger, mais j'aimerait bien arriver a en charger un entier ^^)

Sinon pour ceux qui font des rovers sur la lune, vous faites comment pour contrebalancer le manque de gravité qui fait que les routes accrochent pas au sol ? Mes rovers au fond du cratère, je pense qu'ils ne pourront jamais en sortir :/

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les moteurs liquide ont une "throttle" qui règle la consommation du moteur et donc sa puissance. Si tu laisse la throtlle, a 0, le moteur ne marche pas ^^

Il faut donc monter cette dernière en utilisant la touche shift.

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Key_Bindings

Les moteurs solides eux ne peuvent pas régler leur puissance, ils sont toujours a puissance maximale, d'ou l'absence de ce contrôle.

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jool est vraiment une destination à effectuer si l'on veut ramener des points de science !

Tu y est allé en mode campagne ? Avec ou sans moteur nucléaire ?

Sympa ^^

Perso j'ai amélioré mon lanceur de fuel, mais j'entame toujours légèrement mon réservoir orange. (ça reste efficace pour recharger, mais j'aimerait bien arriver a en charger un entier ^^)

Sinon pour ceux qui font des rovers sur la lune, vous faites comment pour contrebalancer le manque de gravité qui fait que les routes accrochent pas au sol ? Mes rovers au fond du cratère, je pense qu'ils ne pourront jamais en sortir :/

Perso je fais soit des rovers assez près du sol pour éviter qu'ils partent dans tous les sens soit je rajoute de la masse en dessous ou sur les côtés. Je dépasse rarement les 10 m/s par contre, après ça commence à voler !

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Ma derniere iteration du lanceur pour fuel peut ammener un reservoir orange entier au vaisseau :)

Voila le lanceur sur le pad, la partie en bas a ete utilisee pour presque toutes les parties du vaisseau.

gallery_97095_146_70245.png

Et le reservoir orange plein arrime au vaisseau :

gallery_97095_146_109128.png

Edit ; les reservoirs sont maintenant pleins, prochaine etape : depart !

Il a donc 9 moteurs nucleaires, 6 reservoirs de grand rayon et taille moyenne, 14 grands reservoirs oranges, le tout plein de fuel.

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Je suis donc allé a Duna, ou j'avais encore assez de fuel pour faire une autre planète probablement, mais peu de monopropulseur, j'ai donc prit la direction de Kerbal pour une recharge.

Je me suis aussi rendu compte que mes deux étages de docks ralentissaient beaucoup l'ordinateur (beaucoup de parts avec les satellites et autres) je pense donc les revoir pour faire un truc plus simple.

De ce premier voyage de test mon vaisseau aura donc tiré des conclusions, et pourra être amélioré :

- besoin d'un étage de dock plus simple avec moins de parties

- besoin d'un assemblage plus efficace pour faire tourner le vaisseau

- Même si j'avait bloqué les réservoirs de monopropulseurs des satellites, ce blocage est partit ensuite et avait été utilisé...

Une foi arrivé en orbite de kerbal quelques travaux a faire !

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Héhé, pas mal ! ça m'étonne pas que ça rame vue le monstre :)

Pour le déblocage de tes réservoir si tu as rechargé, basculé vers un autre vaisseau ou revenu au space center ça annule le blocage ... C'est assez chiant, j'espère qu'ils corrigeront ça !

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  • 1 mois après...

Good news Everyone !

professor farnsworth

Un mode multi-joueurs pour KSP est en version Alpha

Si cela vous tente d'essayer, le serveur dédié pour Incraft est disposé à allouer une partie de ses ressources pour l'héberger (Attention ! version alpha peut également signifier crash en tout genre)

avis aux amateurs de se déclarer ici !

avec moi pour l'instant ca fait 1 !

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On a déjà TS qui se prend pour une version stable de minecraft et crashe tout le temps ^^ xD. Mais oui, je pense que ça doit consommer que dalle et il nous reste en moyenne entre 150 et 850Mbps pour gaver les petites fibres internet.

En fait on héberge actuellement :

- une pre alpha de minecraft

- une snapshot de minecraft (encore pire)

=> Donc avec une alpha on progresse dans la gamme de la stabilité :p

Donc avec moi .... euh... Je joue pas à KSP ^^ ... Bah ça reste à 1 :p

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