DuncanV Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour, Lorsque je joue à Batman AC avec tout d'actif (DirectX 11 + tesselation normale), je plafonne à 61 fps. Pensez-vous que cela viendrait de mon CPU? Voici ma config : CPU : AMD Phenom II X6 1050T Cadencé à 3.30 GHz (non OC) CM : Gigabyte GA-890GPA-UD3H (rev 2.0) RAM :Barrette Kingston de 2 Go x2 + Barrette A-Data Technology de 4 Go x2 GPU :AMD Radeon HD 7870 Sapphire Ghz Edition HDD : WD 640 Go SATA II (système) + WD 1 To SATA III (stockage)Merci de votre lumière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fu2chN Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ça m'étonnerai, mais n'ayant jamais joué à Batman AC je laisse les autres mieux te répondre. Les jeux en règle générale ne réclame jamais de trop grosse puissance pour le CPU sauf certain cas notamment les jeux de gestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Suffit déjà de regarder le taux d'occupation du CPU dans les outils de performances de Windows, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuncanV Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Justement, il ne dépasse pas le 20%. C'est là où je ne comprends plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tu n'aurais pas activé la synchro verticale par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuncanV Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 En effet elle était active..... !!! 108 Fps max, 82 de moyenne ! Résolu !!! Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuncanV Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pas trouvé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 il faut éditer ton 1er post et faire modération par l'auteur. si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Mis à part si tu as des baisses de FPS (passage en dessous de 60) réactive la V-Sync, ça sert à rien de faire travailler la carte graphique pour rien, ton écran affichera 60 images par secondes même si la cartes graphique en dessine plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 +1, ça flinguera un petit peu la CG pour rien =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 effectivement, si la fréquence du moniteur est de 60hz, c'est pas utile de désactiver Vsync, et puis en le désactivant, on a parfois de mauvaise surprise à l'image, comme une image décale sur la ligna diagonale qui traverse l'écran. ça fait cela surtout sur des scènes cinématiques curieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.