Aller au contenu

Google Reader est mort, vive ... qui?


  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Google Reader va nous quitter dans quelques mois. Perso le voyant s'enfoncer de plus en plus profond dans la barre d'accès de google (la barre noire en haut), je ne suis pas vraiment surpris...

Le problème c'est qu'une foi Reader mort, comment le remplacer ?

Mon utilisation est la suivante :

- G Reader centralise tous mes flux RSS, et je l'utilise directement quand je suis sur un PC.

- Sur smartphone et tablette, j'utilise l'application Reeder pour accéder aux flux.

Les points importants sont la synchronisation de l'état des flux entre l'ordinateur à la maison, celui au boulot (reader dans le navigateur) et sur les devices (Reeder), une interface agréable et simple d'utilisation est aussi la bienvenue.

Vous connaissez des alternatives correctes pour remplacer Reader ? Si possible quelque chose qui fonctionne avec Reeder, mais c'est pas une nécessité absolue du moment que de bonnes applications iOS (dans mon cas) existent.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc ça devrait être un sujet qui sert à tout le monde. (si jamais c'est dans la mauvaise section, un gentil modo fera le déplacement ^^')

Pour le sondage, j'ai mit les lecteurs que j'ai trouvé en cherchant un peu, si vous en avez d'autres, je rajouterait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Google Reader va nous quitter dans quelques mois.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! :craint:

La seule alternative que je vois est le serveur perso avec une app type Fever dessus mais il est payant. Par contre il y a des apps iOS (et Mac via Fluid)

EDIT: Trouvé Tiny Tiny RSS mais leur site est lent comme pas possible et RSSLounge. Tous deux sont Open Source. C'est pour l'instant les seules solutions sauf à retourner sur du Local ou les moins bons aggrégateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewsBlur a aussi l'air d'être une alternative possible, open source, applis iOS.

Le seul mauvait point étant qu'il est limité en version gratuite, bien que la version payante soit d'un dollar par mois, donc pas ruineuse.

Mais avec tout les utilisateurs de google reader qui sont en train de migrer, le site semble être down donc je peux pas tester ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps utilisé G reader, mais il a été remplacé naturellement par twitter.

Tous les sites ou presque ont mis en place un système équivalent au RSS sur ce réseau social, voir un système synchronisant leur flux RSS avec leur compte twitter.

L'utilisation est un peu différente, mais je trouve ça aussi efficace.

Et pour en avoir parlé autour de moi, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netvibes est plus proche de iGoogle que de Google Reader, il est incapable de gérer confortablement plusieurs dizaines de flux. Je l'ai testé il y a quelques années et je suis très vite revenu à Google Reader. ;)

Les alternative qui reviennent souvent sur les sites que je suis (grâce à Reader :() :

http://www.newsblur.com/

http://feedly.com/

http://theoldreader.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la veille, les flux rss via Twitter c'est quand même pas super pratique !

Pour un utilisateur habituel de twitter ça se fait bien. En tous ca chez moi ça va.

Sinon, il y a feedly que tu as cité qui est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une soirée et une matinée d'utilisation de Feedly, je pense que ça ira bien. C'est assez joli et utilisable sans problèmes.

Le seul reproche que j'aurai est que sur l'app iPhone, même si elle est agréable visualement et utilisable, j'ai l'impression qu'il manque un moyen de tout voir d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'teste Netvibes en ce moment moi... C'est différent.

Migrer facilement de Google Reader à Netvibes : http://blog.netvibes...der-a-netvibes/

Yep ça va c'est facile à importer mais merci ;)

Je teste Feedly en //...et j'aime beaucoup :3

L'app iOS (et p'tet Android) a besoin d'être un peu plus intuitive mais ça rend bien (et c'est mignon en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netvibes franchement j'ai noté des lenteur dans le refresh des liens RSS...

Ok t'a de jolis widget mais franchement c'est trop pour un agrégateur de flux :/

Très récemment, ou dans la durée ? Sur quel(s) feed(s) ?

Yep ça va c'est facile à importer mais merci ;)

C'était pas que pour l'import, c'était aussi pour la fonction "switch to widgets/reader view" en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...