Aller au contenu

le meilleur boitier à moins de 100¤


jon1138

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à un éventuel changement de boitier. Le Three Hundred que j'ai a un défaut (même si ce n'est pas forcément gênant vous allez me dire) : il ne comporte pas d'aération pour l'alim. Du coup, cette dernière aspire l'air chaud de l'intérieur du boitier, ce qui n'est pas l'idéal.

ALors voilà, qu'est-ce qu'on peut trouve comme boitier PC sympa et pratique à moins de 100€ avec aération pour l'alim, passe câble, des ventilo en pagailles (le plus silencieux possible), accueillant même les grosses CG, et des filtres à poussière dans tous les sens ? le HAF 912 ? le carbide 300R ? un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un R3 et monte des R4. J'adore ces boitiers, et le R4 corrige absolument tous les petits defauts du R3.

Par contre il faut absolument rajouter des ventilateurs en cas de crossfire/SLI. Sinon de base avec une configuration normale a passe bien. (en ventilos pas trop cher les BeQuiet Shadow Wings sont quasi-inaudibles avec un tres bon CFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un faible pour le 400R (3 ventilo, beaucoup de place etc) mais le Define R4 est plus sympa niveau design (par contre, niveau températures, c'est pas ça apparemment). J'hésite...

Ah et tant que j'y suis, on sait si les Sapphire HD 7870 posent encore problème ou si ça a été réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglé (sauf à tomber sur un vieux stock...).

LDLC indique clairement que Sapphire a procédé à un échange du stock. Ils ont donc des 7870 sans le défaut de black screen en théorie.

Bon, mais avant ça, faut que je me décide pour le boîtier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le Define R4, vraiment très sympa et efficace. Niveau températures, bon je ne fais rien d'extraordinaire certes, mais je n'ai rencontré aucun soucis. Tout reste frais à l'intérieur et même en poussant (4 coeurs à fond + GPU à fond), j'ai eu de la peine à faire monter la température. Et du coup il est assez silencieux. Son seul défaut est la présence d'une seule LED : il faudra choisir entre s'en servir de témoin de mise sous tension ou s'en servir comme témoin d'activité disque dur. Pour le reste, rien de rédhibitoire (des vis à mains indévissables à la main tellement elles sont dures mais un coup de tournevis et c'est réglé, et un manque d'informations pour aider les débutants à monter la tour mais si tu as l'habitude de faire ça, pas de problème).

Et il est vraiment redoutablement sobre et classe, en plus d'être dispo dans 3 coloris différents, histoire d'être sûr qu'il y en aura au moins un à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une tour pour un pote il y a 3 mois avec un boitier Arc Midi de FD et la finition laissait franchement à désirer : ventilateur qui fait du bruit (probablement légèrement voilé), panneaux latéraux difficiles à retirer et à remettre (les ergots de maintien était difformes donc obligé de les bricoler)...Ca m'a laissé une impression mitigé alors que le boitier est sympa en lui-même. Alors j'hésite avec le Define R4 de la cette marque.

Sinon, le 500R de Corsair rentre dans le concours car il coute à peine 10€ de plus que le 400R (et donc que le Define R4) sur certains sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 500R, on gagne un rhéobus, un ventilo latéral de 200 et les cages HDD amovibles.

En a t'on réellement besoin quand le budget est dépassé ?

beh disons que les cages amovibles, j'aime bien car j'ai pas 50 HDD à mettre et je préfère une bonne circulation de l'air. Sur le 400R, j'ai peur que ça gêne un peu d'avoir cette grosse cage HDD fixe...Et le rhéobus, mine de rien, c'est bien pratique. On peut mettre des ventilateurs PWM mais bon, on ne peut pas en brancher beaucoup sur la CM en général. Si pas de PWM ni de rhéobus (ni de petit régulateur sur chacun, comme j'ai sur mes Antec Tricool), comment régler la vitesse des ventilateurs ? ils se mettent par défaut à un niveau particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une tour pour un pote il y a 3 mois avec un boitier Arc Midi de FD et la finition laissait franchement à désirer : ventilateur qui fait du bruit (probablement légèrement voilé), panneaux latéraux difficiles à retirer et à remettre (les ergots de maintien était difformes donc obligé de les bricoler)...Ca m'a laissé une impression mitigé alors que le boitier est sympa en lui-même. Alors j'hésite avec le Define R4 de la cette marque.

Si ça peut t'aider, mes 2 prob dont tu parles, perso, je l'ai ai pas sur mon R4. J'ai un ventillo voilé mais, ca vient du bourrage excessif de papier pour le transport fait par l'assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une tour pour un pote il y a 3 mois avec un boitier Arc Midi de FD et la finition laissait franchement à désirer : ventilateur qui fait du bruit (probablement légèrement voilé), panneaux latéraux difficiles à retirer et à remettre (les ergots de maintien était difformes donc obligé de les bricoler)...Ca m'a laissé une impression mitigé alors que le boitier est sympa en lui-même. Alors j'hésite avec le Define R4 de la cette marque.

Sinon, le 500R de Corsair rentre dans le concours car il coute à peine 10€ de plus que le 400R (et donc que le Define R4) sur certains sites...

Pas eu de soucis avec les panneaux latéraux du R4 (alors que j'en avais eu sur un Antec Sonata III, le trou pour l'une des deux vis de maintien n'étant pas parfaitement aligné entre le panneau et le reste du chassis). En revanche, je n'ai jamais pu visser la 4ème vis de mon graveur DVD dans mon R4, pour un même problème d'alignement imparfait, sans que je sache si le défaut viens du boîtier ou du graveur. Cela dit 3 vis c'est plus que suffisant. Pas de problème non-plus avec les ventilos, qui doivent être nickel vu qu'ils font leur office et sont parfaitement silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les comptes, je me dis que si je prends le Define R4, il faudra acheter un ou deux ventilos supplémentaires( vu qu'il n'y en a que 2 livrés dans le boitier) donc au final, je vais dépasser le coût d'un 500R qu'on peut trouver à 96,99€ sur Pixmania (+8,99€ de ports). Le Define R4 est à 92,89€ sur Amazon. Un bon ventilo silencieux (genre Noctua) tourne autour des 18/20€ donc je retrouve déjà à 112€. Après, oui, l'insonorisation semble meilleure sur le R4, c'est ce qu'on peut supposer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R4 sera + silencieux, c'est une conception différente du 400R qui est plus orienté brassage d'air.

As-tu vérifié que les 2 répondent à ton souhait d'un emplacement ventilé pour ton alim ?

oui, les 2 ont une aération pour l'alim. Le R4 me tente pour son côté silencieux. D'ailleurs, ça l'est tant que ça ? Perso, j'ai 4 ventilo Antec Tricool réglé sur 7V sur mon Antec Three hundred, un Hyper TX3 en ventirad et une HD 4970 Vapor-X et disons que le bruit est plus important que ma Xbox 360. C'est pas non plus un sèche-cheveux mais disons que lorsque j'éteins le PC, ça fait du bien ! Donc dois-je croire que le R4 serait un sacré changement sans sacrifier le refroidissement des composants ?).

Sinon, le 500R est à 98€ sur Amazon.

Et j'ai lu des avis concernant le R4 qui disaient de plutot aller voir chez Cooler Master : "Foncez chez cooler master : c'est largement de meilleur qualité. et paradoxalement moins cher.[...] déçu par fractal pour quelques points (caoutchoucs trop légers, isolation phonique perfectible, absence de led HDD, robustesse à revoir.... prix ....)" (il avait un R3 qui est assez proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit + haut, le R4 corrige les défauts du R3. La citation n'a pas beaucoup de valeur.

Pour faire ton choix :

- regardes les dimensions (si jamais il doit passer sous un bureau ou autre encastrement)

- le R4 sera + silencieux et moins bien ventilé

- si tu as trouvé un 500R à moins de 100€, perso, je n'hésiterai pas (sauf question de look, qui, pour un boîtier est habituellement important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être à mon deuxième boîtier CM (902 et ATCS 840) les tricool ne sont pas orientés silence.

Par contre j'ai un autre CM, le Silencio (pour mon serveur) et là je n'entends que les HDD tourner.

Donc tu n'auras pas de mal à avoir un pc plus silencieux que le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tricool ne sont pas orientés silence.

Tu radotes, les tricool c'est chez Antec ;)

Méa culpa mélangeage de crayons :ane:

Donc je confirme pour les tricool sur mon ex 902, et de toute façon j'ai aussi remplacé ceux de mon atcs.

Ah Tom que ferais-je sans toi :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le design, je m'en fous un peu. Du moment que c'est sobre (et je trouve que le 500R, malgré un look un chouilla plus agressif, l'est, tout comme le R4), ça me va.

J'ai lu que le 500R était pas forcément silencieux (mais j'ai lu aussi le contraire !) et qu'on avait des soucis avec les alims Corsair (un comble !) car le câble d'alim CPU est trop court une fois installée dans un 400R ou un 500R...

Bref, je sais paaaaaaaaas quoi prendre.

Je pensais pas bloquer autant sur le choix d'un nouveau boitier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...