Aller au contenu

[Cherche] Pointeuse pour Véhicule


Snaky83

Messages recommandés

Bonjour ,

Ayant marre des PV de mes chauffeurs et marre des procédures pour dénoncer les chauffeurs avec les dits PV je suis me suis donc mi à la recherche d'un système. Je souhaiterais trouver une sorte de pointeuse ou le conducteur est obligé de passer son badge pendant son temps de conduite, il devra badge en s'installant de son poste de conduite et lorsque le contact est coupé cela éteindrai l'appareil et ferait office de fin de conduite. En effet dans ces véhicules ils sont deux chauffeurs. Le but n'est pas de fliquer mais de mettre sur le fait qui conduisait au moment du pv.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense que ton sujet a une portée assez générale et c'est vrai que c'est une demande qui ne va pas dans cette section (ici c'est pour présenter ses projets). Je déplace donc ton sujet en débat & discussion générale.

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris, ton soucis est que tu reçoit des PV, que tu ne dénonce pas mais que tu aimerais que les auteurs de la prune les paient au lieu de se défiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait si on les dénonces. C'est d'ailleurs la politique actuelle du gouvernement. Si on ne dénonce pas le chauffeur en gros c'est le dirigeant qui perd les points. Fini la planque des points ou la société paye le PV et les points ne sont plus enlevés. Cela fait déjà deux fois que j'ai des chauffeurs qui une fois dénoncé en reconnaisse pas leur infraction. Sauf de preuves suffisantes pour la justice je cherche à mettre en place dans chaque véhicule une appareil ou les employés on l'obligation de pointer au moment de conduire. On est dans le principe du disque sauf que là ça serait multi chauffeur avec soi un code a entrer ou un badge. Voir rendre indémarrable le véhicule s'il n'a pas le badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été chauffeur moi même, j'avais travaillé dans une boite où on avait un badge qu'ont devait fixer sur le poste radio, et qui nous identifiait en tant que conducteur du véhicule. Accessoirement cela servait de pointeuse, nous géolocalisait, et gardait une trace de nos vitesses. Bon, la boite était tenue par des escrocs (elle a coulée depuis) donc ça servait pas à grand chose. :D

Sinon, plus récemment, j'utilise un service proposé par l'agglomération, qui s'appelle Modulauto (cherche sur Google).

C'est un service de location rapide et peu cher de voiture. Je vais pas détailler le principe ici (car ce n'est pas le sujet) mais toujours est-il que pour utiliser ce service, les clients disposent d'une carte magnétique à apposer sur le pare-brise(sur lequel est fixé un boitier), qui déverrouille la voiture. Les clefs sont dans le véhicules.

Sans ce badge, impossible d'ouvrir la voiture (vu que les clefs sont déjà dedans), ni même de démarrer la voiture. (quand on quitte le véhicule, pour faire ses courses par exemple, il faudra rebadger pour que la clefs de contact fonctionne)

Je pense que si tu contactais leur service, ils pourraient te renseigner sur quel type de système ils utilisent, et où ils l'ont trouvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience le fait que qu'on menace le patron de retirer les points c'est juste du vent pour permettre que la machine à sanctionner fonctionne. Il ne faut pas oublier que tu n'as pas à rapporter la preuve de l'infraction mais c'est à celui qui prétend à son existence de le faire.

En revanche (je ne sais plus la jurisprudence exacte) il semblerait que le paiement de l'amende soit dû. L'article L. 121-1 du code de la route est très clair là dessus. Je ne dis pas ça pour couvrir tes employés mais pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter la dessus.

Après, la loi est là pour être respectée et une entreprise n'a pas à cautionner les infractions de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a quelques mois une société d'aide à la personne qui se servait de QRcode pour faire pointer ses salariés.

En arrivant chez le particulier le salarié scannait le QRcode avec le smartphone prété par la boite (un truc très basique et pas très cher d'après mes souvenirs).

Peut être que tu pourrais chercher par là. L' investissement + abonnement lowcost ou de flotte pourrait être inférieurs aux coûts actuels de gestion des PV.

Si on entre QRcode et pointeuse sur google on trouve quelques pistes. A voir ce que ça vaut, j'ai pas été voir en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème du QRCorde il faut un téléphone, ils n’ont pas tous cela. Je précise les véhicules sont des ambulances. Donc chacun leur tour peuvent changer de conducteur. L'idée c'est que chaque conducteurs ai son badge pour pointer quand il prend le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le nombre de véhicules, la solution la plus simple est une boîte à clés avec contrôle d'accès.

Inconvénient : il faut autant de lecteur que de boîte et donc de véhicule, ça peut vite monter. Pour de gros besoins il y a des armoires toutes faites, mais j'ignore les tarifs.

Avantage : un seul investissement (pas besoin de modifier les voitures), pas de flicage mais un contrôle de qui prends quoi et quand, gestion des utilisateurs par pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple feuille avec un une ligne par temps de conduite ne suffirait-il pas ?

Sinon, Hertz pour les utilitaires (location chez Casto par exemple) utilise un système à carte. Essaie de voir qui est l'installateur et prends contact avec lui pour une solution plus simple que celle de Hertz et qui répond à tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, en fait quand les mecs prennent le véhicule c'est pour la journée. Ils sont a deux dans l'ambulance pour aller s'occuper des patients. le tout c'est justement de savoir à qu'elle heure dans la journée qui conduit. au debut je pensai faire un truc avec le raspberri pi mais je ne suis pas développeur lol. Sois une camera avec qui film et envoi en direct les images sur un serveur. Mais est-ce que le raspberri supporterai les coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire comme dans l'armée, obliger à tenir un cahier de bord. S'ils n'obtempèrent pas le dernier à le remplir est considéré comme conducteur. Personne ne voudra payer pour son collègue, ce qui devrait dénouer la situation à moindre coût.

Dans le cas où les deux chauffeurs sont toujours ensembles. C'est encore mieux, il suffit de désigner un responsable véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte à code barre personnelle, un lecteur, enregistrement des plages horaires et c'est tout. Je pense pas que les mecs vont s'échanger les cartes par plaisir.

Je vois pas l'intérêt de pas pouvoir allumer le moteur sans. Ok le code barre c'est pas hyper sécure mais franchement avec un peu de suivi on doit remarquer des possibles irrégularités, genre un chauffeur dans deux véhicules en même temps.

Ok je file pas de techno dispo de suite mais disons que j'ai l'impression que la recherche va un peu trop loin non? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème du QRCorde il faut un téléphone, ils n’ont pas tous cela. Je précise les véhicules sont des ambulances. Donc chacun leur tour peuvent changer de conducteur. L'idée c'est que chaque conducteurs ai son badge pour pointer quand il prend le volant.

Sont soumis au code de la route les ambulances ?? Ils n'ont pas qu'à mettre le gyrophare, et zou ils sont indépendants de tout feu rouge grillé et limitation de vitesse ?

L'idée de responsabiliser les chauffeurs me parait pertinente aussi. En tant que patron, on se dit que c'est pas possible, mais il faut savoir forcer la nature humaine.

Et si c'est pas rempli, retenue générale sur salaires de tout le monde !

Le problème que je vois est que, s'il prend le véhicule deux jours de suite, il ne va pas remplir le cahier le 2ème jour. Et après quand viendra l'amende, il dira (de mauvaise foi) que c'était pas lui le 2ème jour. Sauf à forcer le collègue qui ne conduit pas à remplir le cahier.

Eventuellement pour incitation, prévoir une prime générale de tenue de cahier de xx€ (5, 10, whatever) sur le salaire, à évaluer en fonction du préjudice et temps perdu actuellement par rapport au gain futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette idée de retenue sur salaire n'est pas légale. C'est pour cela que je veux installer un système sur les ambu afin d'avoir une preuve irréfutable que cet tel badge qui à biper a tel heure et que ça correspond à tel employé afin d’éviter ces litige. il existe déjà un carnet, c'est en fait une enveloppe de la journée ou ils ont l'obligation d'apposer les initiales des conducteurs en charge et à vide mais en cas de contestation cela ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci me semble bien, un petit lecteur de carte magnétique autonome http://www.barcode-uk.com/promag-msr500-magnetic-stripe-reader-mobile-applications-p-17024.html

reste à déterminer comment obliger tes employés à badger.

Sinon je pense que l'idée de te faire toi une pointeuse, il te faut des connaissances de dev mais un PI avec un lecteur de bande magnétique semble jouable

Après sinon voir du coté des boites de car sharing qui ont des systèmes de contrôles de personnes ou contacter une boite d'électronique/informatique qui te fera ton application sur mesure.

Reste la solution, de formaliser ce carnet afin qu'il devienne recevable en cas de contestation (ajout de signature ? voir avocat, juriste ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci me semble bien, un petit lecteur de carte magnétique autonome http://www.barcode-u...ns-p-17024.html

reste à déterminer comment obliger tes employés à badger.

Si le moteur est allumé et que la carte n'est pas posée, l'appareil sort une alarme bien chiante ou une musique bien pourrie jusqu'a qu'une carte soit posée.

Faut les avoir a l'usure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire comme dans l'armée, obliger à tenir un cahier de bord. S'ils n'obtempèrent pas le dernier à le remplir est considéré comme conducteur. Personne ne voudra payer pour son collègue, ce qui devrait dénouer la situation à moindre coût.

Je pense que c'est la meilleure solution. C'est un peu le principe qu'il y a dans les transports en commun un peu détourné. Au niveau du nettoyage du bus, de la remise de carburant, des impacts et rayures etc... C'est le dernier conducteur au moment du constat qui prend, donc ça pousse chaque conducteur à se dé-responsabiliser.

Là, forcément chaque conducteur notera quand il prendra le véhicule, pour éviter de se prendre les prunes des autres. Sauf s'il a l'intention de faire des infractions, évidemment...

C'est généralement les solutions les moins coûteuses qui utilisent le papier et les crayons qui marchent le mieux ;) faut pas forcément se précipiter sur les technologies !

Par contre, en France, la délation n'est pas obligatoire. Donc jamais les forces de l'ordre ne te forceront à dire qui a fait l'infraction. Si personne se dénonce et qu'aucune preuve n'est disponible (visage reconnaissable sur photo radar), personne ne perd de points !

Pour l'instant en tout cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en France, la délation n'est pas obligatoire. Donc jamais les forces de l'ordre ne te forceront à dire qui a fait l'infraction. Si personne se dénonce et qu'aucune preuve n'est disponible (visage reconnaissable sur photo radar), personne ne perd de points !

Pour l'instant en tout cas... :)

Mais c'est lui qui paie les prunes, je pense pas que les points soit un probleme pour edoras, payer les amendes plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers vous :

Voici mon projet :

voom2_h90.gif

VoomPC 2

95.68EUR

pico-60.jpg

Alimentation PICO ATX M3 125W

Entrée 6 à 26V

programmable

121.99EUR

pixel_trans.gif

Sous-Total : 217.67EU

Boutique

Référence

Article

Prix TTC

unitaire

Qté

Prix total

TTC

Disponibilité

pixel.gif

Actualiser

Micro informatique

in10064204

Carte mère Asus P8H61-I LX R2.0

59,90 €

pixel.gif

59,90 €

En stock

Micro informatique

in10053380

Processeur Intel Celeron G540 (2.5 GHz)

37,99 €

pixel.gif

37,99 €

En stock

Micro informatique

in10036098

Mémoire DDR3 Corsair Value Select, 2 Go, PC3-10666, CAS 9

15,70 €

pixel.gif

15,70 €

En stock

Micro informatique

in10061063

Boitier PC Advance Quantum 3907, Noir, 90W

55,90 €

pixel.gif

55,90 €

En stock

Vous bénéficiez d'une réduction?

Entrez ici votre code :

Total de vos achats *

169,49 €

TOTAL : 387,16€

Un mini pc auto alimenté sur la voiture.

Maintenant je souhaiterais utilisé Zoneminder un logiciel de videosurveillance sous linux. Mais le problème des caméra IP sur alimentation USB je n'en trouve pas. Pensez-vous qu'une bonne webcam usb peut fonctionner sous zoneminder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...