Aller au contenu

Passage à la fibre quand on est geek !


Messages recommandés

Oui, le constructeur m'a donné ce lien. Ça fait 176€ avec les frais de port. Quelqu'un intéressé par mon 7800N ? :transpi:

Je pense que c'est la providence qui me dit de prendre ce routeur. Il sera en stock le 5 avril, date de pose de la fibre chez moi ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage du port 25 a été décidé car à une époque, beaucoup de malware se servaient du SMTP fourni par le FAI pour relayer du spam. Plus très utile, mais toujours en place (de la même manière les antivirus contiennent des signatures de virus qui ont plus de 10 ans). Au moins chez Free un tour dans l'interface permet de contourner ça. Mais tu peux aussi faire tourner du SMTP sur un autre port. Ce n'est ni plus ni moins que de la gestion de réseau, et il reste 65000 ports utilisables sinon. Ça devrait aller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a un second port dédié au SMTP (587 ?) que j'utilisais justement à l'époque où j'étais chez eux et que j'utilisais mon propre serveur mail. Sinon, en chiffrant, ça passe bien aussi !

Le pire, c'est qu'ils suffiraient qu'ils désactivent le mode relay de leurs serveur SMTP pour que plus personne ne soit emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...