Ellierys Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Le constructeur vient de sortir un nouveau modèle qui prend du 1Gbps en entrée EWAN. Je vais regarder si je le trouve et à quel prix ! Edit : A mon avis, il est cher : http://www.billion.u...ess/7800dxl.htm http://www.broadbandbuyer.co.uk/Shop/ShopDetail.asp?ProductID=15034 Pas tant que ça en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Oui, le constructeur m'a donné ce lien. Ça fait 176€ avec les frais de port. Quelqu'un intéressé par mon 7800N ? Je pense que c'est la providence qui me dit de prendre ce routeur. Il sera en stock le 5 avril, date de pose de la fibre chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Côté bridage, il doit sans doute y avoir le port 25 de bloqué (donc emmerdant si tu veux héberger un serveur mail chez toi). Aucune idée si le blocage est désactivable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 J'espère que le gouvernement va vraiment décider d'inscrire dans la loi la neutralité des réseaux. Enfin, je crois au père Noël là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Le blocage du port 25 a été décidé car à une époque, beaucoup de malware se servaient du SMTP fourni par le FAI pour relayer du spam. Plus très utile, mais toujours en place (de la même manière les antivirus contiennent des signatures de virus qui ont plus de 10 ans). Au moins chez Free un tour dans l'interface permet de contourner ça. Mais tu peux aussi faire tourner du SMTP sur un autre port. Ce n'est ni plus ni moins que de la gestion de réseau, et il reste 65000 ports utilisables sinon. Ça devrait aller je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 De mémoire, il y a un second port dédié au SMTP (587 ?) que j'utilisais justement à l'époque où j'étais chez eux et que j'utilisais mon propre serveur mail. Sinon, en chiffrant, ça passe bien aussi ! Le pire, c'est qu'ils suffiraient qu'ils désactivent le mode relay de leurs serveur SMTP pour que plus personne ne soit emmerdé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Le bridage du port 25 c'est aussi en entrant ? Si c'est le cas ça peut être assez gênant et inutile contre le spam en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Non le 25 c'est pour un smtp en sortie. C'est éviter que les pc verolé se transforment en serveur de spam. Mais bon il suffit de passer en SSL/TLS et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.