Aller au contenu

[RÉSOLU] Montage de configuration pc


squallix

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai besoin de vos conseils car mon pc tient la route depuis tellement longtemps que je me perd parmis tous ces nouveaux sockets qui sont tous les mêmes, ces processeurs qui ne peuvent plus s'overclocker que sous certaines conditions etc etc ...

voilà je monte une tour pour un pote qui fait des études en architecture et ses besoins sont clairement orientés logiciels 3d (je sais pas lesquels) et jeux.

Les seules limitations sont les suivantes : le matos doit venir de materiel.net (il ne veux pas entendre parler de montgallet ou autres sites), la tour c'est le P280, besoin de carte son et enceintes (pas pros non plus genre kit 2.1 et carte son Xfi), besoin de clavier + souris, OVERCLOCK ENVISAGé donc merci de m'orienter vers le meilleur potentiel du moment et non le plus cher. Pas de SSD. Et enfin carte graphique +++ (pas de sli ni crossfire)

Voilà voilà budget max 1500€ !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Attends d'avoir plusieurs avis avant de te décider mais j'ai demandé conseil ici même il y a peut de temps et pour 1600€ j'ai eu un truc de malade :dd: qui convient parfaitement au jeux et logiciels 3D.

Vu que le budget est limité , il y a moyen de baisser certains composants pour que ça rentre (ma configue en signature)

Si tu prends une alim 620w au lieu de 850 , 8 giga de ram au lieu de 16 (ou bien 16 en vitesse un poil inferieur) , une gtx 670 au lieu de la 680 et pas de SSD .....ça doit taper max 1500€ voir moins. (si pas besoin d'écran je précise)

Mais comme dit au début , attends les autres réponses.

Et sujet à déplacer en "conseil d'achat" je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

une tour surcadençable avec souris+clavier + kit enceintes pour jeux et 3D sur site imposé :

- le P280 imposé : 123€

- proc Intel I7 3770K : 313€

- CM Asus P8Z77-V : 178€

- 2*8 Go de RAM DDR3 en G.Skill Ares PC12800 : 96€

- HDD Caviar Black 500Go pour OS et applications : 69€

- HDD Caviar Blue 1 To pour le stockage considérant un chargement rapide des fichiers de travail : 65€

- CG GTX670 Gigabyte WindForce 3 , 2Go de GDDR : 400€ (ou Asus DCU II pour 420€)

- ventirad HR-02 Macho Rev A : 48€

- Logitech G500 + souris G510 : 139€

- kit enceintes Logitech Z523 : 75€ (ou un Edifier M3200 à 55€ ou le S330D à 100€).

Total : 1 506€

Pas de carte son car cela n'apporte quasiment plus rien par rapport à une CM bien équipée. Ici, Realtek ALC892.

OS 64 Bits nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque pas une alim là ??? :transpi: (fourni avec le P280 ? )

Et petite précision : tout dépend de ce qu'il recherche niveau son car je fait régulièrement des tutos vidéo et franchement le realtek est pas top en capture , après en lecture c'est bof bof mais pas pire qu'une carte séparé moyen gamme.

Toutefois ça restera convenable pour la plupart des gens ( je suis très pointilleux niveau son :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser également s'il faut prévoir un os.

Pour gratter des sous :

un ensemble G400 + G110 à 99,90 € ou 10€ de moins ensemble Razer Arctosa + Abyssus Mirror

un I5 3570K 222€ soit presque 100€ de moins. Pas d'ht mais un bon proco tout de même et à plus forte raison une fois clocké.

Ce qui nous fait largement de quoi acheter une alim, et pas grand chose à gratter s'il faut en plus un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graphisme et le montage vidéo le I7 me parait plus approprié bien que pour les jeux ça sert à rien ( enfin je dis ça je dis rien hein ) mais j'ai été très surpris de voir mes 8 thread travailler (presque à bloc) sur une compilation de .bsp

Après tout dépend des logiciels qu'il va utiliser car il ne sont pas tous optimisé pour travailler comme ça.

Pourquoi pas virer le caviar blue et mettre un black en 1To avec 2 voir 3 partitions , éventuellement redescendre sur une 520 en alim mais qui bossera plus souvent en "presque pleine charge" si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et merci pour votre participation !!

J'ai suivit vos conseils (certains) et voici ce que cela donne :

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To-86,89 €

Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 680 - 4 Go - 499,99 €

Processeur : Intel Core i7 3770K - 312,99 €

Carte mère : Asus P8Z77-V LK - 116,39 €

Alimentation : Seasonic G-Series G-650 - 650W - 127,89 €

Lecteur dvd : LG GH24NS95 - OEM - 17,89 €

Radiateur processeur : Thermalright HR-02 MACHO Rev.A - 47,95 €

Ensemble Clavier Souris : Cherry DW 5000 - 49,90 €

Enceintes son : Altec-Lansing VS4621 - Noir - 59,90 €

Boitier : Antec P280 - 122,89 €

Memoire Ram : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 - 57,89 €

Total : 1503€ ttc

J'ai fait l'impasse sur la carte son comme conseillé ce qui m'a permis de caser la 680gtx version 4go car l'ecran sera un 27 pouces et j'ai pas envie qu'il soit limité par la memoire video ... en effet 2go deviennent vite juste de nos jours lorsque l'on est un poil exigeant ! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de ssd car mon pote est une kiche en informatique donc il va tout installer dessus, le saturer et ruiner ses performances sans savoir qu'il a un disque de données à côté ^^ (true story).

Pour moi les carte OC sont une arnaque car on paye un overclocke ridicule que même mamie peut faire dans le control panel ! Après c'est un point de vue d'overclocker donc bon et puis à ce niveau la carte mère n'est pas si importante, ce que l'on va payer en plus c'est : + de ports usb, de port pci express, eventuellement le 16x16x, eventuellement plus de phases pour l'alim proc mais pour avoir testé ... une carte mère à 80 € ou une CM à 150€ si on a qu'une carte graphique et que l'on ne cherche pas l'overclock extreme sous watercooling .. ba c'est la même chose ;)

Toutefois je comprend ton point de vue Rindman et je vais regarder ça quand même, voir si il n'y aurait pas des fonctionnalités interessantes à se procurer sur des CM de meilleures gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le chip réseau et l' usb 3 géré par le Z77, rien de spécial commet tu le dis :yes: Sinon le suivi du bios est mieux, sinon tu peux toujours prendre une 670 classique mais ventirad maison sans OC si le silence est un critère ( asus DCII normal ).

Après c'est surtout pour la solidité/durée de vie que je prend des CM "moyenne gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais 2 HDD : 1 pour le système et applications, l'autre pour les données. Ca m'a rendu service à chaque install d'OS.

Pour la gestion , il suffit des déplacer "mes documents", le sous-répertoire par défaut, sur le HDD de stockage. Mais il est vrai qu'un seul HDD diminue la facture.

Vérifies auprès de ta connaissance que le combo clavier-souris sera à sa main dans le sens où ce n'est pas un ensemble pour joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 2 HDD c'est mieux pour la gestion et les saves système seront bien plus pratique à faire/restaurer.

La GTX680 4Giga :ooo ??? Pas encore réussi à saturer ma 2 Giga même en bourinant , je pense comme RindMan qu'une carte mère moyenne/haut de gamme est préférable pour la stabilité de l'overclock et pour être tranquille sur la durée.

Mais ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi Sisko je procede ainsi depuis longtemps et pour tous les pc que je monte mais pas besoin d'aller forcément sur 2 hdd on peut partitionner ;)

4go pour la carte graphique me semble nécessaire dès lors que l'écran est un 27 pouces et que les applis 3d en sont tres friandes !

Toutefois une 670gtx oc 4go semble pas mal ... 70€ moins chère que la 680gtx 4go .. de quoi ajouter un disque dur ou autre ... jme tate ... je vais regarder des tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un adepte de 2 HDD :

- réisntal OS = pas besoin de sauvegarde de la partition données

- risque de panne divisé par 2, statistiquement parlant

- si panne, on peut soit réinstaller l'OS sur le HDD données, soit profiter momentanément du stockage du HDD système et le PC continue à tourner alors que le HDD est au SAV ou en rachat.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...