bertrand12345 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour, J'ai formaté un pc acheté d'occasion car la partition était trop petite. J'ai réinstallé XP SP3 depuis un cd d'origine et le seul soucis et que je n'arrive pas à installer le pilote graphique alors que je le possède. J'ai essayé toutes les solutions que je connais mais rien à faire... Le pc est un Sony vgn-fs415m. Merci pur votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour, si tu as tenté avec les pilotes nvidia, le site indique qu'il faut parfois aller chez le constructeur de l'ordi ( ex : Sony ), tu trouveras forcément le pilote certifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 bonjour , regardes là http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-FS415M/updates'>http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-FS415M/updates ou alors là http://www.sony.fr/support/fr tu rentres le numéro du portable , et après tu devrais trouver , le pilote en question . dis nous la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand12345 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 J'ai déjà téléchargé depuis ces deux liens mais rien ne marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand12345 Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Voici ce qu'il y avait dans le dossier des pilotes d'origine avant que je ne formate et réinstalle XP : Audio ChipSet Memory Stick Modem Network Pointing SonyNC USBMouse Video1 Video2 WirelessLAN1 WirelessLAN2 Je me suis bien sûr occupé des deux dossiers "Video" mais y a rien qui marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Met en place ceux du chipset, le pci-e est géré par le chipset, donc il est peut être nécessaire de prendre ces drivers pour que le reste soit reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 , vas sur tous les drivers.com , fais le teste de détection , et regarde ce qui te manque , et télécharges les dit fichiers , ça peut déjà te donner une idée de ce qui ne va pas . http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 C'est du chipset Intel, si j'ai bien lu la plateforme qui est composé d'un pentium M, faut voir avec les INF chipset driver utility s'ils supportent la gamme pc portable. Une fois la CM installé, la détection de la carte graphique devra mieux passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 J'ai essayé toutes les solutions que je connais mais rien à faire... Salut, Merci de préciser (dans ton post #1) les "solutions" que tu as testées. Que dit aussi le gestionnaire de périphériques ? Combien de périphériques non reconnus ? Si tu avais sauvegardé l'ancien dossier de l'ancienne install, tu peux très bien faire rechercher les drivers à Windows dans cet ancien dossier. Il faut que les drivers de la carte mère soient bien installés avant d'installer ceux de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand12345 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 J'ai installé le pilote du Chipset mais ça ne fait rien de plus. De plus, impossible de connaitre la carte graphique avec Speccy, ça marque juste "standard". En cherchant sur le Web par rapport au n° de modèle du PC, il semblerait que ce soit une Geforce 6400, mais Nvidia ne propose pas de pilote pour cette carte. J'ai été sur touslesdrivers.com mais ça n'indique rien pour la carte graphique. Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun périphérique inconnu. J'avais sauvegardé le dossier des pilotes et j'ai fait rechercher XP dans les deux dossiers vidéo. J'ai l'impression que c'est sans solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Depuis le PC portable : http://forum.pcinpac...hp?app=maconfig, tu pourras aussi avoir un état des drivers du système. LDLC indique aussi que c'est une GeForce 6400. Nvidia permet d'autodétecter la carte et donc le driver à installer. Mais mieux vaut prendre les pilotes Sony comme dit plus haut. "Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun périphérique inconnu." Tu as supprimé le périphérique carte graphique et réinstallé ensuite les drivers graphiques obtenus avec Sony ? Si ça passe toujours pas, c'est que tu as merdé dans les drivers installés qqpart, donc tu reformates/réinstalles XP, tu fais une image ghost avant d'installer un quelconque driver (pour pouvoir repartir de cette image à loisir), et tu relances l'installation des drivers carte mère, chipset puis carte graphique, etc. je n'arrive pas à installer le pilote graphique Quel est le symptôme d'ailleurs ? Le lancement de l'exécutable des drivers graphiques échoue ? Après, en résultat final, si après formatage, ça marche toujours pas, ça peut très bien être la carte graphique qui ne fonctionne plus bien (tu dis que c'est un pc d'occaze). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.