Aller au contenu

CG qui a grillé, besoin d'avis !


xxSeize

Messages recommandés

Hello hello,

Pour la petite histoire, j'étais l'heureux propriétaire d'une 570 Phantom de chez Gainward, elle allait avoir 2 ans (ou les avait déjà passé). Elle a été mon tube à essai, dans le sens où c'est la première fois pour moi que j'avais OC une carte. Je l'ai donc poussé dans ses retranchements, fait chauffer, fait planter. Puis je m'étais mis au Watercooling. Hier j'ai voulu faire un pti test Furmark. La carte était à 55°C depuis 10 minutes, et là le PC s'éteind.

Je tente de redémarrer, j'entends un "clip", et la CM se met en sécurité. Pas bon. Je vire ma carte son, rien. Je débranche les deux alim PCIe, ça démarre. Donc ouais mon CGU a claqué, tampee.

Le soucis est le suivant:

- AMD vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de nouveau GPU avant 2014.

- Nvidia de son côté n'a pas encore annoncé les GT7XX, ce qui est emmerdant car les cartes de nombres pairs sont souvent les prémisses des cartes aux nombres impaires. Ca m'ennuierait pas mal que Nvidia sorte une GTX780 si je viens d'acheter une 680 + Waterblock pour 500€.

Que me conseillez vous ? Allez voir la concurence et prendre une HD7970 (je n'ai été chez AMD qu'une seule fois, et ça remonte) sachant que je n'ai pas vraiment confiance en AMD ? Attendre la nouvelle génération Nvidia ou de toute façon avant de coucher une 680 faudra jouer à Metro 2033 ?

Merci de vos avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Déjà, t'avais pas choisi la bonne carte pour OC... Les Phantom étaient déjà mal en point @ stock tellement le rad était pourri :transpi:

Ensuite : je pense qu'AMD doit jouer en comm' pour que ça continue à se vendre... Je vois bien les HD8k pendant l'été ou à la rentrée, mais faut pas apeurer les acheteurs actuels. Mais en tout cas, les promos sur des HD7970 @ 300€ + le never settle bundle, ça vaut le coup :yes:

Pour nVidia : leur "Titan", j'ai l'impression que c'est surtout de la comm' pour faire retarder l'achat des joueurs... Qui se tourneraient vers AMD en ce moment vu le rapport Q/P. Et peut être que dans 3 mois on verra un paper launch d'une carte qui va consommer à mort, qui aura certes une grosse puissance brute mais pas forcément toujours bien exploitée ingame... Un peu comme les 480/580 :transpi: Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Gainward, je ne veux pas être méchant mais, leur design est à chier :transpi: Encore je préfère les design surdimensionné des autres constructeurs, à savoir un paquet de vrm et autres joyeusetés :D La taille du pcb compte

:p Même si ce modèle est bien équipé, on va dire que leur modèles tiennent moins longtemps l'OC :transpi: Après faut voir ce que tu leur as collé niveau vcore :D

Je rejoins l'avis des autres, se tourner vers une CG avec une radeon est la meilleure solution pour attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une "petite" HD7970 serait cool ? Il faut que je me renseigne au niveau des Waterblock. Au niveau des pilotes, est ce qu'AMD a vraiment fait des progrès ? Concrètement je me fou de PhysX, c'est une feature qui tend à disparaitre, et les apports DX11 semblent être les mêmes chez Nvidia qu'AMD, mais les pilotes sont importants.

"Après faut voir ce que tu leur as collé niveau vcore" 1113mV, soit 113mV en plus.

Si vous avez des arguments qui peuvent faire pencher la balance vers une 680/HD7970, n'hésitez pas, le prix est à peu près le même au final. Visiblement l'AMD gère mieux les filtres car le bus mémoire est plus grand non ?

Edit : Je viens de voir l'offre sur Materiel.net. Bundle Crysis + Bioshock pour une MSI Twinbordel à 300€ o_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement n'est pas un soucis, puisque je vais installer un block pour le watercooling.

Edit : Je viens de lire un test qui lui décerne son oscar. Seul le prix était un petit point noir.

Edit2 : J'avais pas vu que c'était une 7950, quel mongol. Je regarde les 7970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même à la recherche de deux 7970 Ghz, après avoir cherché partout, il y en a 3 qui sortent du lot à priori :

La Sapphire 7970 3Go Vapor-X

La His Ice Q X² (Attention différente version avec des sorties différentes et des prix différents)

La Msi 7970 Lightning (Normalement le top avec la Asus platinium introuvable et aussi bien moins chère chez d'autre revendeurs...)

Voila mes recherches, y a aussi du Asus pour toi surement vu que tu te fiches que ce soit du tri slots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te paraitre stupide, mais la couleur du PCB m'importe, et payer 520€ pour du noir me fait mal. Par contre, la carte générique est bradée en ce moment sur pixmania, et avec un PCB noir! Théoriquement, prendre la générique fabriquée par AMD est une valeure sûre non ?

http://www.pixmania....5&CodePromo=oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Ghz, en plus de venir de base avec un GPU à 1Ghz bénéficie du Gpu Boost (1050Mhz) et d'un pcb différent (meil

Et la club 3D est bien aussi, j'avais lu un test qui la donnait comme une bonne carte au milieu de toutes ces refs :D

Je pense que c'est un design de ref et qu'elle sera compatible avec les waterblocks (le ek configurator la donne visuellement compatible après j'en sais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sapphire générique achetée à la sortie, et j'ai mis le bios de GHz Edtion dessus, ça tourne nickel. Donc tu peux aussi envisager cette possibilité...

Oui c'est possible, par contre on en revient toujours au même, la Ghz pourra elle aussi être overclockée (facilement 1200 Mhz)

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Ghz, en plus de venir de base avec un GPU à 1Ghz bénéficie du Gpu Boost (1050Mhz) et d'un pcb différent (meil

Et la club 3D est bien aussi, j'avais lu un test qui la donnait comme une bonne carte au milieu de toutes ces refs :D

Je pense que c'est un design de ref et qu'elle sera compatible avec les waterblocks (le ek configurator la donne visuellement compatible après j'en sais pas plus)

Oui j'ai été voir chez EK, elle peut supporter un WB pour le PCB de base, c'est très intéressant. Petite question, la Royal Ace est bien une version Ghz ? Car ce n'est pas précisé. Ne me reste plus qu'à me décider. HD 7970 de chez Club, ou alors une GTX 680 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, vu que tu sembles te ficher un peu d'acheter chez tel ou tel marchand (du moment qu'il a pignon sur rue), et vu que tu es prêt à dépenser 450€, prend la lightning de msi chez Amazon (1exemplaire dispo sinon en reappro chez RDC et Topachat au même prix)

C'est avec la matrix d'Asus le must des cartes : étages d'alim bien plus puissant, bios avec désactivation de l'ocp (faut faire gaffe quand même :D)

Et Waterblock EK dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillis acheter la 7970 Ghz. Puis je me suis rappelé d'un truc: les sorties consoles. En fait je pense que c'est une très mauvaise période pour acheter des GPU. Les constructeurs (AMD comme Nvidia) font les fines bouches pour ne pas effrayer le client, et en plus les nouvelles consoles vont sortir. Vu que les devs se sont paluchés sur de la texture baveuse sans filtre depuis un moment, et que même Activision compte revoir le moteur de CoD, y'a de très forte chance pour qu'AmD/Nvidia s'aligne et propose quelque chose de très intéressant.

Donc j'ai acheté une seconde GTX460, je vais faire du SLI jusqu'à la sortie des nouvelles cartes, merci de vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ma grande interrogation aussi, est-ce que je garde mes cartes et j'attends septembre-octobre ou je change tout de suite...

Mais je suis quand même pas sur qu'il y est un grand chamboulement avec les nouvelles consoles...

J'ai attendre de voir si Sony dis qqch :)

On verra !

Amuse toi bien avec tes 460 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...