Aller au contenu

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1


Messages recommandés

Le concours étant clôturé côté dépôt des Apps, il serait sympa que vous preniez le temps de poster des commentaires ainsi que de mettre une note. La note et les avis des utilisateurs sont pris en compte dans le résultat du concours !

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, la 1.1.0.0 n'est pas encore certifiée mais j'ai bien avancé la 1.1.0.1 :

  • Ajout de l'historique des versions.
  • Ajout d'animations lors du passage en mode paysage ou en mode portait.
  • Modification du menu du visualisateur de planches afin d'y intégrer le passage en mode lecture.
  • Le passage en mode lecture depuis le visualiseur de planches est maintenant pris en compte aussitôt.
  • Correction d'une erreur de traduction dans la version US.
  • Prise en compte des caractères spéciaux dans les titres des planches et des coups de gueules.

Et surtout, une énorme refactorisation du code afin de le réduire le plus possible et d'augmenter les performances et d'améliorer la consommation de ressources (mémoire, batterie, etc.).

Bon, l'analyseur me dit que je devrais utiliser des couleurs qui consomment moins, mais difficile de faire mieux vu que les planches sont blanches ! :transpi:

En tout cas, la nouvelle version ne dépasse plus les 75Mio de RAM, contre 150Mio il y a encore peu ce qui empêchait son installation sur les Windows Phone bas de gamme.

Nous en sommes à 20 téléchargements, 5 commentaires (4 à nous, et un américain qui est très critique !). Une partie des demandes de cet utilisateur sont déjà dans la 1.1.0.0.

Pour information, puisqu'il en fait la remarque, le "Requiert : data services" ne sert qu'à pouvoir sauvegarder une planche et non "à rien" comme il le fait remarquer.

Dommage qu'on ne puisse pas répondre aux gens qui commentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1.0.0 vient de passer la certification et sera disponible d'ici quelques heures sur la store.

La version 1.1.0.1 débute donc sa certification !

Petite correction sur mon poste précédent, le data services sert à accéder au net ! C'est multimedia Library pour sauvegarder dans le hub photo ! D'ailleurs, il ne s'affiche pas sur le store celui-là !

Edit : bah en fait, ça y est, c'est sur le store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà que j'oublie d'annoncer les sorties !

Donc la 1.1.0.1 est disponible (sans doute que vous avez déjà eu la maj depuis hier soir !).

J'ai mis en certification une 1.1.0.2 qui corrige un crash lorsqu'on enregistre une planche sur le téléphone alors que la connexion est coupée.

Deux crash me sont remontés de la 1.0.0.3 et 1.0.0.4. Je pense qu'ils sont déjà corrigés dans la version 1.1.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.1.0.2 est disponible. La 1.1.0.3 est en cours de certification et corrige plusieurs plantages :

- Plantage lorsque qu'on effectuait plusieurs rafraîchissements d'affilé (que ce soit par le bouton ou automatiquement via la navigation)

- Plantage lorsqu'on annulait l'envoi d'un mail à l'auteur d'un coup de gueule. D'ailleurs, le coup de gueule n'est pas rechargé systématiquement comme avant, mais que si nécessaire.

- Plantage lorsqu'on passait en mode lecture avec l'option "continue" activée depuis une planche ne faisant pas partie de l'histoire. Le menu correspondant est maintenant grisé quand l'action n'est pas disponible.

La 1.2.0.0 est en cours de développement. En plus des éventuels problèmes qui remonteront d'ici sa sortie, elle rajoutera une nouvelle fonction de traduction des coups de gueule. La traduction se fera automatiquement via Microsoft Azure et le module Bing Translator. Alors, il y a une limite de 2 millions de caractères traduits par mois (après c'est payant), mais je pense que c'est suffisant vu le nombre d'utilisateurs actuel (sachant que les américains ne traduisent pas vu que c'est de l'anglais !!).

Du coup, je vais aussi voir s'il est intéressant de proposer les versions traduites des planches (mais je trouve les traduction très moyennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance côté traduction. L'idée c'est de laisser la version originale et de mettre la traduction à côté (en dessous de chaque paragraphe plus exactement) d'une autre couleur, comme ce qui est fait dans l'Apps Dev Center dans la section Reviews.

Le chargement se fera en deux temps : d'abord le blog original et ensuite, une fois le travail effectué sur Azure, la traduction.

C'est presque fini de coder, reste à tester et à permettre le paramétrage de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté sur le forum de monwindowsphone (leur formulaire de soumission d'Apps déconne). Ça m'a fait gagner quelques téléchargements ! http://www.monwindow...kyo-t21669.html

Au passage, la 1.1.0.3 est vraiment très stable. Pas encore réussi à la planter ! (Alors que je plantais allègrement toutes les précédentes versions !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rajouté un peu de social, c'est à la mode ! On peut donc maintenant :

- Partager un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

- Partager l'Apps pour la faire découvrir à ses amis.

- Partager une planche sur les réseaux sociaux.

- Accéder directement à la page permettant de noter et commenter l'Apps.

Pour la traduction, je vais créer un système de cache afin d'éviter de retraduire à chaque fois vu qu'il y a une limite par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.1.0.3 est disponible sur le store !

Je poursuis sur la 1.2.0.0. Il me reste encore quelques problèmes avec la traduction (une exception étrange qui semble sortie de nulle part !). J'espère résoudre ça ce weekend.

Si vous consultez mon compte Twitter (Aarklendoia), vous trouverez 2 tweets envoyés depuis l'Apps. N'hésitez pas à retweeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la traduction fonctionne complètement !

Une fois active dans les options, elle s'effectue automatiquement si Windows Phone n'est pas en anglais. La traduction est ensuite sauvegardée pour éviter d'épuiser mon droit à la traduction (2 millions de caractères par mois, après c'est payant et cher !).

Je vais livrer cette version aujourd'hui pour une sortie mercredi ou jeudi donc.

On approche la barre des 50 téléchargements (49 au 22/03, les statistiques ont deux jours de retard !).

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc qui est pas parfait, hannnnnnnnnn.

Quand tu met en favoris une planche, tu ne vois pas qu'il est en favoris parce que l'icône ne change pas ; dans la même veine on ne peut pas ôter des favoris une planche. A moins que ça soit un bug en local chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour désactiver l'icône quand la planche est en favoris ou même permettre la suppression.

Pour supprimer un favoris pour le moment, tu maintiens appuyé dessus depuis l'écran principal et ça t'ouvre un menu pour supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des remontées de crashs dans mon Apps, toujours au même endroit et impossible de savoir comment les gens font... Je n'arrive plus à la planter cette fonction... Je sais exactement où ça se produit, mais ça ne devrait jamais pouvoir arriver...

Quelqu'un ici a des crashs lors de la navigation entre les planches ou lors du basculement en mode lecture continue (via le menu quand on visualise une planche ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah si, trouvé. Ça crash si on passe en mode lecture depuis une section bonus alors que le mode lecture continue n'est pas activé... L'option n'est pas grisée ce qui devrait être le cas ! Ça sera corrigé dans la 1.2.0.1 ! J'y ajouterai les modifications suite aux remarques de philosomatika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai corrigé le plantage, une bonne chose de faite !

J'ai ajouté une étoile en haut à droite des planches qui ont un marque-pages. On peut aussi retirer le marque-page en appuyant à nouveau sur le bouton marque-page. Par contre, je n'arrive pas à modifier l'icône à la volée pour qu'elle est un moins au lieu d'un plus. La barre d'action est assez mal conçue à ce niveau, vu qu'elle ne supporte pas le binding. En espérant que Microsoft modifie ça (mais le problème existait déjà sous WP7...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il semblerait que ce que j'ai essayé hier pour changer l'icône soit correct. Je ne sais pas où je me suis loupé, je retenterai ce soir ! Bon, là, c'est carrément un exemple dans la documentation de Microsoft, donc ça ne peut que fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.2.0.0 est disponible sur le store ! Au menu :

- Traduction automatique.

- Ajout du partage vers les réseaux sociaux.

- Ajout d'un commentaire sur le store directement depuis l'Apps.

Je mets la 1.2.0.1 en certification ce soir :

- Ajout d'un marqueur comme quoi une planche a un marque-pages.

- Suppression du marque-page par le même bouton que l'ajout.

- Correction du plantage que j'avais détaillé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mon Apps n'a pas été retenue parmi les qualifiés au concours. D'ailleurs, je trouve que la majorité des Apps sont vraiment nulles sauf une ou deux, particulièrement Lyrics qui, même si je déteste le orange utilisé, est vraiment efficace et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis attaqué au portage vers Windows Phone 7.x.

Megatokyo compile et marche sous WP7 à 80% avec 100% le même code sous WP8 (hormis interface car certains composants n'existent pas sous WP7, mais rien de complexe !)

Un petit problème d'interface a régler dans la page des Coups de gueule et un gros bogue étrange qui fait que les planches ne se téléchargent pas (enfin, une, puis toutes les autres échouent !)

J'ai un poil simplifié le code WP8 pour qu'il soit portable sur WP7.

Par contre, c'est beaucoup moins sympa sous WP7, pas mal de choses ont été simplifiées dans les dépendances avec WP8, j'ai dû tâtonner pas mal pour trouver les différences !

Enfin, ça marche, c'est déjà ça !

Et après, il faudra que je gère les tuiles 7.8, ça n'est pas natif, il faut bidouiller dans le code pour qu'elles soient activées si le tel est en 7.8 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...