Aller au contenu

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1


Messages recommandés

Hop, petit résumé des développements d'hier soir : ajout du paramétrage des alertes (avec ou sans toast, planche et/ou coups de gueules). Pour le moment, la sauvegarde est locale. Certaines données, comme la planche en cours de lecture seront ajoutées ce soir, et je verrai pour ensuite stocker sur Skydrive (future synchronisation avec Windows 8 ).

J'ai aussi corrigé deux petits bogues découverts au cours de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'envoie un MP pour mon compte Microsoft, si tu es toujours en attente de bêta-testeurs.

(Je suis sous Lumia 920)

J'ai moi-même un compte développeur WP et j'ai très envie de m'y mettre, mais malheureusement pour le moment le truc principal qui me manque, c'est ... l'idée ! XD

J'ai beau me trituer, soit j'en ai et il existe déjà une ou plusieurs applis qui font déjà ce à quoi je pensais, soit j'ai des idées mais infaisables à mon niveau, soit j'en ai pas :p

Bref, je cherche, je cherche ... sachant que je ne veux quand même pas me mettre une barre trop haute non plus, je débute.

Bref, en tout cas bon courage à toi, et si je peux t'aider en quoi que ce soit, c'est avec plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le plus difficile : trouver l'idée. Il m'a fallut 2 mois !

Pour ce qui est du compte Outlook, vu qu'il y a une erreur dans la soumission, l'Apps sera disponible à tous, donc pas la peine de le donner.

J'attends le résultat de la certification pour ce soir ou demain. Mais quand je vois tout ce que j'ai changé depuis, je me dis que la première version ne va pas servir à grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça va beaucoup plus vite quand on commence à maîtriser !

Donc au rapport de ce soir :

- Le chargement des nouvelles planches se fait maintenant sur un thread séparé, ça évite de figer l'interface pendant quelques secondes.

- Les planches et les chapitres se chargent directement depuis le dernier état connu ce qui permet de ne pas attendre la mise à jour. Celle-ci reprend automatiquement si on revient sur le panorama principal et qu'elle n'avait pas fini de s'exécuter.

- Le paramétrage des notifications et des informations dans la tuile est terminé. On peut choisir de voir les planches, les coups de gueule ou les deux à la fois, et être prévenu par notification ou non. Pas réussi à mettre une image au dos, il semblerait que ça ne fonctionne qu'avec des images en local. Je verrai plus tard si je peux le faire, ça n'est pas urgent.

- On peut rafraîchir la liste des planches manuellement.

- On peut utiliser le bouton "lecture" pour commencer la lecture ou reprendre où on en était (attention, toute planche consultée devient celle "où on en était").

Demain, je me lance dans la lecture par thème (genre ne lire que le chapitre X ou que les planches Dead Piro Day, etc.).

Restera donc la recherche d'une planche et les marque-pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La certification pour la 1.0.0.1 est passée ! Elle sera disponible sur le store sous 24h. Attention, c'est celle indiquée publiée par Aarklendoia (oui, je sais, compliqué :transpi:/>)

La version suivante arrivera sous peu, je veux finir l'affichage par chapitre avant de relivrer.

Lien vers le store http://www.windowsph...cf-9a3a6165c1b6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il reste encore un petit détail à régler sur la 1.0.0.2 pour que je l'envoie en certification.

Au programme d'aujourd'hui :

- Simplification des requêtes à la base, ça devrait charger un peu plus vite.

- Saut direct à un chapitre pour le parcourir (mais il reste un petit défaut !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, livraison de la 1.0.0.2 effectuée. Plus qu'à attendre quelle soit certifiée !

Petites choses rajoutées :

- La date de dernière vérification de mise à jour est maintenant stockée (ça évite des erreurs si on a éteint son téléphone par exemple).

- Ajout de la gestion des images PNG (il y en a de temps en temps, je viens de m'en rendre compte).

- Ajout d'un message alertant que les tâches de fond sont bloquées lors du premier lancement après que le blocage ait été effectué.

- Le petit défaut lors de la lecture d'un chapitre est corrigé.

Ce sera la dernière livraison que je ferai avant le 5 mars (date de fin du concours) . Si la 1.0.0.3 est terminée, elle sera donc postée juste pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bossé les animations et quelques détails d'ergonomie :

- Sélectionner un élément dans une liste l'enfonce légèrement.

- Ouvrir une nouvelle page est animé (pivot pour les paramètres, glissement pour les planches).

- Passer d'une planche à l'autre se fait par un glissement vers la gauche ou vers la droite animé.

- Cocher une case l'enfonce légèrement.

Et au passage quelques petits bogues mineurs.

Je vais voir pour bosser le fond de la page principale, car la couleur que j'avais mise à l'origine est bien meilleure. Mais faut que je gère le thème clair, d'où la version batârde actuelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop ! Au programme de ce dimanche :

- Le thème du panorama est maintenant à mon goût et réagit bien au passage clair <-> sombre. Mais je me demande qui utilise le thème clair, c'est pas terrible sur l'ensemble du téléphone :transpi:

- Correction de quelques bogues et amélioration du code pour éviter quelques rares crash.

- Ajout de la recherche de planches, par titre ou par numéro.

Ce soir, j'attaque les marque-pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le programme de ce soir : ça sera optimisation des performances générales et lors de la recherche de nouvelles planches en particulier.

Je viens de compléter mes connaissances sur les bases de données LINQ for SQL qui sont utilisées sous Windows Phone et je peux faire largement mieux que ce que j'ai codé pour le moment !

Et je viens de trouver un cas de crash de l'Apps assez à la con. Mais je vois comment le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à des merdes PC conséquentes à un flashage de SSD qui a foutu la pagaille, pas eu le temps de développer hier. J'ai juste jeté un oeil à la mise à jour des bases de données, ça fonctionne nickel ! J'aimerais que ça soit pareil dans le langage que j'utilise au boulot vu la simplicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu d'hier soir :

- Correction de la mise à jour de la tuile (avec tous les tests que j'ai fait, si ça ne fonctionne pas, je me pends !).

- On peut maintenant ajouter jusqu'à 10 marque-pages (mais pas encore en supprimer !).

Prévu au dîner de ce soir :

- Suppression d'un marque-pages.

- Rajout d'une alerte qui annonce qu'on a atteint le nombre maximum de marque-pages.

- Début de l'intégration du blog dans l'Apps (au lieu d'un lien vers le site comme actuellement).

Je viens d'activer mon compte Windows 8. Le portage commencera en mars normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de retard sur le planning, mais ça avance.

J'en ai un peu chié pour trouver comment savoir quel était le marque-pages qui avait ouvert le menu contextuel de suppression. Pas toujours simple le binding ! J'ai fini par trouver une solution, et ça fonctionne. Faudra juste que j'améliore l'animation qui a lieu lors de la suppression.

Pour l'alerte, c'est bon, c'est fait ! Et j'ai ajouté depuis quand est paru chaque coups de gueule (sympa le temps relatif, ça affiche "il y a 3 jours" !).

Donc ce soir, je peaufine ça et je m'attaque au blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message juste pour signaler que la version 1.0.0.3 est disponible depuis cette nuit !

La version 1.0.0.4 qui apporte principalement les marque-pages est en cours de validation (mardi soir je pense, ou mercredi).

Ce sera sans doute la version validée pour le concours.

La 1.1.0.0 sera une version finalisée avec l'affichage du blog directement dans l'Apps.

Et ensuite, je travaillerai sur le portage du code vers Windows 8 et Windows Phone 7.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la mise à jour de la 1.0.0.2 vers la 1.0.0.3 fasse crasher l'Apps au démarrage. Si vous avez le problème, désinstallez puis réinstallez pour que ça fonctionne.

Vous pouvez aussi poster des commentaires directement dans le store et donner une note. N'hésitez pas à faire de la pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, weekend un peu plus calme, mais quelques avancées tout de même :

- Affichage des "coups de gueule" directement dans l'Apps, c'est quand même plus sympa !

- Possibilité d'envoyer un mail directement à l'auteur du coups de gueule.

- Ajout de la lecture continue : vous avez dans les paramètres la possibilité lorsque vous utilisez le bouton "lire", de sauter tout ce qui n'est pas relatif à l'histoire (DPD, SGD, etc.).

Quelques points à fignoler encore :

- Ne conserver la position de lecture que lorsqu'on utilise le bouton "lire" (que je vais peut-être renommer lecture !).

- Quelques sécurités à ajouter en cas problème de connexion lors de l'affichage des coups de gueule.

- Et un gros problème que je viens juste de voir : désactiver le cache pour les flux RSS ! En effet, un coup de gueule est sorti le 1er mars mais l'Apps recharge le flux RSS depuis le cache au lieu de le retélécharger et est donc obsolète ! Très con ce truc...

Voilà, ça sera la 1.1.0.0 qui devrait sortir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, le point du jour !

J'ai corrigé les problèmes de cache ainsi qu'un problème d'initialisation de la date de vérification des mises à jour dans la tuile. Ça devrait (enfin) parfaitement fonctionner (il aura fallu le temps !).

J'ai mis en place les alertes et sécurités en cas d'échec des chargements comme prévu.

Pour la lecture, c'est bon aussi, mais je vais rajouter une option pour repartir en mode lecture depuis une planche particulière car sinon on doit repartir de la première planche lorsqu'on réinstalle l'Apps...

Je suis aussi tombé sur un bogue bien con. La taille des zones de texte est limitée à 2048 x 2048 pixels ! Donc le dernier coup de gueule en date qui est très très long était coupé ! J'ai modifié comment c'était affiché et le problème est réglé (en fait, je découpe par paragraphe, une zone texte pour chacun).

La 1.0.0.4 devrait être disponible ce soir et je livrerai donc la 1.1.0.0, juste à temps pour le concours donc (oui, nous sommes le 5 aujourd'hui, mais encore le 4 aux US !).

PS: je rappelle que la mise à jour de la 1.0.0.2 à la 1.0.0.3 ne fonctionne pas ! Il faut désinstaller puis réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2048*2048 y'a une magouille qui permet de contourner (je sais pas laquelle par contre) mais tu la retrouve dans les options de l'application 9gag. Ils appellent ça le 'smart renderer'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 1.0.0.4 est disponible au téléchargement. La 1.1.0.0 est en cours de certification.

J'ai encore amélioré quelques points hier soir, et surtout modifié l'icône de l'Apps telle qu'elle apparaît dans la liste des Apps.

Maintenant, je vais essayer d'optimiser encore un peu les performances, la charge CPU est trop élevée lorsqu'on passe d'une planche à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...