Aller au contenu

[EST] Ancienne config jeu


rem''z

Messages recommandés

Bonjour,

Moi qui ne joue plus, je désirerais me séparer de ma tour acheter en fin d'année 2010.

Comme l'indique la date, plus de garantie sur aucune des pièces. Je fais aujourd'hui appel à vous pour savoir combien je pourrais compter revendre ce matos :

CPU : AMD Phenom II X4 955 (3.6Ghz)

RAM : 6 Go ( 2*2Go OCZ PC3-8500 + 2Go corsair PC3-10700)

GPU : Gigabyte Nvidia Geforce GTX 640 1Go

Boitier : Lancool DragonLord

CM : Gigabyte GA-870A-UD3

Ventirad : CoolerMaster Hyper 212

Alim : Antec Truepower 550W

DD : Samsung HD103HJ 1To + Seagate BarracudaST31000524 1To

ECRAN : Samsung SyncMaster p2370

GRAVEUR DVD : lightscribe (surement un samsung, faut que je vérifie...)

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No idea.

- Par contre la CM est garantie 3 ans (?) donc fin 2010 > fin 2013.

- En fonction du label sur ton alim ANTEC, tu as une garantie pareille de 2, 3 ou 5 ans donc à vérifier.

- La RAM ne serait-elle pas garantie à vie ?

- Samsung garantit ces écrans 2 ou 3 ans.

Sauf erreur de ma part. Je fais les remarques, c'est pour t'aider à mieux vendre.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de tes remarques,

Je viens de me rendre compte qu'en plus de ça, le seagate date de décembre 2011.

Je viens de refaire la config sur prixdunet.com, et j'arrive a 1130€ (avec l'écran hein !). On ne parle pas normalement de : prix du neuf - 30% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hum...bizarre cette histoire de 1130€ en neuf, ce n'est pas normal, car pour 1130€ on peut obtenir une config neuve environ 3x plus performante.

Sinon pour revenir aux prix de l'occasion, je pense que cela ne te fera pas plaisir mais de ce que je connais je dirais les prix suivants :

- CPU : 50€

- DDR3 3*2Go : 25€

- "GT 640" 1Go (et non pas GTX 640 / à moins que ce ne soit une GTX 460??) : 30€

- Drangonlord : ~40€ (pas d'USB3...)

- CM (AM3) : ~40€

- Hyper 212 : 15-20€

- antec truepower 550 : 20-25€

- DD 1to*2 : 40€*2

- LCD p2370 : ~100€

- graveur DVD sata : 10€

Voilà pour mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique une GTX 650 fait aussi bien dans les 100 euro si on se base sur du neuf. De même l'écran me parait surévalué, 349 euro c'est le prix que j'ai payé un écran Eizo avec une dalle IPS, Un 23 pouces à dalle TN neuf c'est plutot dans les 150-180 euro max.

De même l'antec True Power 550W et la Platinum ce ne sont pas du tout les mêmes modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, il y a erreur sur certaines pièces.

De plus, il ne faut pas se fier au prix du neuf d'anciennes pièces qui ne sont plus fabriquées et dont le prix de certains fond de stocks sont apparemment tout à fait déconnectés des valeurs actuelles, par exemple un GTX 460 se négocie aujourd'hui environ 70€ occasion, personne n'irait payer cette carte à 225€, même en neuf :dd: .

Pour estimer le prix de l'occasion, il y a deux façon de procéder selon moi : connaître grosso modo les prix d'occasion du matos en allant régulièrement sur les fofo ou se référer au prix du matos actuel offrant des performances similaires (ou alors extrapoler) et faire une décote d'occasion.

Un exemple pour illustrer, pour la carte graphique (en dehors du fait que je connaisse sa valeur en occasion par "expérience"), on trouve des 7850 1Go chez AMD pour 150€, en consultant des comparatifs sur le net, on s'aperçoit qu'elles sont déjà environ 30-35% plus performantes que les GTX 460 1Go, si on ajoute à cela une petite décote d'occasion on arrive vite à -50% du prix---->75€.

Pour le prix de l'écran, il faut prendre en comparaison les bons plans d'aujourd'hui et pas forcément regarder le prix de ton modèle qui est devenu à 350€ une très mauvaise affaire...

On peut avoir par exemple aujourd'hui pour environ 250€, du "bon" TN en 27" pour gamer.

Pour ton alimentation, le modèle donné en lien ne correspond pas à ton modèle, si je ne m'abuse (je possède également la truepower 550W sur mon 2ème pc) c'est une alimentation ancienne qui ne dispose même pas de la certification "80+" (norme "récente" qui certifie le taux de rendement minimum des alimentation actuelles de bonne facture).

Voili :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite précision, les normes 80+ label ne sont pas si récentes que çà, elles existaient déjà en 2007. ( plus tôt je ne sais pas). et 2007 c'est déjà très loin dans le monde de l'informatique.

Sinon pour ton PC, je dirais 350 voire 400 € pour le TOUT pas plus. un i3 avec 4 ou 8 GO de ram, une petit C.M. SATA rev 3.0 et usb 3.0 et une petite C.G., une alim 80 + de 400 W ( çà suffit) fait aussi bien voire mieux et le tout en neuf pour 500 € écran inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...