Aller au contenu

2 4870X2 en crossfire... Est ce bien sérieux...


SuperNiko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un 4870X2, un Phenom II 720BE ainsi que 4Go de ram.

Je me demande si en ajoutant un 4870X2 (j'en ai vu pas trop chère en occasion) je pourrais gagner en perf sur les jeux récents.

J'ai vu pas mal de chose dessus, certains disaient qu'on ne gagnait pas grand chose, mais c'était à l'époque de la sortie de la carte, les drivers n'étaient peut être pas au point...)

Deplus, j'ai une résolution de 2560*1440, il me semble que dans le cas de haute résolution, le crossfire est plus efficace...

Avez vous une idée la dessus ?

Mon alim est une corsaire 850TX , j'ai bien 4 câbles d'alimentation PCI-E (4*8pins ou 2*82*6).

Chaque carte demande une alim 8pins et une 6pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ton ordi, perso je pense que le facteur limitant c'est ton proc et aussi vue ta résolution la quantité de ram des cartes graphiques. Du coup le gain, dès le moment où la CG a besoin de plus de ram pour progresser en filtrage, ça devient le facteur limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu sur le topic dont tu parle parce que j'ai pas eu le temps de vérifier maintenant que j'ai un doute. Mais vu que j'ai les monitoring de la ram sur le clavier je doute sincèrement qu'il y'ait une copie de la RAM CG dans la RAM. D'ailleurs je vais faire une réponse sur le pourquoi de mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai répondu d'un côté, je répond de l'autre (donc ici). Le problème de la puissance brute est une chose, celui de la ram de la CG en est une autre.

Le truc c'est que tu peux avoir toute la puissance que tu veux sur la CG, dès le moment où elle n'a pas assez de ram pour accueillir (il ne faut pas oublier que c'est 512Mo par puce) toutes les textures et tous les éléments du jeu, on ne peux pas exploiter la puissance.

Donc si tu veux faire exploser les FPS sur des jeux qui ne consomment pas de ram (CStrike par exemple), pas de soucis, si tu veux exploiter ça sur des jeux qui auront besoin de plus de ram pour exploiter la puissance ça n'apportera pas grand chose.

Par ailleurs un autre facteur limitant sera en plus de la ram des cgs et du proc les bus de la carte mère qui vont être submergés (après ça dépend de la carte). Donc le gain en puissance brut sera évidemment là, le gain en FPS avec des paramètres ajustés pour ne pas exploser la conso de la ram des cgs aussi, mais pour gagner en textures, en filtrage et tout ça n'apportera rien. il vaut mieux que tu mettes tes sous de côtés pour acheter une carte plus récente qui gère DX11.1 (nativement, cf un article de hardware.fr sur le sujet) et qui a assez de ram pour tout charger. Après si c'est 30€ tu peux les mettre, juste pour le lol mais avec la conso électrique, si ton alim est limite ça va l'affaiblir pour rien (ceci dis, EDF t'enverras peut être des chocolats en remerciement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc à ajouter, sauf erreur (avec ce que j'apprend ces derniers jours je me méfie :ane: ) la quantité de ram des cg ne s'additionne pas. Si tu as 512Mo par carte tu auras toujours 512Mo au final.

Quant aux drivers des anciennes générations et à fortiori en cross, je ne compterait pas trop dessus.

D'ailleurs si tu regardes les rev, il y a de fortes chances que tu ne vois plus ta cg citée dans les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc à ajouter, sauf erreur (avec ce que j'apprend ces derniers jours je me méfie :ane: ) la quantité de ram des cg ne s'additionne pas. Si tu as 512Mo par carte tu auras toujours 512Mo au final.

Je crois bien que je pense que peut être que tu as raison :transpi::ane:

Non, je crois que tu as raison et qu'en fait le contenu en mémoire est dupliqué sur chaque carte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupliqué... pas tout à fait, mais en gros oui. Mais effectivement il faut bien prendre la valeur individuelle minimale de toutes les cartes utilisées pour le processus comme valeur de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du CPU limited...

Je le suis déjà... Si je décends en résolution...

En gros, là avec une 4870X2, ce n'est pas fluide en 2560*1440.

Par contre, ça l'est en 1680*1050.

Après, quand je descend en dessous en réso, c'est un peu mieux niveau FPS à 1280*1024, par contre, encore plus bas en reso, je ne gagne rien... Que ce soit en 1024*768 ou même 800*600, j'ai le même nombre de FPS qu'en 1280*1024, donc je pense que là, je suis CPU limited...

Je vais voir en O/C le proce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on disait pour la résolution c'était surtout les 512Mo de RAM sur les CG qui est le facteur limitant (il ne peut pas avoir en mémoire toutes les textures etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc 1Go, ce qui reste trop lite pour ta résolution. Il faut bien comprendre que la 4870x2 ce sont deux 4870 sur la même carte. chacune n'a que 1go de ram. C'est ce qu'on t'expliquait, quand tu es en crossfire, la ram et plus ou moins copiée de l'une à l'autre. Donc tu n'as que 1Go réel. Tu peux en mettre 10, ça sera toujours 1Go ;). Après à 70€ ça va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... Je comprends... (j'ai eu un peu de mal :p) M'enfin, 1Go de ram pour une CG, je pensais que c'était bien... ;)

Je viens de passer mon proce de 2.8 à 3.4GHz... Pas de changement à première vu...

(d'ailleurs, s'il existe un bench pour FarCry3, ça m'intéresse... Pour l'instant, les seuls comparaions que je fait, c'est ingame avec Fraps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas insisté sur ce point précis, la valeur de la ram sur un double gpu est à prendre avec recul.

Mais bon 1Go c'est pas mauvais non plus, sauf qu'il faut aussi prendre en compte la technologie embarquée sur ta carte.

On ne compare pas directement les chiffres à l'état brut. Je ne t'aurais pas conseillé d'en acheter une seconde, mais nous verrons cela lorsque tu pourras faire les tests ;)

C'est toujours dans ces situations que l'on espère se tromper. N'hésites pas à nous faire un feed ça peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc 1Go, ce qui reste trop lite pour ta résolution. Il faut bien comprendre que la 4870x2 ce sont deux 4870 sur la même carte. chacune n'a que 1go de ram. C'est ce qu'on t'expliquait, quand tu es en crossfire, la ram et plus ou moins copiée de l'une à l'autre. Donc tu n'as que 1Go réel. Tu peux en mettre 10, ça sera toujours 1Go ;). Après à 70€ ça va encore.

Salut, mes deux 6870 en crossfire 1GO chacune, ne gere au fait que 1GO ??

Sur max payne 3 je peux me permetre de monter les textures en ultra, vu que le jeux a detecté 2GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as déjà essayé d'activer le 4e coeur de ton Phenom II X3 720 Black Edition ? J'ai lu un commentaire dans l'article de ce processeur chez le site Materiel.net qui indique que c'est succès pour l'activation du 4e coeur et ça ne bugge pas. Il l'a même poussé à 3.2 GHz avec le 4e coeur activé.

Et j'ai un Sapphire Radeon HD 4870X2 dans mon ordinateur équipé d'un double processeur Intel Xeon 5150 (équivalent Core 2 Duo à 2,66 GHz FSB1333 avec 4 Mo cache par processeur) et 8 Go RAM FB-DIMM 667 MHz. Je joue des jeux sous la résolution en 2048 x 1152 (écran Samsung SyncMaster 2343) aucun problème sauf ça rame parfois un peu quand il y a trop d'explosions en même temps dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je résume ca va te faire 4x 4870 en crossfire avec 1Gb de ram chacune ca peut le faire tout dépend des filtrage et des réglages que tu utilises. Par contre tu n'a que 4Gb de ram systeme et je pense que c'est insuffisant pour ta résolution comme le dis x-system qui a 8Gb de ram et lui c'est fluide.

Essaie de jouer en couleurs 24bits au lieu de 32 bits tu n'y verra que du feu mais ca peut soulager ta config en utilisation mémoire et en calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...