Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

manchette

cli_proof ;) (quels logiciels en ligne de commande pure ?)

Recommended Posts

hello 32%20%2817%29.png

quels logiciels recommanderiez vous pour être 100% cli-proof (utilisation 100% en ligne de commande, pour dépannage, ou en cas de panne grpahique par exemple 32%20%2817%29.png ) dans les catégories suivantes :

client mail avec carnet d'adresse

navigateur web

client tchat multiprotocoles

des choses simples à installer, configurer, utiliser (si possible)

merci ;)

Link to post
Share on other sites

Simple à utiliser, en ligne de commande ? moui...

Rien que pour le navigateur, aucun ne supporte le javascript, donc énormément de site ne fonctionneront pas. Sinon, pour avoir testé links à une époque, il permet dans la mesure où le javascript s'en mèle pas, encore une fois, de poster sur des forums, de se logger. Mais c'est vraiment du pur dépannage, et faudra pas chercher beaucoup plus loin.

Pour le reste, faut chercher, j'ai testé que le navigateur en mode texte (époque installation de Arch linux, avant l'installation de X.org :D)

Link to post
Share on other sites

Client Web en ligne de commande: w3m... mais comme ça le dit c'est du CLI, donc pas de graphique dans la navigation, que du texte. Ça fonctionne bien pour configurer CUPS

Client Courriel en ligne de commande: mail... mais pas carnet d'adresse ! Encore là via w3m voir si SquirrelMail peut bien s'utiliser !!!

Client tchat: je ne sais pas je ne chatte pas ! ;)

Link to post
Share on other sites

Client web, pareil que les autres, sans le javascript, malheureusement, beaucoup de sites seront très peu fonctionnels (par contre, grâce au CSS, certains site devraient être plus lisible sans les hacks de table/tr/td des débuts et mi-2000. Moi j'utilise lynx pour dépanner, mais c'est vraiment pour dépanner.

Client courriel : mutt. J'imagine qu'il doit bien avoir un plugin pour gérer sa contact list. C'est l'un des meilleurs lecteurs courriel.

Client chat : poezio pour se connecter à du XMPP.

Finch utilise pidgin et est donc multiprotocole, mais j'ai tendance à préférer XMPP et donc utiliser poezio.

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...