Aller au contenu

Problème d'installation OS


Messages recommandés

Salut,

Je viens vous consulter car je suis confronté à un truc que je n'ai encore jamais vu .

Je dépanne un pc pro HP microtower dont l'OS était plus qu'en vrac (Vista)....

J'ai sauvegardé les données et formaté mais le problème étant que dès que j'active Seven , tout marche très bien sauf le reboot.

J'ai essayé avec un XP Pro et aucun problème :gne:

Si j'éteins le pc et que je le rallume , pas de souci.....juste le reboote qui déconne , je reste sur un écran gris/noir sans inscriptions.

J'ai tenté de remettre le bios à zéro mais ça n'a rien changé....par contre j'ai vu une option DriveLock que je ne peut pas désactiver.

Une idée ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les code de post sur le démarrage ? (99 pour OK, AA pour initialisation etc.) ? C'est un super raccourci, le moindre code qui reste plus d'une seconde est à prendre.

Sur XP tu peux éteindre et rebooter sans soucis ? A l'opposé ça le fait avec W7 ? => le bios est à écarter dans ce cas là il n'y a pas de lien de de cause à effet.

ClearCMOS => la même ?

Est-ce que tu te tape des écrans noirs => power good de l'alim

Les disques durs sont en bonne santé => W7 prend plus de temps a les détecter

Pas de faiblesse d'alim => La CG étant plus sollicité avec W7 ce qui passait sous XP est direct cramé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , aucun code post , quand je reboot j'ai droit à un écran noir (normal au reboot) puis ça passe à un écran gris.....puis plus rien , on a l'impression que le pc à booté mais que l'affichage n'a pas démarré.

Sur XP aucun problème , clear cmos je retente encore une fois (2ème) , disque dur en bonne santé mais venant d'une deuxième machine HP (2pc pro , un avec le DD cramé et l'autre avec l'OS plus que en vrac)

Ce qui me chagrine : j'installe , je boot et reboot sans problème.....de là je met la clé Win 7 qui est sur le boitier , je fait l'activation via internet , tout ce passe bien ,windows est activé , je reboot....et PAF.

Pour info : j'ai aussi testé avec un win cracked avec emulation slic (au cas ou) et...pareil.

EDIT : Lol , le dernier reset bios vient de me ramener à la date du 04/01/1980 :mdr2: pourtant on est déja sur du C2D avec de la DDR2 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire 1 memtest pour chaque barrette de RAM

Et vérifier les paramètres du BIOS après reset CMOS (exemple: forcer l'affichage sur le bus PCIe (PEG) plutôt que PCIE, etc).

Le BIOS est à jour ?

EDIT :

Au cas où :

Consulter la page Error de HP pour modèle Microtower (j'espère avoir sélectionné le bon modèle). Y a pas mal d'erreurs indiquées.

Faudrait arriver à désactiver le DriveLock. Ca peut p-ê bloquer ton démarrage PC comme tu le dis (sans pour autant afficher le prompt adminstrateur "entrez votre mdp", d'après une faq hp, voir liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bios à jour , memtest déja fait toute une nuit , pas de réglage peg/pcie car le seul slot PCIe ne supporte pas les CG.

Par contre je me demande si ce serait pas un tatouage matos qui me bloque , genre sur le DD.

presque une semaine que je suis dessus , c'est pour ça que j'ai fini par demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un PC HP micro tour.

Tu as reinstaller avec un CD VISTA du commerce ?

Il me semble que les PC HP ont une partition caché de restauration système de quelques Gos.

au démarage du PC faut appuyer sur F11 ou une combinaison de touche.

Si tatouage il y a, je crois que c'est pour l'ensemble OS + DD + carte mère, dont le tatouage est inscrit dans la ROM je crois. <= c'est ptet des conneries, je sais pas trop :/

Donc peut-être faut-il reinstaller via la partition caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....Oui c'est un HP Microtower DC5700.

Concernant la partoche caché : aucun risque vu que le DD à été entierement formaté hors tour et que j'ai essayé avec un autre pour voir.

Par contre , là j'ai remis le DD , formaté à nouveau , installé Vista au lieu de Seven, rentré la clé sur le boitier,activé en ligne ---> PAF votre clé n'est pas valide .

J'ai donc appeller le serveur vocal de Microsoft pour leur donner l'ID d'installe et ils m'ont donné une nouvelle clé ---> Miracle , ça fonctionne (enfin pour le moment^^)

Je vais pas mettre en résolu pour le moment car ça fait à peine 10min que j'ai fait la manipulation......mais je vous tiens au courant.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...