Plantaquatix Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, Voila, maintenant je viens a vous car j'ai un de mes lecteur optique (PIONEER) qui n’apparaît plus sur windows. Quelques indices : 1. le BIOS le voit très bien 2. lorsque je démarre avec un CD dans le lecteur, il apparaît normalement 3. il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique donc pas de message d'erreur et pas de possibilité de mettre à jour ou de désinstaller le pilote 4. j'ai mangé deux oeufs à la coque ce soir ... ah, non, mince, ca n'a rien a voir ca ... Si vous avez des idées, notamment comment installer un pilote sans que le matériel n'apparaisse, je suis preneur. Merci pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Il faudrait nous dire ton O.S.. Quoique laisses-moi deviner Windows X.P. et pas le SP3. Il y a les pilotes ASPI à installer [si tu as un Windows X.P. ou en dessous] et ensuite les pilotes de ton lecteur [voir site officiel] PS: Attends la confirmation d'un autre membre au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour, As tu essayé de cliquer sur l'icone de détection des nouveaux périphériques. Je ne suis pas certain du résultat mais tu peux toujours essayer. Sinon tu peux aussi afficher les périphériques cachés ( dans l'onglet affichage du gestionnaire de périphérique) pour voir si il apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Il faudrait nous dire ton O.S.. Quoique laisses-moi deviner Windows X.P. et pas le SP3. Il y a les pilotes ASPI à installer [si tu as un Windows X.P. ou en dessous] et ensuite les pilotes de ton lecteur [voir site officiel] PS: Attends la confirmation d'un autre membre au cas où :transpi:/> C est vrai que je n ai pas precise car j ai pas mal poste ces jours ci donc je suis sur W8 :), fonc rate :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour, As tu essayé de cliquer sur l'icone de détection des nouveaux périphériques. Je ne suis pas certain du résultat mais tu peux toujours essayer. Sinon tu peux aussi afficher les périphériques cachés ( dans l'onglet affichage du gestionnaire de périphérique) pour voir si il apparait. Effectivement, il apparaît en périphérique caché et du coup, je fais quoi car ca ne marche toujours pas ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour, As tu essayé de cliquer sur l'icone de détection des nouveaux périphériques. Je ne suis pas certain du résultat mais tu peux toujours essayer. Sinon tu peux aussi afficher les périphériques cachés ( dans l'onglet affichage du gestionnaire de périphérique) pour voir si il apparait. Effectivement, il apparaît en périphérique caché et du coup, je fais quoi car ca ne marche toujours pas ... :/ Tu le sélectionne, tu fais clic droit désinstaller, si tu n'as qu'un lecteur CD, tu désinstalles tous les périphériques si il yen a d'autres dans ta liste. Ensuite tu refais une recherche des périphériques plug and play. Normalement il va le détecter et te l'installer. Si il trouve rien tente un redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Suis pas sur de comprendre la manip car il est installé puisqu'il est en grisé. Donc quel interet de faire cette manip ?? D'ailleurs, à quoi ca correspond quand il est en mode "caché" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui mais peut être mal installé justement , ça expliquerait qu'il soit en caché.(non utilisable) La manipe va te permettre de savoir si c'est juste ça ou si le problème est causé par autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ok, j'ai essayé de voir si je trouvais un pilote plus récent (http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DVR-116D/page.html). J'en ai trouvé un (en fait, on retombe toujours sur ce meme fichier), sauf que j'essaye de l'installer, il me met qu'il ne trouve pas la cible. D'ailleurs, en regardant sur les propriétés du lecteur dans le gestionnaire de périphériques, il me mets que le lecteur n'est pas connecté ..; Donc, hop, a 4 patte sous mon bureau pour le débrancher, et y enficher une prise de 12V ... mais rien n'y fait ... Ce qui m'étonne, c'est qu'il fonctionne quand je met n'importe quel CD-Rom dedans et que j'allume le PC ... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Il marche, c'est à dire qu'il s'ouvre et qu'il se ferme ? Où que tu peux booter sur un CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 ... Ce qui m'étonne, c'est qu'il fonctionne quand je met n'importe quel CD-Rom dedans et que j'allume le PC ... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Le cable SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 D'où ma question, où le port sata. Mais bon reste avec ton lecteur CD qui marche mais qui marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Le cable SATA ? c'est une nappe. Je l'ai retirée et remise, mais ca ne change pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 D'où ma question, où le port sata. Mais bon reste avec ton lecteur CD qui marche mais qui marche pas Comme mis dans la citation, il y avait deja la réponse plus haut, grognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Le cable SATA ? c'est une nappe. Je l'ai retirée et remise, mais ca ne change pas ... Une nappe IDE/ PATA avec le maître [master] et l'esclave [slave]? Est-ce une nappe 80 fils/ ATA 133? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsTRaKaN Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Je ne suis pas grognon, c'est juste que si je demande une précision ce n'est pas pour avoir la même réponse qu'avant ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est de l'IDE ? Si oui, il faut le mettre en Master si il est seul sur la nappe, si il y a un autre périphérique il faut le mettre soit en master (si l'autre périf est en slave) soit en slave (si l'autre périf est en master). Mais logiquement si c'était pas bon il ne devrait pas être reconnu du tout au lien d'être "caché". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Ben, oui, c'est ca que je ne comprends pas, d'autant plus qu'avant il fonctionnait très bien. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une mise à jour de windows 8 qui a changé quelquechose car moi, je n'ai pas fait grand chose sur mon PC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Pas d'idée ? :/ Je résume : 1. Avant de charger Windows8, le bios check mes lecteurs optiques, et la, mon PIONNER 116D apparait bien, en toutes circonstances 2. si je met un CD bootable, il boot dessus sans problème. 3. si je mets un cD non bootable, le CD- et le lecteur apparaissent bien et meme si je retire par la suite le CD, le lecteur fonctionne toujours (tant que je ne reboot pas le PC)) 4. si je ne mets pas de CD quand je démarre mon PC, le lecteur disparait de partout et n'aparait qu'en mode "caché" dans le gestionnaire de périphérique !!! ... (et quand j'y regarde les propriétés, il me dit qu'il n'est pas branché !!). Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Si tu as plusieurs ports ide, bascules pour voir. Sinon passer à un lecteur en sata, 17€ c'est pas la mort. Avec pour avantage d'en finir avec ta grosse nappe, qui prend la poussière et dégrade la ventilation de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 On peut toujours aussi regarder avec GSI pour voir s'il y'a pas un logiciel qui entre en conflit mais le lecteur a l'air de poser de gros soucis. https://forum.nextinpact.com/topic/157753-centra-hijackthis/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Pkoi il a l air de poser de gros soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Je sais pas exactement, mais il y'a bien un problème fédérateur qui doit relier tes différents soucis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.