Aller au contenu

Lecteur CD-DVDRom non reconnu


Plantaquatix

Messages recommandés

Bon, j'ai désinstallé depuis le gestionnaire de périphérique, et j'ai rebooté, pour l'instant ca marche mais je n'ai pas redémarré plusieurs fois, donc affaire à suivre tout à l'heure.

Sinon, dans le meme gabarit, j'ai un dock VANTEC avec un HDD en e-sata dedans. Quand je ne boot pas dessus et que je l'allume après le PC, le HDD n'apparait ni dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de périphérique. Par contre, quand je boot avec le dock allumé, il le reconnait ... une suggestion Mulder ? :-D

EDIT : d'ailleurs, le dock seul est-il censé apparaitre dans le gestionnaire de périphérique ou il n'y a que le HDD qu'il contient qui doit apparaitre (pour savoir ce que je doit désinstaller) ^^

EDIT 2 : MErci pour le CD-Rom, a priori, ca fonctionne et en plus il a récupérer la bonne lettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton BIOS, tu dois trouver un truc qui s'appelle PNP O/S ou plug-n-play => il faut que ça soit activé (ça ressemble à ça). L'occasion de faire l'opération pour le lecteur de disquette au passage si tu ne l'as pas déjà fait :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, mon PnP était sur No, je l'ai mis sur Yes, mais il m'a précisé que mon OS devait gérer le Plug and Play : je fais comment pour vérifier ca car ca me marche toujours pas, mon dock n'est toujours pas détecté ... ?

EDIT :quand je vais dans le gestionnaire de périphérique et que je lui deamnde de vérifier les modifications sur le matériel, il scane et découvre mon HDD et son dock. Le PnP n'est peut etre donc pas en auto, non ?

EDIT 2 : je viens de trouver dans les services de windows le plug and play. Il était marqué en manuel. Je peux le mettre en automatique ou ce n'est pas recommandé ? D'ailleurs, il me propose "automatique" ou" automatique (différé)", quelle différence et lequel choisir ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des modes de lancement d'un service:

  1. Manuel -> Il ne se lance pas au démarrage, mais soit l'utilisateur soit un autre service peuvent le lancer
  2. Automatique -> Le service se lance au démarrage
  3. Automatique (Différé) -> Le service se lance au démarrage mais il attend que tous les autres services mis en automatique soient lancés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux qu'il soit en manuel (des logiciels idiots comme ccleaner le désactiverait en vertu d'une faille de Windows 98 s'ils le voient en auto). Sinon le lecteur ne disparait plus ? (je me demande quel programme (antivirus ?) a pu faire un truc pareil). Fais la même opération pour le dock que pour le DVD : tu branche => ensuite retour au gestionnaire de périphériques => contrôleurs de bus USB => il doit apparaitre sous périphérique de stockage de masse USB. il apparait également dans lecteur de disques normalement (sous le nom du dock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...