Aller au contenu

Freezes Intempestif


Messages recommandés

Ne pas voir l'écran bleu ne signifie pas qu'il n'y en a pas ;) le but de là manœuvre était de voir s'il les enregistrait ou pas. Par conséquent de voir si le disque dur se retrouvait hors ligne lors de plantages ;) (cf. sujet d'aypierre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il m'arrive que le SSD ou certains HDD ne sont plus détectés, qu'ils sont fautifs ou pas :transpi:

Moi les reboot ou instabilités/freezes venaient d'un mauvais OC pour mon cas.

En tout cas, un reboot sauvage sans que les périphériques aient reçu l'ordre de s' éteindre donnent ce genre de petit problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles :

Essai d'installation de NFS Most Wanted sur SSD. Je n'y suis pas arriver freeze à chaque essai (HDD 500Go non branché).

Ce matin lancement du PC après 12 heures d'arrêt, freeze sur une vidéo Youtube en 1080p.

Ce soir lancement du PC après 10 heures d'arrêt, freeze pdt la lecture de mes flux RSS.

Après ces quelques freeze impromptus, j'ai retiré la CG. Là ça fait environ 1 heure que je surf et regarde des vidéos Youtube sans aucun freeze.

Conclusion : CG HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être la cg... (tu peux la tester dans un autre pc ?)

Sinon es-tu aller voir dans l'observateur d'événement si il y a marqué qqch ?

Moi j'avais eu aussi des freezer et c'était le ssd car windows cherchait à faire ses sauvegardes pour la restauration système et j'avais diminué la place allouée à celles-ci (ou je les avais carrément désactivé je sais plus) et ça ne lui plaisait pas...

Mais en tout cas il y avait un message d'erreur dans l'observateur d'événement.

C'est peut-être complément autre chose mais tu verra peut être un message :)

(bouton droit poste de travail puis "gérer") ;)/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la CG j'ai réussi à faire tourner le PC 24 heures sans aucun freezes.

Mai hier pour être sur que tout va bien je lance un petit OCCT, pas de freeze pdt mais dés que j'ai stoppé le stress test après une heure et demi : FREEZE.

Ce matin j'allume le PC et là freeze direct. Impossible de le redémarrer (il boot sans rien afficher, s'arrête et reboot, ceci en boucle tant que je ne coupe pas l'alimentation.) J'ai débranché le HDD 500Go, là le PC démarre mais il freeze direct.

Je comptais tester ma CG ds un autre PC cet après midi mais je doute que ce soit nécessaire vu que même sans il freeze.

Please help me ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne sais où regarder.

Alors j'ai pas un pc sous les yeux là donc c'est de mémoire,

Dans l'observateur d'événement tu dois avoir différents choix dont système et tu regardes à l'heure où à eu lieu un freezer ce qu'il dit s'il y a une erreur ou un message qui te donne des infos.

J'essayerai d'être plus clair quand j'aurai un pc devant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai enfin pu tester ma CG ds un autre PC.

Pour la tester j'ai lancer 3Dmark06 et le PC de teste n'a pas freezé.

Par contre j'ai un autre souci sur mon PC, comme je l'ai dit ds un précédent message le PC boot en boucle tant que je ne coupe pas l'alim'.

J'ai donc testé les différents slots mémoire avec une seule barrette puis avec l'autre. Il s'avère que les deux slots les plus à droite ne fonctionne plus, ils sont la cause de se démarrage chaotique.

Est-ce que cette panne est forcément matérielle, peut elle être due à un mauvais réglage ds le BIOS ?

Y-a-t-il un risque de faire fonctionner le PC avec une seule barrette de ram ?

Je crois que je n'ai rien oublié, merci d'avoir tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les dernières nouvelles, pour ceux que ça intéresse.

Envoi SAV chez materiel.net de la CM, la RAM et du Processeur.

RAM et Processeur OK ils ont passé les tests avec succès.

La CM par contre n'est pas pris en charge par la garantie constructeur car il y a des dommages physiques que je n'avais pas vu, en même tps j'ai pas cherché s'il y en avait.

http://www.noelshack.com/2013-14-1365353989-img-9944.jpg

Qd à ma CG je suis en pour-parler avec MSI pour voir s'il la prendront en garantie.

Voilà où j'en suis rendu.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire si c'est eux ou moi vu que je n'ai pas regardé l'état de la CM avant de l'envoyer. Comme on dit : "c'est en faisant des erreurs que l'on apprend."

Ne sachant pas que l'on pouvait réparer des pins, je pensais effectivement en racheter une.

A voir ce qui est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai opté pour la solution rachat de carte mère.

Concernant ma carte graphique MSI m'a dit de voir avec le revendeur, je me suis donc adressé à Amazon qui va me renvoyer une carte graphique neuve courant de semaine prochaine.

Après quatre moi de galère je vois enfin le bout du tunnel, espérons qu'avec ces deux composants neufs et mon processeur ainsi que ma mémoire vive ayant passé les tests de fonctionnement de Materiel.net avec succès, je puisse jouir pleinement de mon PC.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...