Aller au contenu

Nouveau PC comment faire ?


Guiworms

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, voilà j'ai acheter un nouveau pc sans OS et j'aimerai savoir comment faire pour mettre windows dessus car j'ai un problème en faite.

J'ai réussi à faire booter ma clef USB ( donc la ou il y a le programme d'instalation Windows ) , jusque là tout va bien, le truc se charge et tout , c'est parfait, sauf que quand je souhaite installer donc Windows .. ( vu que je n'ai pas d'OS ) celui-ci ne reconnait aucun Disque Dur/SSD enfaite je peux rien selectionner pour l'endroit ou installer donc je sais pas quoi/comment faire ??

Sachant que j'ai deux disque dur de 500Go, et un SSD de 200Go ( 220 je sais plus trop x) ).

J'ai été dans le Bios, et dans le bios ( Carte mère MSi ) donc qui est très classe d'ailleurs, bah ils reconnait bien le SSD et les HDD ( ils sont bien marqués quoi ).

Donc je sais pas quoi faire ^^, je suis bloqué, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:arrow: 1 : Pourrais-tu nous donner la référence du PC ? Ce serait un bon départ. ;) Qui a réalisé le montage ?

:arrow: 2 : Ensuite, pourrais-tu faire une photo de la page de SETUP du BIOS qui liste les 3 disques durs ? Pour voir s'il n'y a pas un paramètre à changer.

:arrow: 3 : Enfin, de quel OS s'agit-il ? :D Et quelle est l'origine du programme d'installation Windows (comment l'as-tu récupéré) ?

:arrow: 4 : Il n'y a pas de message d'erreur particulier lors de l'installation ? Pareil, une photo là où ça bloque pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? comment je pourrais mettre le firmware du SSD puisque je n'y ai pas accés x) , le problème c'est que à l'installation de windows ils me disent ( en anglais donc je sais plus trop ) que en gros ils detectent rien , et que il faut apparament insérer un CD , sauf que j'ai essayer tout les CD que on m'a envoyer et ça change rien , et j'ai bien décocher Cachez les trucs incompatible , donc je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que à l'installation de windows ils me disent ( en anglais donc je sais plus trop ) que en gros ils detectent rien , et que il faut apparament insérer un CD

:arrow: Donc une photo de la page, ça aiderait bien ;)

:arrow: Comment as-tu récupéré ton install de W7 ?

Et oui, il faut vérifier que ton BIOS est bien configuré en AHCI pour les disques SATA en non en IDE.

:arrow: As-tu la référence de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, dans le bios, tu dois pouvoir "cliquer" sur chaque port sata, donc pour toi, le SATA 1 vu que ton ssd est dessus. Ca t'ouvre une nouvelle fenetre où tu vois la config du port sata. Mais je ne connais pas ton Bios (j'en suis encore à ceux tout moche moi :ane: ).

Fouille de ce coté la!

En zieutant ton screen, j'pense que tu dois aller sur Mainboard settings a gauche de l'ecran, et que a partir de là tu pourras accéder à ses infos. A moins que tu puisses cliquer sur la ligne SATA1 ... depuis cet écran là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'tet que ton image de windows ne contient pas les pilotes nécessaires à la détections des périphériques connectés en sata. Fouille du coté de msi, sur leurs sites y'a peut etre un pilote à télécharger. Ou sur le sites du constructeur de ta CM.

Si il y en a un, tu le met sur disquette/clé usb, et tu montre le chemin à windows quand il te le propose ... (et oui, j'ai bien dis disquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche les 2 HDD avant de lancer l'install. Seul le SSD doit rester brancher pour que Win7 ne s'éparpille pas sur les 3 disques.

Ca ne servira sûrement à rien, mais, dans le Bios, glisse la clef USB en premier boot device (en haut, sur la photo, c'est le DVD).

J'en reviens à la question de digital-jedi : " :arrow: Comment as-tu récupéré ton install de W7 ?"

Si tu branches ta clef sur un autre PC déjà allumé, que trouves-tu sur la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en IDE il me reconnait pas mon SSD

ça me dit

Un pilote de lecteur CD/DVD manque.

Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote insérer le maintenant

J'ai déja essayer avec tout les CD ( dont le CD founit avec la carte mere) mais ça change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre le fichier zip : http://download1.msi..._7rst_f6_mb.zip. Ensuite tu copie tout sur une clef usb et tu la branche. Quand ton ordinateur te demande un driver tu fait parcourir et tu va sur ta clef :

Tu lui indique le dossier :

- RSTe_f6_iaStorA_32 pour AHCI sur windows 32 bits

- RSTe_f6_iaStorA_64 pour AHCI sur windows 64 bits

Normalement il t'affichera le driver, tu fais ok ou suivant et il tu verras tes disques. Pour le fait qu'on ne voit rien du tout y compris en IDE c'est parce que le chipset n'est pas reconnu (sachant qu'il se trouve avant les disques eux-même, ça ne va pas au delà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en faisait ce que tu as dis , ça dit aucun pilote n'a été trouvé :s ..

( j'ai remis en AHCI bien sur hein avant de test ^^ )

Mais il est bien reconnu dans le Bios c'est ça le pire , dans le bios je vois bien OCZ vertex 4 , je comprend pas.

Enfin j'ai bien le truc installer un Driver la qui apparait en selectionnat ce que tu as dis , ya un temp de chargement,

Mais après ça il y a écrit.

Aucun nouveau périphérique n'a été trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait 4 dossiers dans l'archive : deux dont le nom fini par A pour AHCI et deux sont le nom fini par S pour Storage (Intel Matrix Storage). Non, ça doit marcher en AHCI.

RSTe_f6_iaStorS_32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...