Aller au contenu

Ralentissement Far Cry 3


Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème

J'ai obtenu far cry 3 en le téléchargeant sur uplay, l'installation c'est bien passé, comme je suis en crossfire j'ai installé les pilotes graphique 12.11 beta 11. et le dernier cap.

Une fois le jeu lancé je souffre de ralentissement régulier genre toutes les 2-3 secondes quelques soit les déplacements que je fais. J'ai essayé en désactivant le crossfire et cela reviens au même. J'ai entendu qu'il fallait passer uplay en mode hors ligne, je l'ai fait mais cela ne change rien malheureusement. Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problèmes et sait comment le régler?

Merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui effectivement j'ai pas pensé a détaillé ma config.

Alors i5 3550

2*6970 en crossfire

Alim 900w

et 8go de ram

Faudrait que j'essaie de repasser en pilote officiel peu être, le seul problème c'est que du coup mon crossfire ne sera pas pris en compte...

La qualité de la ram peut elle jouer sur ce genre de problèmes? ou faut il un ssd de nos jours pour jouer sur ce genre de jeux a monde ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le jeu souffre de micro-stuttering sur PC dés lors que les ips varient

Plusieurs solutions :

- Soit avoir des reglages qui permettent d'avoir 60fps constants (plutot compliqué)

- Désactiver la synchro verticale. Ca marche mais bon si comme moi tu n'aimes pas voir l'écran se couper...

- Activer la synchronisation adaptative (option dispo pour nvidia, je ne sais pas pour ati). Ton ecran se coupera toujours, mais moins souvent, et plus de stuttering.

Dans tous les cas, ne pas oublier de passer par le panneau de controle pour l'anti aliasing (celui du jeu est à chier et fait perdre plus de performance), et éviter de mettre à plus de moyen l'option PostFx rendering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il s'agit bien d'une chute des ips. Je passe de 60 a 28 sans raison lorsque je me déplace.

Pourtant ni mon processeur ni mes cartes graphiques sont utilisé a 100%.

En revanche une choses est bizarre l'utilisation(en %) des 2 cartes graphiques est strictement la même a tous instant chose qui ne se passe jamais normalement y a souvent un écart de quelques pourcent et l'utilisation monte de % en % petit a petit quand je suis a l'arrêt et chute quand je me déplace...... Cela semble vouloir dire que les pilotes sont daubés...

Etrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre anodin, mais les options d'économies d'énergies : C1E, Intel Speed Step, panneau de contrôle nvidia ( économie d'énergie off dans paramètres 3D ) sont parfois la cause :transpi:

Sinon ça peut tout et n'importe quoi, ce genre de symptôme arrive de plus en plus souvent de nos jours :transpi:

Mais évitons de rentrer dans la paranoïa :D Tout le monde attend les pilotes WHQL :fumer: Vu que les nouveaux jeux sortent les un après les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Far cry 3, coté nvidia, les WHQL sont deja sortis.

Par ATI je ne sais pas.

Toute manière le problème reste le même pour ce type de jeu : c'est un jeu console adapté pour PC, et on a comme d'hab tous ces petits désagréments qui font que de plus en plus ça fait ch*** de jouer à ces jeux sur PC.

Perso, en Dx11, le jeu crash en moins d'une minute chez moi :-/

En Dx9, pas de soucis, mais je souffre de micro-stuttering dés lors que je ne suis plus à 60ips, ce qui arrive régulièrement (le jeu oscille bcp entre 55 et 60).

Et quand je tombe entre 45 et 50, j'ai un ressenti de 20-25ips tellement ça accroche :-/

Heureusement, c'est extrêmement rare.

Après, y'aura toujours toutes ces incompréhension entre la non prise en compte des ecrans large (16:10eme), l'impossibilité de paramétrer le volume sonore pour chaque source (musique, voix, ambiance etc...), et la non prise en compte du 5.1...

C'est juste débilesque, y'a des dialogues que tu ne peux pas comprendre sans les sous titres, le son de la voix étant complètement noyé sous la musique et le son des effets et ambiances sortant des 2 enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une installation propre des pilotes graphiques ça peut aider si tu as bidouillé des réglages sur ton profil mais bon.

Sinon je vois que tu as 8Gb de RAM, as-tu désactivé le fichier d'échange (de Windows) ou laissé par défaut ?

As-tu essayé avec et sans la synchronisation verticale ?

Tes pilotes de carte son sont-ils à jour ? As-tu désactivé la puce graphique de ton processeur (iGPU) (HD2500 identifié dans les bios sous le nom de iGPU sinon "integrated graphics") et si oui as-tu désinstallé ses pilotes Intel graphics ?

Ce problème apparaît-il avec d'autres jeux récents ?

Sinon il n'y a pas besoin de SSD pour faire tourner ce jeu, c'est un jeu multisupport (Xboîte360/PS3...) donc il ne réclame pas un PC de la Nasa.

Les performances de la RAM (la fréquence en Mhz ou les timings) n'ont pas un impact ultra visible dans un jeu. Entre une RAM premier prix et une haut de gamme il y aura une différence en terme de nombre de FPS maximum mais une RAM premier prix ne causerait pas de tels problèmes, surtout pas avec 8Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...