Kurt5 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour, je vous explique mon problème J'ai obtenu far cry 3 en le téléchargeant sur uplay, l'installation c'est bien passé, comme je suis en crossfire j'ai installé les pilotes graphique 12.11 beta 11. et le dernier cap. Une fois le jeu lancé je souffre de ralentissement régulier genre toutes les 2-3 secondes quelques soit les déplacements que je fais. J'ai essayé en désactivant le crossfire et cela reviens au même. J'ai entendu qu'il fallait passer uplay en mode hors ligne, je l'ai fait mais cela ne change rien malheureusement. Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problèmes et sait comment le régler? Merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Tu peux détailler tes réglages graphiques please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Et les composants merci Sinon il souffre bien de quelques bug ( c'est la mode de sortir un jeu mal foutu de nos jours ), même avec une config solide, ça freeze Après Nvdia et AMD sortent non stop des pilotes beta =/ Donc c'est bien les devs du jeu qui sont fautifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Personnellement je n'ai aucun problème sur le jeu, et j'ai bien 5 potes qui y jouent sur PC sans soucis. Le truc commun étant qu'on n'utilise pas de pilote bêta, et qu'on est chez Nvidia, mais j'ai pas vu d'échos comme quoi les cartes Ati buggeraient sur ce jeu, au contraire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Oups oui effectivement j'ai pas pensé a détaillé ma config. Alors i5 3550 2*6970 en crossfire Alim 900w et 8go de ram Faudrait que j'essaie de repasser en pilote officiel peu être, le seul problème c'est que du coup mon crossfire ne sera pas pris en compte... La qualité de la ram peut elle jouer sur ce genre de problèmes? ou faut il un ssd de nos jours pour jouer sur ce genre de jeux a monde ouvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Non au contraire, un SSD en pagination, c'est le pied En tout cas, si le jeu est à jour, il faut juste attendre un autre, ou bien tenter une réinstallation si ce n'est pas encore fait. À part ça, il n' y a pas grand chose à faire. Les autres jeux freezent également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taikio Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Teste tout en low pour voir si les problèmes persiste Si oui -> kill tout les processus en tache de fond jusqu’à trouver le bon (notamment tous ce qui est overlay (mumble/ts/afterburner)) Si non -> teste d'autre pilote graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taikio Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Prend ces drivers http://support.amd.c...betadriver.aspx et désactive le crossfire http://www.tomshardw...tering-freezing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Viens plutôt sur eve ce soir pour vendre mes ressources, plutôt que de spammer des conneries sur FC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Les lags dont tu parle ça ressemble à du micro stuttering ^^ . Tu as tenté en désactivant (ou activant) le v-sync ? En général ça vient de là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Effectivement le jeu souffre de micro-stuttering sur PC dés lors que les ips varient Plusieurs solutions : - Soit avoir des reglages qui permettent d'avoir 60fps constants (plutot compliqué) - Désactiver la synchro verticale. Ca marche mais bon si comme moi tu n'aimes pas voir l'écran se couper... - Activer la synchronisation adaptative (option dispo pour nvidia, je ne sais pas pour ati). Ton ecran se coupera toujours, mais moins souvent, et plus de stuttering. Dans tous les cas, ne pas oublier de passer par le panneau de controle pour l'anti aliasing (celui du jeu est à chier et fait perdre plus de performance), et éviter de mettre à plus de moyen l'option PostFx rendering. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 bon même en low j'ai les mêmes ralentissement je vais chercher du coté des pilotes graphiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Tu peux préciser ce que tu entends par "ralentissements" ? C'est une chute des ips, ou un ressenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Alors oui il s'agit bien d'une chute des ips. Je passe de 60 a 28 sans raison lorsque je me déplace. Pourtant ni mon processeur ni mes cartes graphiques sont utilisé a 100%. En revanche une choses est bizarre l'utilisation(en %) des 2 cartes graphiques est strictement la même a tous instant chose qui ne se passe jamais normalement y a souvent un écart de quelques pourcent et l'utilisation monte de % en % petit a petit quand je suis a l'arrêt et chute quand je me déplace...... Cela semble vouloir dire que les pilotes sont daubés... Etrange.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu joues en Dx9 ou Dx11 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 ça peut paraitre anodin, mais les options d'économies d'énergies : C1E, Intel Speed Step, panneau de contrôle nvidia ( économie d'énergie off dans paramètres 3D ) sont parfois la cause Sinon ça peut tout et n'importe quoi, ce genre de symptôme arrive de plus en plus souvent de nos jours Mais évitons de rentrer dans la paranoïa Tout le monde attend les pilotes WHQL Vu que les nouveaux jeux sortent les un après les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Pour Far cry 3, coté nvidia, les WHQL sont deja sortis. Par ATI je ne sais pas. Toute manière le problème reste le même pour ce type de jeu : c'est un jeu console adapté pour PC, et on a comme d'hab tous ces petits désagréments qui font que de plus en plus ça fait ch*** de jouer à ces jeux sur PC. Perso, en Dx11, le jeu crash en moins d'une minute chez moi :-/ En Dx9, pas de soucis, mais je souffre de micro-stuttering dés lors que je ne suis plus à 60ips, ce qui arrive régulièrement (le jeu oscille bcp entre 55 et 60). Et quand je tombe entre 45 et 50, j'ai un ressenti de 20-25ips tellement ça accroche :-/ Heureusement, c'est extrêmement rare. Après, y'aura toujours toutes ces incompréhension entre la non prise en compte des ecrans large (16:10eme), l'impossibilité de paramétrer le volume sonore pour chaque source (musique, voix, ambiance etc...), et la non prise en compte du 5.1... C'est juste débilesque, y'a des dialogues que tu ne peux pas comprendre sans les sous titres, le son de la voix étant complètement noyé sous la musique et le son des effets et ambiances sortant des 2 enceintes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 On en est toujours aux 12.11 beta en ce 14/12/2012.... il reste 7 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est dingue, je suis chez Nvidia avec des pilotes WHQL et j'ai aucun soucis de ralentissement ou quoi dont d'autres utilisateurs parlent, c'est la loterie ou y'a un dénominateur commun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 AMD et pas de soucis. En revanche il me _semble_ avoir lu sur overclock.net que le CF etait pas au point dans FC3. Teste avec une seule carte pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Alors j'ai teste avec une seul carte c'est un peu pareil.... j'ai mis en direct x9 et sa tourne nettement mieux. j'ai remis en directx11 et j'ai limite les ips a 30 et sa va quand meme mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 C'est quoi tes pilotes ? J'ai le dernier beta 12.11 six jeunes m'abusent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt5 Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 ouep les 12.11 beta 11. faudrais que je tente une reinstallation complete des pilotes mais j'y crois moyen..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Bonsoir ! Une installation propre des pilotes graphiques ça peut aider si tu as bidouillé des réglages sur ton profil mais bon. Sinon je vois que tu as 8Gb de RAM, as-tu désactivé le fichier d'échange (de Windows) ou laissé par défaut ? As-tu essayé avec et sans la synchronisation verticale ? Tes pilotes de carte son sont-ils à jour ? As-tu désactivé la puce graphique de ton processeur (iGPU) (HD2500 identifié dans les bios sous le nom de iGPU sinon "integrated graphics") et si oui as-tu désinstallé ses pilotes Intel graphics ? Ce problème apparaît-il avec d'autres jeux récents ? Sinon il n'y a pas besoin de SSD pour faire tourner ce jeu, c'est un jeu multisupport (Xboîte360/PS3...) donc il ne réclame pas un PC de la Nasa. Les performances de la RAM (la fréquence en Mhz ou les timings) n'ont pas un impact ultra visible dans un jeu. Entre une RAM premier prix et une haut de gamme il y aura une différence en terme de nombre de FPS maximum mais une RAM premier prix ne causerait pas de tels problèmes, surtout pas avec 8Gb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Je pense plutôt que les devs ne sont pas à l'aise avec Dx11 Ils codent comme des pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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