Romz54 Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Je souhaiterai faire évoluer ma (vieille) config que voici : Processeur : Intel Core2Duo E8500 Ventirad : OCZ Vendetta Mobo : Asus P5Q Pro RAM : 2x2Go G.Skill PC8500 Carte 3D : Club3D HD3850 512 Mo Boitier : Textorm 974MB noir Alim : OCZ StealthXStream 500W Ecran LCD : Belinea 10 19 27 Je veux utiliser mon PC principalement pour les jeux (Far Cry 3, COD black ops 2...). Pas d'overclocking sauvage, pas de montage video... Je voudrais aussi ajouter une carte tuner TNT. Je pense garder le boitier, l'alim et l'écran. Que me conseillez-vous de changer ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Salut, Vu le budget tu pourrais plancher sur une Asrock B75 Pro3 + i3 3220 + 8Go de RAM + HD7770 mais après ça risque d'être tendu, peut être un DD 500Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Changer jusque la carte graphique ca peut pas le faire ? J'ai la même config à peu de choses près (un core2quad Q9650 acheté d'occaze) et une HD7870 (quand elle arrivera du SAV) et ca tourne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Le peu de chose qui fait beaucoup, un quad core (4 threads) :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Clairement, faire évoluer la CG peut suffir. Tu prends une HD7xxx, et zou. Et tu attends la belle mort de ta mobo pour changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Trouver un proco comme le mien d'occase, ca peut être une option pour un budget tendu, mais je pense qu'avec 400€ y'a moyen de partir dur du neuf comme la config déjà proposée. Surement plus durable et évolutive... Le peu de chose qui fait beaucoup, un quad core (4 threads) :xJ'ai eu de la chance alors de pouvoir remplacer mon E6850 par mon Q9650. Même fréquence d'horloge (3Ghz) mais deux cores de plus. A l'usage je ne m'en rends pas compte. J'espérais qu'avec le E8500 ca passerait... Apparemment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Clairement, faire évoluer la CG peut suffir. Tu prends une HD7xxx, et zou. Et tu attends la belle mort de ta mobo pour changer.Ha ben on est du même avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 A titre d'info : (testé avec une GTX590, je te l'ai piqué Rocket) Du coup je reviens sur ce que j'ai dit, c'est peut être jouable en attendant une prochaine plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romz54 Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci pour vos réponses Du coup je vais d'abord changer la carte 3D puis plus tard le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Excellent choix. Pour info j'ai fait exactement le même il y a 3 semaines. Pour un budget serré c'est sûrement ce qu'il y a de mieux a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Bas a voir pour le proco honnetement car passer sur du i3 pour jouer je doute que ce soit la meilleure option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Tout à fait, ça revient à OC lourdement le E8500 Le moteur de BO2 et Far Cry peut nécessiter beaucoup de CPU, seul les jeux physx demandent moins " en général" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Vraiment ?. Son proco ne suffit'il pas ? Il permet de faire tourner les jeux sur carte graphique, n'est-ce pas ? . Ca lui laisse le temps de souffler et de refaire une santé financiere afin d'acheter une CM, un proco décent et de la ram plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.