Aller au contenu

Ouverture ligne, choix du NRA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a de forte chance que je déménage d'ici quelques semaines, j'ai fait des tests sur les caractèristiques techniques des lignes de mes futurs voisins.

Et là, c'est le drame !

:dd:

Affaiblissement moyen de plus de 50 db et distance moyenne du dit NRA 3.7km alors que c'est en pleine ville. Autant dire qu'avec de telles caractéristiques, si les 2M sont atteint, on peut être content. Bref, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un autre NRA à environs 1km à vol d'oiseau. Comme je n'ai pas encore déménagé ma question est :

Est-il possible de demander à FT d'ouvrir un ligne sur ce-dit NRA? Au pire moyennant petite rémunération.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,8km, affaiblissement 65db, et j'ai 2,5Mbps en ADSL 2+. Faut pas non plus paniquer, avec moins de 4kms, tu seras pas à la rue (et encore je pourrais te présenter des chanceux qui sont à 7kms, et qui ont... 512kbps.

Je ne sais absolument pas si tu as la possibilité de choisir le NRA de raccordement de la ligne. Maintenant, si tu fais ouvrir une nouvelle ligne, ils vont peut-être regarder à l'économie, et donc câbler au plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense pas que çà soit possible... parce que ta ligne existe et est déjà relié à un central ... puis 1 km à vol d'oiseau çà peut faire 2 ou 3 km "normal" ... Le mieux est de voir directement avec Orange de toute façon.

J'ai peut être de la chance mais j'ai 52 db d'atténuation, une ligne d'environ 3.5 km et j'ai entre 4,4 et 5,3 méga ...

Avant j'avais 18 méga donc c'est sur que çà change mais franchement pour 2 ou 3 orids plus la télé en qualité normale çà passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,8km, affaiblissement 65db, et j'ai 2,5Mbps en ADSL 2+. Faut pas non plus paniquer, avec moins de 4kms, tu seras pas à la rue (et encore je pourrais te présenter des chanceux qui sont à 7kms, et qui ont... 512kbps.

Je ne sais absolument pas si tu as la possibilité de choisir le NRA de raccordement de la ligne. Maintenant, si tu fais ouvrir une nouvelle ligne, ils vont peut-être regarder à l'économie, et donc câbler au plus près.

Perso je suis à 3.5 km avec un affaiblissement de 48db et j'ai une BP de 7.8 Mbps.

Faut pas paniquer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çà fait effectivement peu 4 M ...

voici un graphe plutôt réaliste des débits en fonction de la ligne.:

http://www.justneuf....post__p__840530

Bon après il y a toujours une marge d'erreur propre à la qualité de ta ligne.

Moi je suis à 52 d'affaiblissement.

Je ne devrais avoir que 3 méga mais çà syncrhonise très souvent entre 4,4 et 5,3 Méga. ( débit réel proche de 4, je n'ai jamais atteint 5 même quand j'étais syncro à 5;3 mega mais bon je ne fais pas non plus des test de débits H24. j'en fait peut être un par moi quand çà rame ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la qualité de la ligne, les débits de synchro dépendent d'un FAI à un autre selon leur technologie de compression, correction, etc ...

Pour ma part, j'ai 40db ( 33.7 dB d'atténuation pour 2.4km ) et j'ai 10-12mega.

Pour te faire raccorder au nouveau NRA, je te conseille de le demander explicitement à Orange, mais si une ligne existe déjà, ils vont pas trop vouloir la reconstruire, ça coûte très cher :fumer:

Peut-être qu'ils trouveront un pc borne libre juste à côté et pourront te raccorder par chance hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée chose que tu me dis. Je croyais que depuis quelques années, suite à je ne sais plus quoi, il n'y avait plus de limite et que le modem synchronisait au mieux de ce qu'il pouvait (toutes techno confondues).

Idéalement oui, mais si le DSLAM à l'autre bout de la ligne ne supporte que l'ADSL 1, y'a pas de magie, le modem peut pas faire mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...