Aller au contenu

Crashs violents


Verfeuil

Messages recommandés

Salut a tous .

Je vais essayer de résumer mon problème dans l'ordre des évènements .

Tout d'abord, la machine :

HP PAVILLION

- processeur AMD Phenom X3 8450

-carte mère ECS Nettle 3 (socket AM2)

-Windows 7

Alors, premier problème il y a de ça une bon mois :

Je bosse tranquille, puis l'ordi reset un coup, sans Blue Screen, rien, redémarre tout seul donc, en une fraction de seconde, me demande si je veut relancer Windows normalement, ok ...

Windows se lance, écran bleu, trop rapide pour lire ce qui y est écrit, l'ordi redémarre encore ...

Il se rallume, écran noir >>> Verification du disque dur, se lance .... Plus de problème .

L'ordi a tenu comme sa toute la journée, le soir, je l'éteint, lendemain : Même chose ...

Avec la légère différence que cette fois, il me demande, mince, comment ils ont dit ... "une récupération système ?" Bon ... Sa prend des plombes ... Puis il se lance ... pour rester bloqué sur le bienvenue de Windows, et repartir sur le même cycle de problèmes que le jour d'avant (voir ci-dessus ^^ ) .

Bon, a partir de la, il a bien remarché, un bout de temps, puis, tout les deux jours, voir toute les heures, voir une fois par semaine, il recommence son petit voyage ....

Je précise que je n'ait AUCUN message d'erreur au lancement de Windows quand cela se produit . Que l'écran bleu ( toujours trop rapide), apparaît une fois sur trois, sinon se sont des reboot tout simples, IDEM pour la Vérification du disque dur et la récupération système, sa dépend de son humeur .

Bon voila le problème, maintenant, questions :

Bon, question une : d'ou ça vient ...... ?

Question deux : Je dois m'acheter un nouvel ordinateur ( dont vous m'avez fait une super liste sur ce forum, merci a vous), et je me demande, SI c'est un problème matériel, par exemple : le disque dur me lâche : est ce que je peut vous demandez de me dire si je peut acheter un disque dur de remplacement, mais précisément LE disque dur dont j'ai besoin pour ma nouvelle machine, me permettrait de ne pas en acheter deux ...

Marche aussi si c'est la carte mère ou autres, si c'est le disque dur, je croit bien qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec les nouveaux ...

Merci a vous, si besoins de précisions matérielles, ou d'info, hésitez pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que ton disque dur est en train de rendre l'âme ! Sauvegarde au plus vite tes données !!

Pour les disques dur classiques actuels, ils sont en SATA 3 et rétro-compatible c'est à dire que tu peux les utiliser sur ton ancienne config comme sur la future !

Télécharges HDtune ou un logiciel qui puisse lire les infos SMART de ton disque et copie les informations ici même.

PS: On est pas obligé de savoir que ton windows est tipiak et c'est même interdit par ici :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup c'était un peu ce que je craignais (ou espérais, si les Disques durs sont compatible sans problème ^^ )

RInDman >>> Comment tester sa mémoire ? quoique je vais regarder sa, google me le diras bien ...

Merci a vous !

Et pour le SSD ? Y'a pas de problème non plus ? Parce que autant, je prend les deux disques durs pour mon futur ordi, en faisant tenir celui ... a moins que d'ici la, les prix des SSD ait significativement baissé, dans ce cas, je suis pas gagnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! je fais sa !

Ah tient, une petite info supplémentaire, en faveur de l'hypothèse du disque dur décédé, Speccy ( un logiciel Piriform, qui analyse tout le materiel d'un ordi, etc... je pense pas vous apprendre quelque chose ), n'arrive pas a me donner d'info sur mon disque dur ... Lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegardes bien tes données c'est toujours une bonne chose et généralement ce qui à le plus de valeur dans un ordi c'est les données.

Toutefois j'ai l'impression que l'on ce focalise un peu vite dessus mais j'ai pas vraiment compris pourquoi exactement. Il y a un bruit bizarre ?

Le fait qu'il scanne les disques après est normal après un reboot sauvage.

J'aurais plutôt l'impression que c'est la carte mère ou l'alim, c'est des composants qui vieillissent mal et qui sont souvent de qualité douteuse.

Un disque dur à mon avis ça planterait pas aussi radicalement, ça figerait ou ferait écran bleu plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je me posais la question ce matin, j'ai même regardé a tout hasard si y'avait juste un faux contact sur l'alim ... mais non ...

J'ai aussi remarqué (alors la, on est dans l'hypothèse vraiment construite avec rien ...) que quand je branche ma clé wifi, une vielle clé pourrie qu'on m'as donné, je vais rarement sur le net avec ce PC, il est réservé au son . Mais bref, j'ai l'impression que c'est quand elle est branchée.

Sa fait un moment qu'il n'a pas eu de problème, je vais essayer de la brancher un coup et de reboot un coup, voir si sa recommence quand elle est présente... mais c'est peut être pas possible ? :ooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je vient de la rebrancher, il m'a refait la même, avec la politesse de me mettre un joli ecran bleu quand même ... par contre j'ai pleins d'autres trucs en USB, nottament ma carte son et un DDE, puis souris clavier ... et rien ne se passe, c'est seulement cette clé wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour un petit retour d'expérience : j'avais une vieille clé wifi obtenu dans une livebox il y a plusieurs années de cela, ça fonctionnait plutôt pas mal sur windows 7, même si les drivers étaient pas forcément prévu pour. Par contre dès que je lançais un download en torrent, c'était écran bleu direct,et je pouvais pas booter si la clé était branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire encore deux trois essais, mais si il s'avère que c'est bien la clé wifi, je clos le débat, comme je disais, je vais trés rarement sur internet avec cet ordinateur la, je brancherais juste plus cette clé dessus puis voila !

Je vous tiens au courant de mes expérience, et encore une fois : merci pour tout a ce forum et a vos réponses !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...