Aller au contenu

Utilité de 12GO mémoire pour infographie 3D + Audiovisuel


Messages recommandés

Bonjour,

Ne sachant dans quelle catégorie mettre ça ;

J'ai un transportable. (D900F de chez Clevo) ; Difficile de mettre soit dans la catégorie PC portable soit dans les desktop ; il intègre par exemple un core I7 de desktop ; Mais ce dont j'ai besoin comme avis ; c'est concernant la mémoire. J'ai actuellement 6Go de mémoire, je peux en mettre 12 maxi ;

J'aimerais du coup savoir si cela vaut le coup de me prendre 3x4go de mémoire ; si je vais m'y retrouver.

Je suis infographiste 3D et je touche un peu à tout. Pour photoshop dabord, je travail tant bien avec des petits fichiers, comme des plus gourmands ; ainsi que 3D Studio / Cinema 4D. Pour la compo / post prod ; j'utilise After effect et bientôt Nuke.

Est-il du coup d'un réel intérêt de multiplié par 2 la mémoire ? Je suis actuellement avec 6GO en ddr3.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, par exemple , je suis à 4GO utilisé en ayant qu'un projet sur 3D studio ; J'utilise fréquemment 2 logiciels en même temps et de temps en temps 3. Ce qui me fait ramé ; c'est l'utilisation de 3d studio + Photoshop en même temps. (obligé d'utiliser ces deux là en même temps, pour pouvoir tester mes textures sur 3d studio.) Je peux utiliser du coup, des calques de 1024pix ou 2048pix (multiplié par le nombre de calques)

Quand j'enregistre mon boulot en png ou jpg ; C'est la mémoire ou le proco qui travail ? (ou les deux) ; Car il m'arrive pour certaine image que j'enregistre en png (pour la transparence) ; une attente trop longue, surtout quand j'ai plusieurs modifs à faire. (attente de 30 secondes quelques fois) , pour enregistrer en .png.

edit : Il est normal que quand je re démarre mon PC , avec seulement le bureau, je suis déja à 2GO de mémoire utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites