Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous me conseillez quoi comme vaisseaux pour débuter? J'en cherche un pour faire du minage, et un pour faire des missions. Des vaisseaux qui me couterons pas un bras de préférence.

Pour le pvp je resterai sur le atron a pas chère pour l'instant je pense (le temps d'en péter un ou deux et voir comment ça se passe).

Sinon je me suis retrouver par hasard dans un genre de zone de guerre (warfare je sais pas quoi). D'après ce que j'ai compris c'est une zone de guerre entre faction. Mais est-ce que participer à ces batailles rapporte quelque chose d'interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les missions, au début les Croiseurs sont de très bons choix, un croiseur fitté ne te reviendra pas à plus de 10M et tu ne devrais normalement pas le perdre en missions L2. Tu montera ensuite en taille jusqu'au battleship pour les missions de niveau 4.

Pour le minage, l'idéal pour débuter reste le Retriever. C'est gourmand en skills mais au moins tu n'auras pas a prendre le risque de laisser ton minerai dans une can à coté de ton ship, au risque de te le faire voler.

Pour ce qui est du Factionnal Warfare, ça à été revamp dernièrement mais il me semble que c'est toujours une source d'ISK assez importante. Je ne suis pas très calé sur le sujet, mais y'a pas mal d'info sur l'ancien système sur cette page je crois que seuls les rémunérations et deux trois bricoles ont été modifiées, mais c'est à confirmer :)

@digital-jedi : Oh mieux que ça encore... petit indice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui débutent et qui ont du mal en anglais. J'avais pas compris un truc pour l'utilisation des probes pour faire des scan et j'ai galéré, si ça peut éviter à d'autre de faire pareil.

288 Milliards.... J'ai un peu de mal a me rendre compte le boulot qu'il y a derrière pour gagner ça. D'ailleurs question, j'ai pu remarquer que se balader en low sec (0.3) ça pique (par ça pique je veux dire j'ai perdu un Iteron, mais un pas chère). En gros c'est totalement déconseiller d'aller dans ces zones avec un transport tout seul?

J'avais rien dedans quasiment, un peu de munitions c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est totalement déconseillé d'aller dans ces zones avec un transport tout seul?

Heu oui, de base, complètement (pour un débutant) ! :D Mais il y a plein de moyens de diminuer le taux de perte.

Y a le "ninja style", et y a le "maintenance du midi style", et y a aussi le "étude des statistiques of the kills in the system style". Sans oublier le alt spy style. Et y a encore le stuff style.

Ninja style : tu jumpes une gate donc tu bénéficies en théorie d'une minute d'invisibilité alors. Profiter de cette invisibilité pour viser un point planete, soleil, belt, dans l'alignement de ton vaisseau, minimisant ainsi le temps d'alignement vers l'objet et le warp out.

Maintenance style : tu te connectes vraiment juste avant ou après la maintenance du midi, pour faire le plus rapidement tes sauts en espace sensible quand le moins de monde possible est loggé.

Etude des statistiques of the kills in the system style : tu jettes un coup d'oeil rapide sur ta EVE MAP les statistiques de kills et ships loss dans le(s) système(s) où tu vas (stats dernière heure, dernière journée, etc). Pour voir si c'est un système dangereux ou pas. Il faut savoir que y a vraiment des enfoiros avec en général un standing -5 à -10 dans des corps de piwates qui sont toujours dans les même systèmes lowsec, et qui broient du PVE player toute la journée. C'est leur seul fun.

Alt spy style. Tu connectes ton alt (alternative character), et tu le places en shuttle dans le système dangereux, tu warpes à 150km de la gate et tu vois si c'est campé. Si c'est vide, ca indique que y a pas d'uncloak ship. Si en plus le système est vide, pas de joueurs, c'est tout bon. Tu délog et relog sur ton main character, et tu passes (sachant que ton vaisseau de main char attendait bien sagement juste devant la gate de l'autre côté prêt à insta jump).

Tu peux disposer un 2eme alt dans un autre système lowsec.

Stuff style :Tu peux ajouter un "cloaking device" (prototype, pour débuter) pour grandement augmenter tes chances de circuler en lowsec.

Après faut chercher quelques tutos genre "how to survive gate camp"

How does one dodge or survive gate camps without stealth?

Et, plus tu as une inertie importante ainsi qu'une signature importante, plus tu mets du temps à warp out, et plus les gens peuvent te cibler rapidement. Donc attention au ship utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas su faire mieux que ce que vient de dire mon voisin du dessus.

Hier on est parti faire une sortie en petit comité en Null-sec, on est passés par Fountain et Delve avant de rentrer à la maison.On a failli se faire un Tengu qu'on avait réussi a prober, sauf que l'animal était aché dans la 2éme poche d'un complexe, et à vu notre scout pendant qu'il utilisait l’accélération gate pour aller le cueillir... F**k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on est allés se battre.

On a patienté, le temps que toute notre flotte se complète, que chacun prépare ses vaisseaux en fonction de ce que l'on avait pu voir ces derniers jours en espionnant. Nos chers ennemis nous avaient habitué lors de la dernière guerre à user et abuser de vaisseaux de logistique neutres, que l'on ne pouvait pas engager en combat car n'étant pas en guerre contre nous. Ceci nous avait coûté la victoire la dernière fois, mais cette fois-ci au lie d'avoir un nombre indécent de logisticiens, il n'en avaient que deux, trois tout au plus.

Leur moral était je pense plutôt entamé après leurs pertes du début du week-end contre une corporation d'une quinzaine de membres, ceux-ci ont perdu un Bhaalgorn à plus de 3,5 milliards ainsi qu'un autre BS pour un total de 5 Milliards d'ISK, ne causant que 200 Millions d'ISK de pertes en face.

Au vu de leur flotte composée essentiellement de BattleShips (des gros vaisseaux, chers et très lents, mais puissants et solides) nous décidons d'opter pour une doctrine plus facile à mettre en place, l' aHAC (Armor Heavy Assault Cruisers). Celle-ci se compose de vaisseaux plus petits, plus mobiles et moins couteux, les croiseurs.

L'avantage de cette flotte, outre le fait de risquer moins d'argent sur le field, c'est qu'elle dispose d'une mobilité suffisante pour mettre en déroute une flotte de battleships. En effet, la vitesse et la taille de ces vaisseaux font qu'il est très difficile pour les canons d'un BS d'atteindre leur cible.

Nous étions donc 34, tous en croiseurs ou en frégates, à part trois Battlecruiser et j'étais un des seuls en battleship, dans un Scorpion, avec un rôle bien particulier : neutraliser toute leur logistique, grâce a mes ECM (Contre-mesures électroniques)

270px-Scorpion_2010.jpg

Nous sortons de notre camp de base et les attendons à une gate ou nous avions repéré une de leurs frégates qui cherchait à nous localiser. nous avons alors attendu sagement, nous savions qu'ils étaient moins nombreux que nous, et qu'ils allaient tenter de sortir du gros afin de compenser leur sous-effectif.

La gate s'active, leur flotte est désormais au contact de la nôtre, nous engageons. Comme nous le supposions, leurs BS m'ont pris comme cible primaire et on rapidement fait fondre mon bouclier puis mon armure jusqu'à un seuil alarmant, heureusement nos logisticiens ont été réactifs et m'ont rapidement remis sur pieds. J'ai pu alors me concentrer sur ma tâche, brouiller les senseurs de leurs logisticiens. Par chance, tout se passe impeccablement bien, et au premier cycle de mes ECM, j'arrive a neutraliser 3 Guardians parmi les 4 qu'ils avaient amené sur le champ de bataille. Leurs BS ne sont plus réparés, et leurs points de vie descendent rapidement.

Malheureusement, comme nous étions proches d'une gate, ils ont pu s'enfuir, leurs 4 logisticiens se sont echappés avec leur jauge de vie sur la structure, il n'aurait fallu que quelques secondes de plus pour les achever.

De notre côté nous dénombrons la perte d'un croiseur, d'une valeur de 33 Millions d'ISK tandis que les 4 BS que nous leur avons supprimés leur auront coûtés plus de 700 millions...

On attend leur revanche ce soir de pied ferme.

Si vous vous rappelez de ce fameux rapport de bataille, et bien sachez qu'on a réussi a récupérer la vidéo du point de vue de nos ennemis, à savourer en 1080p :D

J'aime beaucoup le "Keep the Scorpion primary" de leur Fleet Commander au moment ou je lui brouille tout ses radars :D et les logis qui hurlent "JAM JAM JAM !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai utilisé le pass 21 jours y'a une semaine du coup il doit me rester encore 2 semaines, némé a déjà lâché l'affaire et plasm il doit plus lui rester beaucoup de temps de jeu voir plus du tout. Si tu veux qu'on play un peu ensemble passe sur le mumble INpact, j'y serais ce soir vers 19-20H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...