Aller au contenu

panne d'ordi


Wizzou

Messages recommandés

Salut alors désolé mais pour moi c'est une première j'ai déjà regarder quelques sujets et je suis un peut promener niveau abréviation

Alors mon problème est que quand j’appuie sur le bouton de ma tour les ventilateur s'allume (2 plus ma carte graphique) mais rien ne s'affiche a l'écran mon clavier s'allume (LED bleu sur le coter) alors j'ai démonter un ventilateur et ma carte graphique pour pouvoir tout aspirer en me disant que après sa allez mieux marcher mais toujours rien je ne sais plus quoi faire quoi penser j'espère vous avoir donner assez d'éléments pour pouvoir vous éclairer merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Est ce que ton écran est bien branché ? rigole pas parceque des fois on le voit.. ^^'

Ensuite est ce que tu as 2 sorties sur ta carte graphique ? (genre un port dvi (blanc) et un port vga (bleu))

Si oui, essai les 2 si tu as l'écran adéquate et l'adaptateur.

Sinon essai d'enlever ta carte graphique et de brancher ton écran directement sur la carte mere sans passer par la carte graphique.

j'ai pas trop le temps là, mais essai de voir déjà à ce niveau la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello deja merci pour les réponces rapide :)

alors oui mon écran est bien brancher ^^ et oui j'ai 2 sorties (bleu et blanc) mais j'ai pas le cable qui va pour le blanc je ne vois pas ou je pourrais brancher mon écran si j'enleve ma carte graphique ^^

Oui mon pc fonctionnais correctement avent (sauf defois ils s’éteignait avec un écran bleu qui disait fatal system error mais d'après un ami il suffit d'utiliser Ccleaner)

Je n'ai pas monter mon pc moi même c'est un acer

a part le fatal system error rien de spéciale

Oui j'avais des sons comme un bip mais maintenant je n'ai plus rien (je ne sais pas si c un son windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilo tournent encore, faudrait vérifier avec une autre carte graphique si tu peux t'en procurer une.

Est ce que t'as quelque chose sur ton écran ? du genre un message qui te dit "source introuvable " ou "image not found", enfin un truc du genre, faudrait pas que ce soit ton écran qui n'affiche carrément plus rien

branche des hauts parleurs et alime ton ordinateur, si tu entends le son classique de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors arghotien oui j'ai un message sur mon écran qui dit no signal input

question a la con je pe mettre nimporte quelle carte graphique ou il faut quelque chose de spéciale et si c l'alim il faut changer le cable que tu met dans la prise ?

encore une fois merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,est ce que tu possèdes une sortie video sur la carte mere? SI c'est le cas essaye de branché ton écran dessus.

J'avais proposé, mais il n'a pas de sortie vidéo sur sa carte mère malheureusement :/

Bon si t'as un message d'erreur sur l'écran déjà ça exclu l'écran.

Le cable que tu branche de ta prise electrique jusqu'a l'alimentation du pc s'appel un cable d'alimentation tout simplement, c'est les mêmes sur tous les écrans et pc. Toute fois, si tu dois changer d'alimentation il serra fournit avec.

Donc au final il serrait bien de connaitre le modèle de ton pc pour connaitre les composants qu'il y a dedans, car effectivement selon l'âge de ton unité centrale tu ne peux pas mettre n'importe quel type de carte graphique.

Ce qui pourrait être bien c'est aussi d'avoir une photo de l'intérieur de ton pc et de l'arrière de ton pc, à par si t'es sur d'avoir tout bien rebranché :)

Et du coup il me semble pas que tu nous ai dit si tu entendais un son windows ou des biiips au démarrage, si tu entends des biips ce serrait bien de les compter et de nous le dire, car le nombre de biiip et la fréquence indique une erreur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut,

question a la con je pe mettre nimporte quelle carte graphique ou il faut quelque chose de spéciale et si c l'alim il faut changer le cable que tu met dans la prise ?

Pour la carte graphique, tu pourras installer n'importe quelle carte que pourra "supporter" ton alimentation en terme de puissance et de cablage.

Pour le cablage, de nos jours, les cartes graphiques utilisent pour s'alimenter (en sus de l'alimentation apportée par le port pci-express lui même) des prises pci-express 6 pins (1 ou 2) ou pci-express 8 pins (6+2 ici), voir les deux (6+8 ) via l'alimentation.

Pour la puissance, des alimentations de qualités sont conseillées (généralement un 1er gage de qualité est le support pour une alim de la certification "80+", les termes "bronze", "argent", "or", "platine" désignent par exemple le "niveau" de cette certification, soit leur qualité de rendement) pour délivrer des tensions stables et, hors configurations avec plusieurs cartes graphiques (crossfire chez AMD / SLI chez Nvidia) une bonne alimentation de 500W (voir moins selon le type de CPU et de carte graphique) est suffisante.

Sinon oui, il serait utile de savoir si tu peux entendre le son de windows lorsque tu allumes ton pc et que tu attends ainsi que de connaître le modèle précis de ton unité centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ventilos ne tournent que 2 secondes c'est sans doute un problème d'alim, il faudrait essayer avec une autre pour voir... C'est standard, n'importe qu'elle alim qui a moins de 10 ans ferra l'affaire.

Bon j'ai mal lu, si les ventilos tournent pour moi ce n'est pas l'alim. Il faut démonter la carte graphique avant de brancher sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de brancher ton écran sur la sortie vidéo de ta carte mere, débranche et démonte ta carte graphique sinon ça va surement pas marcher !

J'ai bien l'impression que c'est un problème ahlacon ^^' est ce que le cable VGA/DVI qui relie ton pc à l'écran est bien branché des deux côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...