Aller au contenu

Avis

melawatt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je recherche un pc fixe pour faire du surf, bureautique, et regardé des flux HD. Je ne joue pas. Je suis attiré par l'ordinateur que je vous mets en lien, car il présente un faible encombrement, a l'air relativement silencieux, et dispose d'un équipement hardware pas trop à la ramasse.

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de cette marque et surtout de ce modèle.

Voici le lien : http://www.materiel....4-go-82768.html

Merci par avance pour votre retour,

On a pas les marques et modèles du HDD et de la RAM. Avec un peu de malchance, ce serait du 5400 tours et de la RAM "basic".

La RAM en 1333 MHz est triste pour une Core I5 3ème génération.

Le proc Intel avec ses 1,7 GHz est au plus bas des fréquences.

Pas de ventilation assistée sur ce boîtier.

Ses seuls avantages sont : l'encombrement et une consommation très réduite.

Pour ce type d'utilisation, de mon point de vue, il est préférable de partir sur un AMD Trinity comme le A6 5400K dont la puissance graphique est bien + élevée que le HD4000 de l'Intel 3317U. Son cadencemennt est aussi bien suppérieur (3,6 contre 1,7).

La consommation et la dissipation de chaleur seront en revanche plus élevées pour l'AMD (on passe d'un TDP de 17W à un de 65W).

Ce qui donnerait une config dans ce style :

Proc AMD A6 5400K vers les 69€

CM Asus F2-A85-M LE vers les 85€

RAM Kingston HyperX Blu en 2x4 Go de PC 12800 à 1600 MHz pour environ 40€ (en 2x2Go c'est 28€ environ)

Boîtier Antec NSK4482B USB 3.0 Edition avec alim 380W dans les 90€

HDD WD Caviar Blue de 500 Go à 60€

ajoutes une lecteur-graveur classique dans les 15€ (donc pas un graveur BR)

montage à 40€

Win 7 64 Bits Familial : 100€

Total monté et OS compris à installer soi-même : 499 € pour une puissance x2 que ce soit en CPU ou en IGP.

Option + : un boîtier sans alim comme les Fractal Define Mini (85€), Asgard Pro (45€) ou Silverstone Grandia (~100€). Auxquels il faut ajouter une alim 400W environ dans les 50€.

Je vous remercie pour vos réponses !

En fait, je recherche surtout du silence ! le côté compact est accessoire sachant que j'ai déjà un boitier "traditionnel".

Dois-je rester sur la config founi par Carpe Diem ou avez-vous d'autres propositions ?

ah j'oubliais, petite précision, je souhaiterai réutiliser mon alim enermax.

Par avance, merci

Niveau boîtier, j'aime bien le cooler Master Silencio.

Qu'est qu'il faut faire pour gagner des décibels ?

Autres questions : les processur AMD Trinity conseillés sont vraiment très attractifs niveau prix. Mais quand est-il des performances par rapport à des Intel ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ne vaut-il pas mieux prendre du Intel pour avoir une machine peut-être un peu plus évolutive ?

Mais c'est vrai qu'entre les deux config ça fait 100 euros d'écart.

Si je dois prendre du Intel, quel processeur me conseillez-vous ?

Pour le besoin que tu as exprimé la config proposée est bonne.

Pour le boîtier le CM Silencio +1.

Pour gagner en Db on multiplie les ventilos (de qualité !) et on les régule. A tester en 7V, voir avec un potard

Également supprimer ce qui ne sert à rien, comme les cages hdd vides (si elle sont démontables hein :transpi: ), et bien ranger ses câbles afin de laisser les flux d'air faire leur boulot.

Un rad Noctua risque d'être un poil exagéré à ce tarif de config. Un petit rad 20-30 € fera de toute façon mieux que celui d'origine.

Ton alim oui elle est tout à fait réutilisable.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ne vaut-il pas mieux prendre du Intel pour avoir une machine peut-être un peu plus évolutive ?

Mais c'est vrai qu'entre les deux config ça fait 100 euros d'écart.

Si je dois prendre du Intel, quel processeur me conseillez-vous ?

L'écart est + grand : 560€ pour ton choix sans OS et 500€ pour ma proposition avec OS ===> (560+100)-500 = 160€.

A toi de voir ce que tu veux en faire. Un meilleur boîtier avec une alim séparée (ton Enermax sera très bien pour les usages prévus), un ventirad différent du vendu avec le proc, etc...

Comme il y a une alim réutilisable, je partirais bien sur un autre boîtier qui, pour approcher le style initial souhaité, pourrait être un Grandia ou un Define Mini (format desk ou mini tour). Le Silencio étant un moyen tour.

On reste donc dans les 500€ à peu près ce qui permet alors de penser à un ventirad digne de ce nom.

Ventirad à décider en fonction du boîtier final si cela est ton choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...