Aller au contenu

Prises CPL


Tsumashy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

D'abord j'espere etre dans la bonne section pour poster ca ._.

Ensuite je viens ici pour un petit renseignement :

Je vais bientot demenager, et comme mes parents veulent pas trop faire de trous partout dans les murs de la nouvelle maison, on va venir à utiliser des prises CPL, mais j'en ai personnellement besoin de 2 et ma soeur 1, (pc fixes, plus Xboite)

Donc l'ideal serait donc une prise avec 3 branchements eternet à la base, et d'autres pour recuperer le signal.

Le probleme est donc, la compatibilité, j'aimerai savoir comment je peux voir si deux prises differents sont compatibles, car j'en ai trouvé une de 3, mais pour les chambres ce serait dess autres...

Voilà, j'espere avoir été assez clair ._.

Merci. ^o^

(lien de la prise de base: http://www.prixdunet...05e-636651.html )

EDIT: Ou alors si quelqu'un connait une marque qui ferait un pack de prises genre avec 1-2 et 3 slots ._. si ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas tout compris non plus

tu n'as besoin que d'un branchement à la base..

exemple :

box ->CPL1 --- 220 V --- >CPL2 -> toi 1

......................................... CPL 3 -> toi 2

.......................................... CPL 4 -> pc fixes & xbox de ta soeur

le débit entre ta box et tous vos PCS / équipement sera partagé mais sauf fibre optique, le CPL sera plus rapide de toute façon que ta box.

( Sur un bon réseau électrique du CPL 200 mbits marche généralement de manière stable à 60 Mega soit 3 fois un débit adsl )

il te faut donc 3 CPL avec un ports réseau ( cpl 1 cpl 2 et CPL3 ) et un cpl avec 2 ports réseaux ? ( CPL4 ) ??

exemple : http://www.materiel....2602-70840.html et http://www.materiel....1601-68670.html

çà te fait un CPL à 2 ports et 3 cpl à 1 port ...

je t'ai montré les netgear car ce sont les moins cher sur mat.net ou j'ai cherché et que j'en ai chez moi et que çà marche. ( je n'ai pas comparé avec d'autres non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rends compte que je me suis très mal exprimé T.T

Le probleme c'est juste la compatibilité, ma mere s'est renseignée auprès d'un vendeur, et avec une prise près de la box, on peut alimenter à trois endroits differents, c'est pour ca que j'ai linké la prise avec trois ports, et il faudrait que je sache si c'est compatible avec d'autres prises CPL ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, si tes plugs respectent les normes (HomePlug AV), elles doivent pouvoir s'interconnecter. Attention toutefois, certains utilisent leurs propres normes. Mais souviens toi que si tu les achètent en VPC, tu as un délais de rétractation, ce qui te donne le temps de tester.

Par contre, détermines tes besoins : tu auras un plug près de ta box, mais de l'autre coté, tu as besoin de quoi ?

Si plusieurs appareils sont proches, tu peux envisager un plug avec plusieurs prises RJ45 (donc tu repars du plug en filaire).

Si les appareils sont éloignés les uns des autres (ou si les fils posent problèmes : porte à passer), tu devras prendre plusieurs plugs.

A noter qu'il existe des plugs retransmettant en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...