Aller au contenu

changer dns sur freebox v5


Messages recommandés

bonjour étant nouvel abonné chez free,je ne sais pas comment changer les dns à utiliser sur la box avant j'avais des modem netgear j'allais sur la page web du routeur et c'étais dar.

Mais maintenant je suis obligé de me connecter sur le site de free pour le faire et il manque pleins d'option, bref a part savoir que free veuille faire chier le cient jusqu'au bout, comment on fait pour changer les dns, j'ai vu que youtube étais très lent et donc j'ai trouver que c'étais du à free qui bridai les usagers(encore !!),bref alors comment qu'on fais ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free bride youtube ? J'ai un doute, parce que ça le fait sur les autres FAI français :fumer:

Si tu veux changer de dns, c'est dans les paramètres de ta carte réseau, là où tu choisis d'avoir une IP fixe ou une IP automatique.

Par contre si je fixe la qualité à 480p, c'est assez fluide ( je suis en dégroupage total, 10méga en synchro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que changer le DNS ne changera pas forcément grand chose, t'as plus que le VPN (ou solution cheap, le tunnel ssh si t'as un serveur dédié sous la main), il te reste à chercher correctement dans l'interface de gestion de Free, car tu peux y changer les DNS.

généralement avec les vpn c'est encore pire donc je m'abstiendrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free bride youtube ? J'ai un doute, parce que ça le fait sur les autres FAI français :fumer:

Si tu veux changer de dns, c'est dans les paramètres de ta carte réseau, là où tu choisis d'avoir une IP fixe ou une IP automatique.

Par contre si je fixe la qualité à 480p, c'est assez fluide ( je suis en dégroupage total, 10méga en synchro )

ba en nouvelle caledonie là ou j'étais avant avec un debit de 2 mega c'étais plus rapide à part en periode d'heure pleine mais là même a 3h du mat youtube rame sur une pauvre video 240p ,c'est abusé sinon free est accusé de brider youtube:http://www.numerama....ent-direct.html

alors que j'ai tester mon debit il est d'un peu près 10 mega ,ce qui devrait être largement suffisan et je suis a 800m du dslam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de dns, c'est dans les paramètres de ta carte réseau, là où tu choisis d'avoir une IP fixe ou une IP automatique.

Toutafé. Faut pas chercher dans la console de gestion, ca sert à rien. La Freebox V5 est plus un modem NAT, qu'un vrai routeur configurable à souhait.

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800m du dslam et tu n'as que 10M ?! Mais t'es en adsl 2+ ou pas ?!!! Et la marge, bruit sont correctes ? :eeek:

ça cher pas, free on encore decider de me faire chier,les info sur la synchro de ma ligne ne sont visible que depuis ma télé et vu que j'ai pas de télé .....bref et sinon je suis en adsl2+ degroupé total. et le debit traine 13 mega avec le reglage du ping en par defautl,je devrai essayer le mode patate nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le mode patate :transpi:

C'est dommage pour la télé, tu ne peux même pas brancher le moniteur avec la freeboxHD ? :D Avec ces info, tu peux au moins être sûr si ta ligne n'est pas en "mauvaise état"

Tu as toujours le degrouptest en testant le numéro FT pour savoir quel est ton synchro théorique avec le 01 xx xx xx xx, on m'avait théoriquement dit que j'avais 8 méga max, bah avec Free c'est 10 mega :D

Tu peux tenter le fastpath, c'est vraiment facultatif ! ( surtout pour le ping et les jeux :p )

PS : Si jamais tu vois que tu n'as pas une bonne synchro, et que t'as ville est couverte par l'ATP, tu peux faire venir un technicien Free gratos http://www.free.fr/a...le-service.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que changer le DNS ne changera pas forcément grand chose, t'as plus que le VPN (ou solution cheap, le tunnel ssh si t'as un serveur dédié sous la main), il te reste à chercher correctement dans l'interface de gestion de Free, car tu peux y changer les DNS.

généralement avec les vpn c'est encore pire donc je m'abstiendrai :)

Apprend ce qu'est un VPN avant de dire que c'est pire ;)

Là tu parles des VPN gratuit que tu trouve sur le net... Si tu t'en fais un, tout d'un coup c'est mieux

Perso j'ai un VPN sur une dédibox chez Online.net et ça marche du tonnerre ;)

Dedibox = 100MBits/s en up et en down, donc j'ai le temps avant de saturer la connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le mode patate :transpi:

C'est dommage pour la télé, tu ne peux même pas brancher le moniteur avec la freeboxHD ? :D Avec ces info, tu peux au moins être sûr si ta ligne n'est pas en "mauvaise état"

Tu as toujours le degrouptest en testant le numéro FT pour savoir quel est ton synchro théorique avec le 01 xx xx xx xx, on m'avait théoriquement dit que j'avais 8 méga max, bah avec Free c'est 10 mega :D

Tu peux tenter le fastpath, c'est vraiment facultatif ! ( surtout pour le ping et les jeux :p )

PS : Si jamais tu vois que tu n'as pas une bonne synchro, et que t'as ville est couverte par l'ATP, tu peux faire venir un technicien Free gratos http://www.free.fr/a...le-service.html

pourquoi pas le mode patate,d'après free :Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps)

et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls.

alors que le mode fastpath fait plus peur:

Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur

, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que changer le DNS ne changera pas forcément grand chose, t'as plus que le VPN (ou solution cheap, le tunnel ssh si t'as un serveur dédié sous la main), il te reste à chercher correctement dans l'interface de gestion de Free, car tu peux y changer les DNS.

généralement avec les vpn c'est encore pire donc je m'abstiendrai :)

Apprend ce qu'est un VPN avant de dire que c'est pire ;)

Là tu parles des VPN gratuit que tu trouve sur le net... Si tu t'en fais un, tout d'un coup c'est mieux

Perso j'ai un VPN sur une dédibox chez Online.net et ça marche du tonnerre ;)

Dedibox = 100MBits/s en up et en down, donc j'ai le temps avant de saturer la connexion ;)

oui mais tous ça à un cout non negligeable non ? bon je me plain de free mais j'en connais qui sont chez orange avec la fibre et ils sont bridé à 10 mega aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bridage ? Ahahha elle est bien bonne celle-là?

Certes tu obtiendras le max possible, mais dès qu'il y a parasite, bruitage élevé et marge de bruit trop faible, ta ligne va sauter et se resynchroniser :D

PS : Free, ce n'est pas que lui qui est "merdique", c'est l'ADSL en général. Une bidouille technologique, rien de plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ouais ba sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php le site me dit que je fais du 10 mbit/s mais sur http://www.journaldunet.com/test-connexion je fais du 800kb/s et c'est effectivement je pense vrai car les video youtube(ou autre) 360p n'arrivent même pas a se charger correctement il faut attendre 3 plombe et pour le telechargement direct c'est pareil 100ko/s par contre sur bittorent c'est beaucoup plus rapide avec du 1,2mo/seconde. On m'explique pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...