Aller au contenu

[PC Windows 8] CM + Proc + Ram + CG


Alexunder

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

J'ai besoin de vos conseils d'experts. Mon mac mini étant viellisant (fin 2006) j'aimerais me construire petit à petit un nouvel ordinateur.

Budget: ~ 100 euros

J'ai déjà à ma disposition:

- Boitier Thermaltake Kandalf

- 2x 2 Go Crucial Ballistix tracer

- Seasonic X750 (modulaire, certifié gold)

- Disque dur Seagate 1TO

- Graveur DVD (SATA)

- Ati Radeon X600 Pro

Et une License Windows 8 Pro.

J'ai également une vieille tour Dell Optiplex avec un Pentium D 930. Mais impossible de mettre leur CM dans ma tour, bien entendu.

J'aimerais tout d'abord me racheter une CM + Proco, mais je me demande ce qu'il faudrait que j’achète?

Bureautique, multimedia, internet et jeux sera son utilisation.

Mais je ne sais pas s'il faudrait que j'achète un LGA 755 (Q6600, Q9600, C2D) ou directement un plus récent mais peu être moins puissant ? (core i3 550, autre?)

Je ne suit plus depuis très longtemps le matériel hardware et du coup je ne sais pas vers quels matériels me diriger. Le mois prochain je prendrais une carte graphique aux alentours de 100 euros également. Et après j'upgraderais petit à petit chaque composant tout les 2-3 mois.

Edit: (Je suis étudiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quels jeux comptes-tu y jouer ? Parce que 100€ par ci, 100 € par là, c'est un peu investir à l'arrache :transpi:

Ta RAM c'est de la DDR2 je présume ? Si tu comptes upgrader dans le moderne, c'est DDR3 obligatoire :transpi:

Le socket 775 : Introuvable en neuf ( enfin si mais c'est hors budget et pas très intéressant ), uniquement sur le marché de l'occasion ...

Je te conseille d'économiser une large somme ( 200-500 € dépendant de ce que tu veux jouer ) et ensuite nous pourrons mieux te conseiller, parce que upgrader petit à petit, ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quels jeux comptes-tu y jouer ? Parce que 100€ par ci, 100 € par là, c'est un peu investir à l'arrache :transpi:

Ta RAM c'est de la DDR2 je présume ? Si tu comptes upgrader dans le moderne, c'est DDR3 obligatoire :transpi:

Le socket 775 : Introuvable en neuf ( enfin si mais c'est hors budget et pas très intéressant ), uniquement sur le marché de l'occasion ...

Je te conseille d'économiser une large somme ( 200-500 € dépendant de ce que tu veux jouer ) et ensuite nous pourrons mieux te conseiller, parce que upgrader petit à petit, ça va être difficile.

Merci pour ta réponse. Je compte bien évidement acheter des pièces d'occasion sur des forum comme celui-ci.

Dans l'idéal il est vrai qu'il faudrait que je réunis un bon petit budget. Mais cela fait plus d'un ans que je n'ai jamais eu cette somme de côté,

c'est pour cela que j'aimerais le faire petit a petit.

Apres je voudrais juste savoir si ça vaux le coup que je reste sur du 775 pour l'instant malgré sa disparition (du coup je garde ma ram) avec

un bon Q6600/Q9600 ou autres C2D d'occasion ou alors attendre d'avoir ~150 euros et me rabattre sur un petit i3 550 (je ne sait pas ce que ça vaux) + CM + RAM (je revendrais la mienne).

Mon écran est un 22" en résolution 1680x1050 (pas de 1080p :S)

Côté jeu j'aimerais en testé plusieurs et revenir sur d'autre du genre: Max Payne 3, Half Life, Team Fortress, Guild Wars/WOW/SWTOR, d'autres FPS, Simulation voiture, un peu de tout quoi...

EDIT: Par exemple j'avais vue ce genre d'occasion à 130 euro : KIT S775 : Asus P5E/Maximus - Core 2 Quad 9550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca peut intéresser mais j'ai de l'équipement informatique dont je ne me servirai plus. J'avais pas envie de vendre car je trouvais ca pas trop rentable mais si vous pensez que ca peut être interessant...

CM Asus P5B Deluxe

CG Asus EN 8800GT

Proco Intel E6850 @ 3Ghz

et CPU Cooler Cooler Master Hyper 412S

Bien entendu tout est fonctionnel.

(C'est pour ca que je demandais ou tu étais). Si nos amis voulaient faire une estimation honnête sous les 100 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...