Aller au contenu

[RÉSOLU] PC Bureautique 500,00¤ + Jeu de Simulation


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Un membre de ma famille possède ce PC.

http://www.ma-config...3-1_resume.html

J'aurais aimé savoir s'il y avait des possibilités d'upgrade (CPU, RAM, CG).

L'utilisation est principalement bureautique avec l'un ou l'autre jeu (simulation)

Déjà merci pour vos réponses.

edit :

J'ai trouvé un détail de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement autant partir sur du neuf. Tu peux à mon avis garder le boitier,après pour le HDD et le lecteur C/DVD ils doivent être en ID. c'est réutilisable mais faut voir si un nouveau lecteur / Graveur DVD à 20 € ne coûte pas moins cher.

Pour le HDD à voir.

Pour 300 € il y a moyen de voir un pc bureautique. (et 100 € d'OS en sus pour windows 7 sinon linux ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tête de la config, ça me parait dur. Il faut tout changer là. Je pense qu'il serait plus intéressant de faire quelque chose de neuf à base de G6xx pour pas plus cher.

Ok merci de ton avis. Késako G6xx

A la limite lui donner du souffle en rajoutant 1 Go de ram pour s'en servir en bureautique...

Effectivement bonne idée mais ça se trouve où cette ram ? Je peux mettre une fréquence plus haute ?

Oui on pourrait alléger les souffrances de la pauvre bête :D

Sinon, elle n'a plus qu'à faire un don d'organe ( HDD, lecteur DVD, etc ... ) à la nouvelle machine :p

oui mais je ne pense pas que tout sera intégrable à cause des connectiques qui ont changés (SATA etc)

oui effectivement autant partir sur du neuf. Tu peux à mon avis garder le boitier,après pour le HDD et le lecteur C/DVD ils doivent être en ID. c'est réutilisable mais faut voir si un nouveau lecteur / Graveur DVD à 20 € ne coûte pas moins cher.

Pour le HDD à voir.

Pour 300 € il y a moyen de voir un pc bureautique. (et 100 € d'OS en sus pour windows 7 sinon linux ... )

Oui effectivement. C'est vrai que le budget n'est pas énorme mais ça fait des années que je n'ai plus monté de PC :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ G6XX = pentium G620/630 socket 1155 ( il y en a peut être d'autre, je ne les connais pas tous de tête ). Après, faut voir les jeux ...

2/ si tu rajoutes de la RAM, la totalité fonctionnera à la même fréquence ( donc la plus basse ). Puis bon est-ce rentable ??? et la C.M. supporte t elle la ram plus rapide ?

4/ c'est pas très compliqué de monté un pc ... il y a un bon guide sur materiel.net pour éviter de mélanger les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un petit Celeron G555 (2,7 GHz 32nm) ça ferait l'affaire pour moins de 50€ (52$ sur ARK on peut s'attendre a 50 € quand ca sera dispo chez les e-tailers), une petite CM en H61, 4Go de Ram pour 25 € et c'est reparti à moindre coût.

Chez AMD y'a des APU A4 et des CM avec du chipset A55 dans les mêmes eaux niveau tarif, avec pour avantage une partie graphique un peu plus musclée si y'a des gamins qui veulent jouer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais tenter le marché de l'occaze en dénichant un CPU Dual Core AM2 et 2Go de RAM, mais tu risques de t'en tirer pour 35-40€... Pour un résultat qui ne sera pas forcément magique.

La solution d'Ellierys est une bonne alternative, mais...

- On pourrait avoir des infos sur le boîtier et l'alimentation ?

- Est-ce qu'un des lecteurs optique est en SATA ?

- Le disque dur sera peut être à changer aussi pour pas qu'il soit trop limitant... Un vieux HDD ATA, en plus de foutre une nappe toute moche dans ton boîtier et limiter le choix des cartes mères compatible, va se traîner un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faudra donc changer l'alim (Advance...), mais aussi le lecteur et le HDD pour du SATA.

Les jeux de simulation sus-cités étant relativement peu gourmand, avec un GXXX ça ferait largement l'affaire quitte à rajouter une petite CG type 7770. Ou sinon carrément partir sur un APU AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car vu l'upgrade est difficilement faisable, on va partir sur du neuf.

Il a un budget de +- 500,00€ pour la tour. (déjà un écran de 22" + clavier et souris)

Utilisation :

* Bureautique (word - excel intensif (de gros fichiers)

* Un peu de multimedia mais light

* jeu de simulation (Farming Simulator + Euro Truck Simulator)

* DD nécessaire = Max 250Go (il a un disque de backup de 500Go)

* Pas de Win 8 (on va sans doute passer à 7 avant)

Je pensais à LDLC PC7

Déjà merci pour votre coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Si le budget est de 500€, je partirais là-dessus.

  • Un processeur qui tient bien la route (Quad Core, efficace)
  • Un IGP intégré qui permettra de largement faire tourner les "jeux" de la liste
  • Une carte mère avec SATA3, USB3, tout le tralala...
  • 8Go de RAM rapide pour exploiter à fond l'IGP et ne pas être limité avant un bon bout de temps
  • Un SSD rapide
  • Un boîtier et une alimentation de qualité
  • Un ventirad CPU qui permettra de rendre la machine silencieuse

Les pistes de modification : 4Go de RAM, un A8-5800K, passer sur un ancien modèle de SSD (certainement plus fiable dans le temps, comme un Samsung 830 ou Crucial M4), économiser en prenant un Zalman ZM-T1U3... Mais à part chercher une bonne affaire sur un SSD que j'ai cité, et peut être ne conserver que 4Go de RAM (mais pas très opportun vu que l'IGP prendra de la RAM), je ne pense pas que les modifications soient bienvenues. Et comparé au PC LDLC, tu as tout de mieux et de bien meilleure qualité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le garveur si c'est juste pour s'en servir de lecteur de temps en temps, tu peux prendre moins cher.

Pour la pâte thermique, généralement il y a une sorte de pad pré posé sur le ventirad d'origine.

Il faudrait voir si le ventirad que tu achètes est fourni avec un tube de pâte thermique ou si il faut que tu l'achètes.

Pour le SSD, moi je n'ai mis que 2 vis d'un seul côté bien vissé. R.A.S.

pour moi tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...