Aller au contenu

Quel smartphone android autour de 100/150 ¤ (neuf ou occaz) ?

tyler1

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait quelques jours que je me renseigne pour essayer de trouver le meilleur tel possible mais avec un budget très limité : Autour de 100/150 €.

Du coup en lisant j'ai trouvé quelques modèles, mais à chaque fois j'ai trouvé des avis pas unanimes (normal vu mon budget...).

C'est là que j'ai besoin de conseils, car avec ce budget je peux avoir du neuf, ou de l'occaz .

Que pensez vous des :

ZTE Blade S

Sony ericson XPERIA Mini

Samsung galaxy Ace

Samsung Galaxy Y

Acer Liquid

Acer Liquid Glow (un peu hors budget)

Sinon, en occaz y a aussi :

HTC Desire

HTC Wildfire

HTC Wildfire S

Samsung Galaxy S ( le premier)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Vous pouvez aussi m'en conseiller un autre, pas de pb...Je demande que ça...

Merci

Tyler1

Merci pour ta réponse,

Oui ce sont les risques de l'occasion.

Mais est ce que ça ne vaut pas le coup de tenter pour avoir un modele de telephone plus performant qu'en neuf ?

Si je prends que du neuf, dans ce cas le choix est limité...

Rien de spécial pour l'utilisation du tel : Rester connecter, photos, reseaux sociaux, etc...

Classique quoi.

Perso dans ta liste je recommanderais le ZTE Blade S

En occasion les HTC et le Galaxy S de Samsung.

Je plussois avec DJ pour dire que l'occase est pas vraiment un milieu recommandable sauf si tu peux esayer l'appareil en mains propres.

Mais cà dépend de tes besoins, de ta physionomie etc. Moi je pense vers un grand ecran mais toi ?

Hop hop hop info intéressante : Finalement si tu peux juste étendre un peu ton budget de 20 €, il y a le Acer Liquid Gallant Duo avec les caractéristiques suivantes: _ Ecran de 4.3 pouces / résolution de 960x540 qHD

_ Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich

_ Processeur simple coeur cadencé à 1GHz avec 1Gb de RAM

_ Appareil photo 5mpx avec Flash LED + enregistrement de vidéos en 720P HD

_ Un design qui peut plaire

_ Emplacement Dual Sim

_ 4GO de stockage interne avec extension par MicroSD jusqu'à 32GO

Perso dans ta liste je recommanderais le ZTE Blade S

En occasion les HTC et le Galaxy S de Samsung.

Je plussois avec DJ pour dire que l'occase est pas vraiment un milieu recommandable sauf si tu peux esayer l'appareil en mains propres.

Mais cà dépend de tes besoins, de ta physionomie etc. Moi je pense vers un grand ecran mais toi ?

Merci pour tes conseils.

Pour le ZTE Blade S, l'avantage c'est effectivement que je peux l'avoir en neuf et en dessous de 100 €.

Par contre je suis déçu par le nombre de couleur de l'écran (65.536 là ou d'autres affichent des millions de couleurs) malgré la bonne résolution de l'écran, et un processeur mono core à 800 Mhz...

Maintenant je ne sais pas si c'est embêtant à l'usage ou si ça suffit...

Pour les HTC, j'ai lu beaucoup de critiques négatives pour le wildfire.

Pour l'xperia mini, ce qui m'embête c'est justement l'écran mini et la faible résolution.

Je ne cherche pas forcément un grand écran, maispas un mini non plus.

Car sinon pour le reste les caractéristiques de l'xpéria mini sont bonnes...

J'aime bien le Samsung galaxy S aussi, mais c'est vrai qu'en occaz c'est un peu la loterie, et vu son "âge", son état est souvent dégradé...

Bref je me demande si ça vaut le coup d'en prendre un alors que si ça se trouve le BLADE S me suffirait...

C'est surtout ça le pb, ne les ayant pas en main (et ne pouvant les tester en magasin) je ne sais pas s'il y a une réelle différence de performance entre les modèles que je cite, pour une utilisation classique....

Remarque, je connais beaucoup de personnes qui ont des tels à la pointe de la technologie (+ facile avec renouvellement de forfait...) et qui n'en font qu'une utilisation classique aussi...

???

Autre question : Il y a une annonce pour un Desire S sous CM7 qui me semble pas mal. Qu'en pensez vous ?

Merci

Hop hop hop info intéressante : Finalement si tu peux juste étendre un peu ton budget de 20 €, il y a le Acer Liquid Gallant Duo avec les caractéristiques suivantes: _ Ecran de 4.3 pouces / résolution de 960x540 qHD

_ Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich

_ Processeur simple coeur cadencé à 1GHz avec 1Gb de RAM

_ Appareil photo 5mpx avec Flash LED + enregistrement de vidéos en 720P HD

_ Un design qui peut plaire

_ Emplacement Dual Sim

_ 4GO de stockage interne avec extension par MicroSD jusqu'à 32GO

Pas mal en effet, bien qu'un peu hors budget ça peut valoir le coup.

Je vais attendre d'autres avis avant de voir car je préférerais tout de même rester plutôt sur un budget de 120/130 €

Merc

Bon,

Après tour d'horizon et lecture de pas mal de tests et avis, il ne me restait, dans mon budget, que ces quelques possibilités (en neuf):

Samsung Galaxy Y - Vraiment trop juste ...

Motorola Defy - Bof

ZTE Blade S - Tres juste aussi, malgré son prix, son grand écran (et résolution) et sa carde 2 go offerte

Sony xpéria mini - Plutot bon, malgré l'ecran mini

HTC Wildfire S - Pb d'autonomie et peu de mémoire interne...

Finalement en neuf je ne vois que l'xpéria mini qui vaille le coup avec son bon proco 1gh et son ecran (malgré sa petite taille).

En occaz j'ai bien le Galaxy S premier du nom et les HTC Desire, mais j'ai peur que le tel soit un peu fatigué par 2 années d'utilisation plus ou moins intense, et celà bien qu'il puisse être en bon état.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Tyler

C'est pas un téléphone non.

Voici l'annonce chez FR android :

http://forum.frandroid.com/topic/110890-vds-samsung-galaxy-s-wifi-40-8gb-neuf/

Mais j'ai trouvé une annonce pour un galaxy S à 100 €.

9a vaut vraiment le coup ?

Parait que le tout plastique c'est pas terrible...

Et entre le galaxy S et le Desire S, vous preferez quoi ?

Merci

Tyler

Perso dans l'absolu j'aurais une préférence pour le HTC S pour la qualité de son écran et la surcouche Sense. HTC avait fait une vraie réussite sur cette surcouche. Ceci dit le Samsung Galaxy S bénéficie, lui, d'une bonne communauté et de roms alternatives qui peuvent changer la donne. Mais c'est tellement subjectif...

Le tout plastique : halalala ce qu'il faut pas lire... Le plastique a un avantage : il est modelable, il fait pas barriere aux ondes (meilleure reception - voir l'antenna gate de l'Iphone 4) et meilleure prise en main si le design est bien foutu.Un smartphone en verre ou en metal, c'est sur ca en jette. Mais les inconvénients sont aussi de la partie : le metal fait ecran aux ondes, le verre est fragile, la prise en main peut s'averer delicate... Et ca force bien souvent à mettre une coque... plastique.

Mais encore une fois c'est tres subjectif :)

Merci Oliewan pour ton avis

Oui, pour le tout plastique, ça apparait dans la rubrique "inconvénients" de nombreuses critiques lues sur le web...

Je vais continuer à regarder les annonces. En tout cas maintenant je suis beaucoup plus au courant des différents modèles (à force de lire les tests), et c'est vrai que les neuf autour de 100 € c'est assez faibles...

Vais aussi suivre un peu le duo gallant et regarder quelles sont les baisses qui vont inévitablement suivre la sortie de l'iphone 5.

Tyler

• 3 semaines après...

Fonce sur le ZTE blade S, j'en suis possesseur et ravis.

Grosse communauté, téléphone de qualité (pour 60€ nu chez free). C'est à mon avis le meilleur rapport/qualité prix du marché.

En bidouillant un peu, la batterie tient chez moi 3 jours, à usage moyen. Les roms customs proposées par la communauté sont bonnes. Fish n Chips et les Cyanogen (7,9 et 10).

Tu peux le prendre les yeux fermés. L'écran est de très bonne qualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...