Aller au contenu

[RÉSOLU] [ECH] Mon DD 3 To SATA contre 2 ou 3 DD SATA


X-System

Messages recommandés

Bonjour à tous,

au début de cette année, j'avais acheté un disque dur 3 To en occasion sous garantie. J'en avais servi pendant 6 mois avant perdre la partition qui est transformée en RAW. C'était sous Windows 2003 avec le support GPT. J'avais fait une vérification de l'état des secteurs. J'avais obtenu le résultat que ce disque dur avait 2,2 To de secteurs défectueux et Windows 2003 a fini de le reconnaître la capacité 746 Go au lieu de 3 To malgré avec le support GPT...

Donc je l'avais envoyé au SAV et j'ai reçu un disque dur d'échange. Deux mois plus tard, j'avais le même résultat que le disque dur précédent, c'est-à-dire 2,2 To de secteurs défectueux et Windows a fini de le reconnaître aussi la capacité 746 Go au lieu de 3 To.

Là, j'ai testé avec GParted et il l'a reconnu sans problème...

On m'a dit de faire un test sous Windows 7 64-bit, mon 2e ordinateur a ça. Je l'avais déjà fait avec le disque dur précédent et c'était le même résultat que sous Windows 2003.

Mais je viens me rappeler que je l'avais mis dans mon boitier externe USB pour tester sous Windows 7 64-bit. Je pense que ça doit être à cause de ça. Alors j'ai branché mon disque dur directement sur la carte mère de mon 2e ordinateur. Et j'ai lancé une vérification de l'état des secteurs.

J'ai obtenu le résultat qu'il n'y a aucun secteur défectueux. J'ai compris que des disques durs 3 To marchent mal sous Windows 2003 avec le support GPT (peut-être que le GPT sous Win2k3 est moins stable que sous Win7).

disque_dur_3TB.jpg

mini_652061sectorsscans.jpg

Si je le saurais plus tôt pour le 1er disque dur, j'aurais pu garder le disque dur sous garantie pour échanger contre 2 ou 3 disques durs... Mais trop tard.

Alors je voudrais échanger mon disque dur 3 To hors garantie contre :

1 disque dur 2 To + 1 disque dur 1 To, hors garantie et aucun secteur défectueux

ou

2 disques durs 1,5 To, hors garantie et aucun secteur défectueux

ou

3 disques durs 1 To, hors garantie et aucun secteur défectueux

Le modèle de mon disque dur est Hitachi HDS5C3030ALA630.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...