Aller au contenu

PC Win 7 "compatible" MacOS


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Une personne m'a questionné en voyant mon bordel...

Il désire une machine Windows 7 et compatible MacOS. (transpi)

Selon le site Mac On PC, pour OS X Mountain Lion 10.8.1, il voudrait une config compatible suivante (avec que quelques manip'.)

Lien : http://wiki.osx86pro....php/HCL_10.8.1

CPU: Intel Core i5 2400 @ 3.1GHz

CM: P8Z68-M Pro

GPU: ATI 4870 1024 MB (la mienne que j'ai en stock)

RAM: 4x4GB DDR3 G.SKILL CL9 RipjawsX (il en a déjà une paire)

SSD: 2x. Un par OS.

HDD: les siens actuels qui font plus d'1To au total

Toutefois, pensez-vous que cela fonctionnera et que les manips ne sont pas trop difficiles ?

Merci d'avance,

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux installer OS X sur un ordinateur ou le virtualiser ? Oui, si l'ordinateur est un Mac de marque Apple, et pour virtualiser si l'host est OS X 10.6 Minimum, et le Guest 10.6 Server minimum (Donc pas 10.6 Client, mais tous les 10.7 et 10.8 ). Voilà ce que dit le CLUF de OS X. Le reste se nomme Hackintosh et ça c'est interdit sur PCI, même si tu tournes ton sujet dans le sens que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la pelle pour creuser sa tombe qu'il veut, il amène le bâton pour se faire battre...

Tu cherches en gros la config minimale pour OS X. La voilà : Mac avec Core 2 Duo, 2Go de RAM et CG non Intel GMA. Ta config est plus puissante que ça ? Oui mais ce n'est pas un Mac donc pas compatible. On a répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi, et insultant en plus.

C'est pas une question de pas vouloir aider, c'est une question que c'est contraire aux règles du forum. Même si on voulait t'aider on ne peux pas.

T'as beau essayer de tourner ton sujet de manière a contourner les règles, ça reste contraire aux règles.

Si tu veux te plaindre, plains toi à ceux qui font les règles, pas ceux qui les suivent.

De plus réduire les gens a des 'fanboys' qui ne sont pas 'prêt a rendre service', alors que les mêmes sont en train de t'aider avec ton problème de HDD sur le sujet... juste en dessous de celui ci, c'est plutôt insultant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre franchement: Le problème n'est ni le processeur (Intel -> Ok mais même AMD passe), ni la carte graphique (quoique ATI devrait bon) ni la mémoire, mais tout le reste: le chipset de ta carte mère, la carte son, les contrôleurs (par exemple e-SATA ou USB 3), les cartes filles, voire même les options de ton BIOS.

Et oui, [Mac] OS X ne supporte pas beaucoup de matériel :siffle: Étonnant non

Et de toute façon, en cas de problème il faut installer des modules (ktext). Donc si tu as un périphérique qui ne fonctionne pas cela devrait être bon, mais si tu en as 3- 4 voir plus, là cela devient "Mission Impossible" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous trouve un peu violents... c'est Apple qui emmerde le monde à interdire l'installation ailleurs (bien que je comprenne pas trop pourquoi on veuille le faire mais bon :D), ça ne coûte rien de dire "c'est compatible / pas compatible MAIS interdit par Apple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous trouve un peu violents... c'est Apple qui emmerde le monde à interdire l'installation ailleurs.

Moi je comprend parfaitement que ni PCINpact, ni les habitués de la catégorie ne veuillent voir débarquer à leur porte la horde des avocats d'Apple. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est moche, que c'est de la censure, qu'on devrait être libre de pouvoir en parler. Malheureusement, dans le doute, il est préférable de s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous trouve un peu violents... c'est Apple qui emmerde le monde à interdire l'installation ailleurs (bien que je comprenne pas trop pourquoi on veuille le faire mais bon :D), ça ne coûte rien de dire "c'est compatible / pas compatible MAIS interdit par Apple".

Ce sont les règles ICI, en discuter ailleurs pas de problèmes, d'ailleurs en général un petit MP et c'est réglé :dd:

Mais vu son attitude loin de l'Inpactitude qu'il prone en général ça donne pas envie c'est tout. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. J'ai des regrets.

Je baisse la tête, remballe certaines phrases et vais au coin en remerciant ceux qui ont aidé.

PS : @ m.B. J'ai déjà remarqué des attaques de ta part... Mais bon. Je ne dis rien vu que tu sais comment faire pour que ça passe. Mais je ne te déteste ni te dénigre. Plutôt te lis avec attention ce que tu écris.

PS bis : Je pense, que ne connaissant pas le sujet Apple, je devrais pas tenter aider sur ce sujet... Ne trouvez-vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est même pas une question d'avocats, c'est juste qu'on n'encourage nullement à contourner.

Donc du calme tout le monde SVP. Après parler de matériel compatible ça n'a jamais été interdit. Après tout les ordinateurs de chez Pomme contiennent tous des composants de PC à l'intérieur ;) (vendus chers mais c'est un autre débat)

Ceci dit, compte tenu du but recherché il est clair que ça ne sera pas ici qu'on te donnera la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : @ m.B. J'ai déjà remarqué des attaques de ta part... Mais bon. Je ne dis rien vu que tu sais comment faire pour que ça passe. Mais je ne te déteste ni te dénigre. Plutôt te lis avec attention ce que tu écris.

Mes "attaques" sont toujours basées sur les même choses, ta facilité à dénigrer tout et n'importe quoi n'étant pas Geek proof et ce sans même souvent connaitre.

Mais si tu veux en parler via MP il n'y a aucuns soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...