Aller au contenu

Perte d'un dossier complet


Duck

Messages recommandés

Salut à tous,

Apres le demarrage de mon PC, ce dernier se connecte sur steam. Voyant un ami connecté sur steam, j'essaye de lui parler. Malheureusement, un bug m'empeche de voir la fenetre de discution (fenetre tout noir).

Fichu bug, je redemarre. Et voila que les ennuies commencent. Apres le redemarrage du PC tous mes icones jeux et steam sont introuvables sur mon bureau. Aie. un tour sur l'explorateur Windows et je vois que mon dossier jeux (pour info, sur un autre disque dur partitionné que le windows) a disparu.

je me dis, il a été deplacé ? apres recheche, non. Il est dans la corbeille ? non plus. Est-il toujours present tout de meme, oui, la taille utilisé sur le disque n'a pas changer. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

Je viens vers vous pour avoir éventuellement des solutions a mon probleme. Bug windows ? disque dur qui me lache ? est-ce possible de tout recuperer ? dois-je me sucider a l'idée de tout retélécharger avec un espace disque fortement réduit ? What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam et les jeux qui y sont liés mais également d'autres jeux (160 go de données)

vient d'essayer ton programme... pas de dossier trouvé :( rien en rapport avec mon dossier jeux.

EDIT : j'essaye de rechercher des clusters defectueux via windows (peut etre que cela vient de la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre mal utilisé le programme, car l'analyse s'est effectué rapidement avec une longue liste (j'ai utilisé la recherche pour voir si il trouvait des trucs lié a steam par exemple)

hum... désolé, suis en stresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a trouvé mes fichiers avec Recuva (une option a coché) mais l'analyse a bien pris que quelques secondes. 40 minutes de restauration tout de meme :D

Reste a comprendre pourquoi mon espace disque est toujours utilisé par ce dossier disparu. Ce qui est etonnant, c'est que windows m'indique qu'il y a de l'espace libre et en meme temps qu'il y a 0 octect de libre dessus.

Je vous rassure, il y a bien de l'espace libre dessus.

Peut etre une petite piste, Recuva me trouve tous les noms de dossier sans probleme. Par contre, celui du jeu, il ne reconnait que les sous dossier (le dossier principal est "found.000" au lieu de jeux-vidéo). Peut etre que je suis victime d'un bug ou mon dossier original nommé "jeux-vidéo" ne peut plus etre vu.

c'est la seul explication que je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"found.000" : il à trouvé un dossier mais il n'a pas pu récupérer le nom donc il met "found.000", "found.001", "found.002" ...

Qu'a tu récupéré exactement ?

Il est fort probable que la structure des dossiers à été endommagé donc ce ne serait pas étonnant que tu ai uniquement des tas de fichiers avec des noms stupides.

Il reste à voir quel est le type de chaque fichier car l'extension a elle même disparue, pour ça tu peut par exemple utiliser la commande "file" de GNU/Linux et après les ouvrir avec le logiciel correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...