Aller au contenu

Procès Dutroux


NiTrOuS

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah je sais car il change à chaque fois sa version :s Alors ça va pas être facile de connaitre la vériter! :chinois:

Bon pourvu que la justice ferra comme il faut son travail !

pourvu qu'elle fasse son boulot deja c'est beaucoup demandé :fumer:

mais que fait la police :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des belges dans ce topic?

Pour ma part, j'habite Arlon et je remarque que comme prévu, l'histoire commence à se tasser. Les gens s'y intéresse de moins en moins de même que la presse. Nous, on est dedans jusque fin mai au plus tôt. Le but du procès est de dire si oui ou non les accusés (je préfère pas citer les noms, j'en fais une overdose...) sont coupables des faits reprochés. Il s'agit d'une cours d'assises, donc on examine les faits et on ne cherche pas à comprendre. Et c'est bien là le problème. En 1996 si mes souvenirs sont bons, il faut éviter une révolte du peuple. On met alors en place une commission d'enquête avec des politiciens peu connus. Certaines personnes estiment qu'ils n'iront pas loin car ils ne sont pas chefs de file mais il mettent à jour plus qu'on ne leur en demandait. Maintenant, on ne fait rien. Cette commission aurait du aboutir sur une enquête médiatisée (à ce moment là!) et on devait faire tomber des têtes... On n'apprendra que ce que les magistrats savent (croient savoir?). Le procureur Bourlet déclarait avant d'être désaisi qu'il irait jusqu'au bout... si on le laissait faire. Je ne critique pas son successeur mais voilà, il n'aurait pas du être chargé de l'enquête.

En ce qui concerne les actes inqualifiables, il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas que de 6 filles/fillettes, il faut savoir que le principal accusé a déjà été arrêté pour pédophilie en 1986! ...Et libéré sans suivi contre l'avis des magistrat (on se demande quand même qui l'a laissé libéré).

Pour finir, il prendra sûrement perpète mais ne penser pas qu'il sera libéré avant, il ne ferait pas 10m en sortant rue Léon Castillon... ou on pourrait le faire parler...

Voilà, c'étati un peu long mais instructif j'espère. J'interviendrai si il y a du concret lors des audiences ou pour (tenter d') éclaircir certains point avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va prendre 30 ans de prison, il en a deja fait 8 ==> dans 22 ans il court les rues ...

Juste une petite rectification, il risque perpète, pas 22 ans, les faits reprochés étant cumulables. La relaxe pour bonne conduite n'est possible qu'après avoir purgé 1/3 de la peine totale. Pour ce qui est des 8 ans, il ne s'agissait pas de préventive pour l'entiereté, il a déjà été condamné à une peine de 18 mois (je pense à moins que ce ne soit 24) pour une histoire de vol à Liège. Les magistrats on procédé de la sorte car l'instruction n'étant pas clause à se moment mais de forte présomption à son écart se confirmaient, on ne pouvait pas risquer de le voir s'échapper.

Au fait, il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit. S'il est vrai qu'il est rémunéré (minimex soit +/- 550€/mois - déjà un scandale) et qu'il avait un ordinateur, je ne suis pas sûr pour la TV et certains qu'il n'avait pas C+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Voilà je remonte le topic car le procès est sur la fin

Ils viennent juste de lever l audience pour entendre les réponses aux 243 questions posées aux jurés.

Lundi ou mardi, le verdict tombera sur les 4 accusés

En retard d'une guerre Nitrous... Les verdicts sont tous tombés, il ne reste plus que les réqisitoires pour les peines.

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=ht...phtml?id=101560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...