Aller au contenu

Disque dur externe + carte Pci-e USB 3


Eagle4_92

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit disque dur externe de 1 ou 2 To en USB 3 en petit format !

Pour l'instant mon choix se porte sur le modèle Mypassport de WD, mais je suis ouvert à tout autre marques et avis :)

De plus, pour profiter de l'USB 3 sur mon fixe qui n'en possède pas, je voudrais une carte Pci-e avec deux ports minimum, et là je trouve un peu tous les prix sans forcément voir de différences...

Vers quel produit je dois m'orienter ?

Voici ma config :

Asus P5Q

E8400

HD6850

3 disques internes de 500Go SATA2, 1To SATA2 et 1To SATA3 !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une carte Asus avec deux ports USB3 externe et deux ports SATA rev3 interne, ce qui me permettrait de mettre un disque de donnée en SATA3, y a-t-il un grand gain de performance ?

Il me sert de stockage à tous mes Rip BlueRay, donc chaque fichier < 15Go !

Le disque dur externe sera pour transférer quelques Rips pour les transporters avec un peu de photos.

Des conseils avant que je me lance ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé le disque dur mais avant d'acheter la carte je voudrais avoir une confirmation !

Voici les spécifications de la carte contrôleur Asus :

PCI Express x4 interface
Compatible with PCI Express x4, x8, and x16 slots

Et voici celles de ma carte mère :

1 x PCI Express 2.0 x16 slot

2 x PCI Express x1 slots

3 x PCI slots

J'ai bien sûre ma carte graphique sur le port PCI express x16 et rien sur les autres.

Donc à priori pas compatible, puisque x1 sur la carte mère et x4 pour la carte contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que de l'USB 2 sur mon boitier, dans tous les cas il me semble que c'est la carte mère qui gère les ports USB, donc si elle n'est pas compatible les ports en façade ne servent à rien...

La carte Silverstone n'a pas de connecteur interne SATA III et celle de amazon je n'ai pas du tout confiance vu l'avis posté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SATA rev 3.0 est obligatoire ?

parce que çà ne sert à rien de brancher un disque à plateau/classique sur de sata 3.0 et pour brancher un SSD sur une carte pci-E, encore faudrait il pouvoir booter dessus..

je crois qu'un port PCI express normal ne donne que 250 mo/sec donc çà ne sert à rien d'avoir un port SATA 3.0 dessus, il sera bridé au débit d'un port sata 2.0 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mon WD My Passport 1To et ma carte d'extension Sapphire.

Je suis un peu déçu des débits, j'ai transféré deux fichiers de 14Go chacun, ça m'a pris 10min soit 50mo/s.

Les données venait d'un disque dur interne qui fait des transfert interne à 100mo/s habituellement donc je ne pense pas que ce soit lui qui bride !

Pour vous c'est normal ?

ps : j'ai formaté avec la taille d'allocation la plus grande, 64ko je crois, influence ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...