sicca Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour à tous, Ma config : Alimentation: Enermax Galaxy 1000 W Carte mère: ASUS Rampage III Extreme Processeur: INTEL I7 950 Mémoire: Gskill 12Go DDR3 PC12800 CL9 Disque dur: OCZ SSD 128Go Carte graphique: HD4870 Refroidissement liquide cpu et gpu Depuis ce matin mon PC ne redémarre pas, l'écran reste noir, aucun ventilo ne démarre et il fait un double bip toutes les 2s. Je n'ai rien modifié, tout marchais très bien depuis des mois... Je laisse juste mon PC tourner la nuit... La j'ai fait plusieurs clear Cmos, enlevé la pile, débranché quasiment tout (usb, sata, ram) et rien n'y fait... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 As tu regardé sur ton manuel la signification de ces 2 bip ??? Sinon, tu dis que t'as tout débranché. As tu fais avec le strict minimum (alim, CM, CPU, 1 barrette Ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 j'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas, il y a bien un tableau avec les debug code genre cpu init mais comment peut on les lires ??? oui j'ai tout débranché je vais essayé avec d'autres composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Page 2-53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Les ventilos ne démarrent pas, ni le reste : CM KO ou court-circuit.... je le crains. D'autres pistes ? Une Enermax 1000W, ce serait étonnant, tout comme une Rampage Extreme d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Page 2-53. page 2.53 ils parlent d'un premier long beep que je n'ai pas... Là c'est 2 cours beep toutes les 3 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Essayes ça : - éteindre le PC - mettre l'interrupteur du bloc d'alimentation sur "0" - retirer la prise murale du PC. - vérifier que les barrettes mémoire sont toujours bien enclenchées dans leurs slots. - rebrancher le PC et redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Essayes ça : - éteindre le PC - mettre l'interrupteur du bloc d'alimentation sur "0" - retirer la prise murale du PC. - vérifier que les barrettes mémoire sont toujours bien enclenchées dans leurs slots. - rebrancher le PC et redémarrer. niet rien de plus snifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 T'as essayé avec seulement la cm le proc et l'alim ? Et avec une seule barrette, en essayant tous les slots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bon, tester le coup du court-circuit alors. Il faut sortir les composants du boîtier (va falloir de la place) pour ne tester que : carte-mère, 1 seule barrette de RAM, processeur, ventirad du proc, disque dur système et bien sûr l'alim. Pas besoin d'affichage mais gardes aussi les connexions au boîtier comme les boutons de démarrage, reset et les leds d'activité. Il n'y a pas d'autre vraie solution pour tester un éventuel cas de court-circuit. C'est pas marrant à faire, je sais. Perso, j'avais tout installé sur une grande table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 j'ai démonter intégralement la carte mère et en la branchant juste sur l'alim sans cpu et ram elle fait les mêmes symptomes... Par contre j'entends mon alim grésiller... Je vais tester avec une autre alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ca sent pas bon tout ça. En attente du test d'une autre alim. Tu es sûr que ce grésillement venait de l'alim ? Quand tu dis les mêmes symptômes, ce sont toujours les 2 bips courts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 oui tjrs les mêmes bip cours... Bon voilà testé avec une autre alim cette fois les ventilos démarrent et plus de bip... Mais comme c'est une alim de base je ne peux démarrer car je n'ai pas les prises supp pour le cpu et gpu mais bon je pense qu'il s'agit bien de l'alim en éspérant qu'elle n'est pas abîmé ma mobo... Hélas je ne pense plus que mon alim est sous garantie suf si ce genre de produit est garanti 5 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Garantie 3 ans, désolé. Une alim de marque et puissante, ça me fout le bourdon quand même. Selon ton dernier test, la CM devrait être encore OK. Espérons pour le reste. Pour l'alim, une 600W est suffisante pour la conf en 1er post. Vite fait car une visite s'annonce, HCG, Corsair AX, et bien sûr Seasonic. Un label argent est bien suffisant, même bronze est OK. Pas d'économies majeures sur la facture d'électricité à en attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 hum oui enfin j'ai pas tous mis dans le détails de ma config ^^ en effet j'ai homis la carte raid 6 areca et ses 8 HDD de 400 Go j'ai aussi 2 SSD vertex 2 et 3 puis 5 HDD de 2To j'ai aussi un iomega rev 70 Go et un graveur blueray + un lecteur DVD le watercooling et quelques néons (qui ne sont pas allumés en permanence) j'ai aussi une carte son fatality XFI une carte sata asus et une carte de montage vidéo... Bref 600 W me parrais un poil faible et je compte bien un jour changer ma cate vidéo pour une plus récente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 eh ben, belle config ! ca en fait du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 hum je regarde un peu là que pensez-vous de la CORSAIR HX1050W 80PLUS SILVER garantie 7 ans ? au moins je serrai tranquille un moment lol comme c'est la deuxième fois que je grille une enermax !!! (une 600 et donc là une 1000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 2 fois avec la même config ? regarde bien comment sont fait les rails 12V (unique ou si plusieurs car il faut équilibrer dans ce cas là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 non non pas la même config c'était sur mon deuxième PC... Il vaux mieux un rail unique ou plusieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Avec un rail unique, tu n'as pas à te poser la question de répartir des besoins en fonction de rails et de leur puissance, c'est donc plus simple d'emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour, ne prend pas une série HX, mais la série AX chez ce Constructeur. Mono rail, c'est l'alim qui fait le boulot de la répartition de charges. Avec l'ensemble de ton matériel (tous les HDD, SSD, cartes additionnelles, WC, néon, etc....) et sans OC du proc, on arrive à une puissance recommandée de 605W à 90% de charge et 665W à 100% de charge. On peut se tourner vers du 800W pour la marge de sécurité et la prise en compte du vieillissement : - Corsair AX-850W ou 750W, garantie 7 ans Constructeur - Seasonic Platinum 860W (un peu + profonde que la norme à 190mm), garantie 7 ans Constructeur - Seasonic X Series 850W ou 760W (n'ont que 8 connecteurs Sata), garantie 5 ans Constructeur Elles sont toutes les 5 en mono-rail 12V. La HCG 900W a 4 rails 12V, je ne l'ai donc pas proposée. La HD 4870 est déjà une CG gourmande avec 160W sous Furmark. L'évolution des CG étant + de perfs pour - de conso, je ne pense pas nécessaire de prendre en compte une augmentation de conso en cas de changement de CG : GTX670 comme HD7870 de référence consomment 120-130W en jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 oky merci beaucoup je pense me tourner vers la Seasonic Platinium, je sais que c'est du super matos et au moins garantie 7 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Comme je sais que tu as été échaudé par deux expériences de flop des blocs, je n'ai tapé que dans le très haut de gamme. Pour info, j'ai une Seasonic M12D 750W modulaire label Argent depuis 3 ans sans souci à ce jour. Juste un truc : Platinum et pas Platinium.... C'est anglish ! lol Donnes des nouvelles si tu as le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicca Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 bah en même temps de souvenirs j'avais acheté ma galaxy 1000W d'enermax dans les 350 € il y a 4-5 ans je pensais avoir tapé dans le haut de gamme ^^ A l'époque Seasonic n'était pas encore très connu il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 La marque s'est mise au niveau de la concurrence en termes de tarifs : la seule monorail comparable avec les proposées est une Platimax 1000W à 250€. Les autres de la série (6 blocs), c'est entre 3 et 6 rails 12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.