Aller au contenu

[RÉSOLU] PC qui bloque sur un écran bizar :s


Messages recommandés

bonjour a tous,je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a resoudre mon probleme svp

enfaite j'ai un PC qui s'allume bien et qui "fonctionne bien",lol

mai le probleme qui me pose c'est que parfois lorsque je ne l'utilise pas pendant un p'tit moment,il me fait un écran "bizar"

je voudrai savoir si quelqu'un aurai déjà rencontré ce probleme svp,merci pour vos réponse

c'est carte mere ASROCK K8NF6G-VSTA avec une barette ram de 512mo

PS:comment ajouté une photo sur le forum svp,pour que je met une photo,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même a une resolution non supportée par l'écran. J'en ai une de surprise comme ca avec mon vieil ecran 15"...

Si la résolution d'ecran est trop haute ca ferait ca. Y'a pas moyen de réinstaller le pilote ? Sinon c'est la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu indiques que le problème apparaît lorsque tu n'utilises pas ton pc un certain moment....cad?

possibilité de voir si le problème apparaît toujours après le même laps de temps? (dans ce cas ça pourrait être la fonction d'économisateur d'écran qui provoque la panne? ou la mise en veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu indiques que le problème apparaît lorsque tu n'utilises pas ton pc un certain moment....cad?

possibilité de voir si le problème apparaît toujours après le même laps de temps? (dans ce cas ça pourrait être la fonction d'économisateur d'écran qui provoque la panne? ou la mise en veille)

Moi aussi j'ai pensé à un économiseur d'écran foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,c'est pas mon économiseur d'écran car je penser que c'était sa donc je l'ai désactivé

et c'est a tous moment,parfois il ne bloque pas mais c'est rare qu'il ne bloque pas et parfois même si je l'utilise il se plante,je viens de faire une mise a jour du pilote,mais j'ai éteint lordi,je vous dirai sa demain

et non, je n'est pas encore essayer d'éteindre l'écran et de rallumé,mai je pense pas car tout le pc est bloqué,car mm les touche du clavier ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous dire les températures que tu as?

l'écran bizare apparait après le démarage de windows? ou pendant le boot?

Quand tu dis que tu ne l'utilise pas pendant un petit moment c'est "tu l'utilise pas pendant quelques semaines et il te fais ça" ou "tu laisse ton écran allumé et quand tu reviens une heure après il te fait ça"?

Souvent sur les anciennes carte mère quand t'a un problème de surchauffe soit ça fait comme sur ton écran, soit un bsod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne viens pas des températures. Ces déformations en diagonales sont un problème caractéristique d'un écran cathodique soit qui est à une résolution ou une fréquence de rafraichissement inadaptée, soit qui a un plomb dans l'aile.

Je suis sur à 99% que si tu le remplace par un écran plat le problème est réglé. Donc pour l'instant je ne chercherais pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier avec les écrans, ils peuvent faire planter. Moi j'avais des merdes depuis mon passage à une HD7970 avec un écran en DVI (stries, plantage aléatoire en sortie de veille, etc.). Je suis passé à un écran connecté en HDMI, plus aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjours a tous, aujourd’hui j'ai bien prit le temps avec mon pc et je me suis rendu compte que mon disque dur me fessait parfois des petit bruit comme si il y a coupure de courant mai qui revient direct donc je l'ai changer et il s'est mis a bien fonctionné

je verrais sa demain pendant tout la journée,si cela est bon,je mettrai en tant que résolut =)

je vous tiendrai au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...