Aller au contenu

[EST] Configuration i7 socket 1366


Davco

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage sérieusement de me monter une config à base d'Ivy et SSD pour remplacer mon "vieux" core I7 première génération, ainsi que pouvoir passer au SATA III Et USB 3. Et comme c'est la crise toussa, récupérer un peu de sous après avoir cassé la tirelire ne ferait pas de mal.

Donc l'engin est composé de:

Boitier : Antec Nine Hundred Two

CM : P6T X58 Socket 1366

Alim : Corsair TX 650 W

Proc : Core i7 920 (C0) (NON OC)

CG : Asus 6670 1Go GDDR5

6 Go DDR3 Corsair TR3x3G 1600 en C9 (6X1 Go)

DD je ne sais pas trop si je vais/veux les vendre en fait, mais sinon:

WD WD1002FAEX-00Z3A0 (Caviar Black) SATA III 1 To (branché en SATA II)

Seagate 7200.12 ST3750528AS SATA II 750 Go

Maxtor SATA II Diamond Max 10 (j'crois) STM3250310AS 250 Go

Tous en très bon état d'après les valeurs SMART. Configurés AHCI.

Lecteur DVD LG DH16NS10

Lecteur/Graveur LG GH22NS30

N'envisageant pas de passer à Win 8, sauf si MS revoit sa :censored: de copie, ce qui semble peu probable, je garde ma version boîte de Win 7 pro. Donc sans OS.

J'avais vu quelques prix de config à peu près équivalente, il y a un peu plus d'un an, lorsque je cherchais d'occas un PC pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, et les prix me semblaient farfelus, énormes, parfois plus chers que ce que ça m'avait coûté pour monter le mien il y a 3 ans...

Donc si vous avez un avis sur la question, merci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

je dirais grosso modo :

Boitier : 30€

CM : 70€

Alim : 35-40€

CPU : 90-95€

GPU : 45€

DDR3 : 40€

DD : 1To = 55€, 750Go = 35€, 250Go = 15€

Lecteur DVD = 0€ (inutile (dans le sens pas de plus value) si graveur présent)

Graveur DVD = 10€

Voili pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, même si ça fait mal où je pense de voir que la bête aurait perdu les 2/3, voire les 3/4 de ce qu'elle m'a coûtée :| (à l'époque, en avril 2009, rien que CM+CPU: 420 euros)

Cependant, sur la notion de plus value pour lecteur et graveur, J'ai déjà eu et vu des graveurs utilisés trop intensément lâcher, donc le mien je ne l'utilise que pour la gravure et jamais la lecture, de plus un lecteur est plus rapide qu'un graveur, en tous les cas c'était le cas à l'époque où j'ai monté ceux-ci.

Sinon, rien à voir, on ne peut pas éditer le titre, je viens de voir que j'avais totalement merdu :dd: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de rien, et oui, j'ai vu qu'il s'agissait d'une carte mère haut de gamme....malheureusement, le socket a été remplacé :s

Pour le titre, cela me semble possible de le modifier en faisant "modifier" puis "utiliser l'éditeur complet"^^

Merci pour l'édition, le titre faisait carrément c***

Mais non, le socket 1366 est encore à la vente ;) : http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fv160-5518.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes il est à la vente (à des prix exorbitants d'ailleurs) mais si je ne me trompe pas le socket 1366 a été remplacé (en gamme) par le socket 2011, et intel ne sort plus de nouveaux proco pour le socket 1366, donc niveau évolutivité c'est pas gégé ^^. (le socket 775 a aussi été remplacé par le 1156 et ensuite par le 1155 (je crois) et il est pourtant toujours en vente également, pour info).

Après, en tant que vendeur, tu es tout à fait libre de définir ton prix de vente à ta guise, et personne, sauf quelqu'un d'éventuellement intéressé, ne sera sensé y trouver mot à redire. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...