Aller au contenu

Invité Plasm

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

De tout façon il y aura tjrs des mécontents concernant le daylight, si on cale le coucher de soleil a 21h, ça en déplaira d'autres. Foren tu es quasi le seul a jouer le matin donc il va falloir t'y faire à mon avis ou choppe une NV et ne crève pas en 2/2.

Et hier tu étais pas 1v5 mais 1vsmoi donc 1vs1 :transpi:, plasm était en héli mais ne t'avais pas repéré au sol :dd:

Pour le daylight en ce moment sur le serveur, l'heure de levé du soleil est à 7h30 et le soleil se couche a 16h45 donc genre 9H de soleil, ça va être dur de contenter tout le monde. Sachant qu'on est largement plus nombreux à jouer le soir qu'en journée ou matinée.

Concernant le RP, no coment quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cale la date et l'heure en static, à chaque reboot du serveur, l'heure et la date configurer reviendront à leur valeur initial soit ce qu'on a régler donc chaque jour il faudra avancé d'un jour et modifier l'heure selon l'heure du reboot :dd:

Edit: Bah c'e"st qu'en hiver si on met le levé du soleil à 13h par exemple, il fera nuit à 22/23h environ (heure FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cale la date et l'heure en static, à chaque reboot du serveur, l'heure et la date configurer reviendront à leur valeur initial soit ce qu'on a régler donc chaque jour il faudra avancé d'un jour et modifier l'heure selon l'heure du reboot :dd:

Ce que plasm parle de callé, c'est la saison et le mois ingame, pour avoir un temps clair la nuit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'a répondu le tech à Plasm, c'est qu'il faut caler la date selon le calendrier lunaire. Pour ça il faut que la date soit static donc plus de changement de météo (à moins de le faire à la voler) et heure de levé/coucher fixe comme ça pleine lune tous les soirs.

MAIS BON LA NIVEAU RP, C'EST PAS SISI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les acces au tcadmin ont deja changè ? Jcrois qu'entre les histoires de config utc, du daylight ou non et de rp vont vite me saouler.

Avoir un serveur c'est bien mais avec du monde dessus ce serait mieux. Donc je crois que jvais me.retirer de la liste de ceux qui subventionne, au moins si j'ai acces a rien, je saurais pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crois que jvais me.retirer de la liste de ceux qui subventionne, au moins si j'ai acces a rien, je saurais pourquoi !

Ce n'a rien de méchant, pardon d'avance, mais le problème c'est un peuplement insuffisant du serveur ou le fait que tu n'aies pas d'accès admin ton problème ?

Comme je le vois immédiatement, ça fait chouineuse ton post, pardon.

La décision de prendre un serveur était de pouvoir s'affranchir de soucis que l'on pouvait avoir avec les autres, d'un point de vue latence comme configuration de jeu et surtout les cheaters.

Participer à son financement était une démarche volontaire pour jouer dessus, et -sauf erreur de ma part- aucune rétribution n'était annoncée, outre le fait de concertation sur le fonctionnement global du serveur.

Après, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient surtout du réglage de l'heure du serveur en fonction des gens.

Hier soir impossible de jouer dessus à partir de 21h/22h nuit noir plus pluie = premier zombi que tu croises (et non que tu vois) tu te fais aggro et pour trouver un refuge meme avec la lampe torche.

Du coup je n'ai rejoué que ce matin histoire d'avoir un peu de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure, malheureusement, selon quand tu joues tu ne peux pas satisfaire tout le monde.

Pour le côté RP, ou juste côté réaliste, être sur l'heure réelle est la meilleure option.

Option qu'on peut aussi adoucir en mettant sur de l'UTC-4. 3 heures de décalage le soir ne gâcherait que peu le réalisme. Ou juste -3 si le coucher de soleil est trop violent.

Ou alors, intégrer d'office les lunette à vision nocturne dans le bagage d'arrivée.

Cela ne tuerait pas le RP énormément. Juste que du coup çà pourrait être beaucoup moins amusant puisque tout le monde pourrait tuer tout le monde sans avoir l'influence de l'heure. A part pour les zombies.

Cette gestion horaire est le point noir non pas du serveur mais du jeu en lui-même qui est entièrement temps réel.

A moins qu'il n'y ait une option quelque part de faire des cycles plus court, 6h jour et 6 heures nuit. Mais çà peut casser le RP je suppose. Il ne nuit en rien dans un jeu comme Minecraft mais dans DayZ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit message d'hier porte juste sur la restriction des droits admins, ça me fait chié sachant que j'ai passé une bonne nuit dessus a décortiquer des scripts que je ne connaissais pas pour ensuite les étudiés avec némé.

Ensuite pour l'heure au départ c'était du UTC-10 puis -5 et lorsque je me suis co avant hier GMT+2 :dd:. C'est juste du n'importe quoi. C'est vrai que c'est RP de jouer les yeux fermés ou l'écran éteint surtout que le serveur est loin de se remplir. Le but d'un serveur comme dayz est d'amené du monde et de montrer qu'il y a un suivit soutenu de la part des admins et ensuite de voir si le côté RP peut plaire à toute une communauté.

@AnthonyF: Chouineuse ou pas, je dis ce qui ne me plait pas. Après que ça te plaise ou non, c'est le moindre de mes soucis :fume:. Surtout qu'a mon avis les changements des logs a du être décidé entre 2 pèlerins en 5 mn sur mumble sans avertir nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et a toutes !!!

J'ai bien envie de me lancer dans l'histoire de Dayz, est-ce qu'il y aurait moyen de jouer avec vous ? Je suis vraiment attiré par ce mod.

J'ai pu lire les 3 4 premieres pages du forum, et je dois avouer que ca me fait saliver !

Je peux être disponible quasiment tout les soirs, donc si jamais vous avez besoin de recrues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnthonyF: Chouineuse ou pas, je dis ce qui ne me plait pas. Après que ça te plaise ou non, c'est le moindre de mes soucis :fume:. Surtout qu'a mon avis les changements des logs a du être décidé entre 2 pèlerins en 5 mn sur mumble sans avertir nous autres.

Navré çà fait gamin de chouiner pour des droits admins parce que tu aides/aidais de ton plein gré à financer un serveur sur lequel, avant tout et normalement, tu veux jouer avec les autres qui sont sur ce sujet. Non pas faire KéKé -Ellierys, je n'ai rien contre toi hein :francais:- l'admin de service.

Vu que tu ne prends pas de gants je n'en prendrais plus non plus.

En revanche, oui, les modifications prises à la volée sans concertation de ceux qui participent est nettement plus dérangeant. Tout du moins d'une majorité. Si c'était un soir où il y avait une dizaine, je pense que c'était suffisant.

Pour que la populasse vienne, il faudrait déjà rajouter un tag pays dans le nom du serveur pour qu'il soit mieux positionné dans les private hive. Ou alors il faut le connecter au Hive. Seulement après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les privates hives n'ont pas de "FR", "DE" etc. C'est justement les ID des serveurs sur hive officiel.

Pour les mots de passe, je sais que celui du panel "CP" a été modifié par Rocket pour éviter qu'on soit tenté (tous ceux qui ont les accès) d'aller voir la carte de spawn des véhicules pour une raison x ou y (bon après, toutes les fonctionnalités du panel CP, on les a sur DaRT ou Gotcha).

Pour le TCA et la database, je ne sais pas.

Enfin, moi non plus je n'ai plus accès à aucun des panels mais bon, vu que je peux gérer les choses "importantes" via gotcha ou DaRT ça me dérange pas trop (et ça tous les contributeurs y ont accès, j'ai envoyé des MP à tout le monde normalement, si c'est pas le cas faut me relancer par mp)

Les gros changements ayant été fait, on a -normalement- plus grand chose à bidouiller Toina dans la DB. :chinois: (bon je dis ça mais à part remplacer un véhicule x par un véhicule y j'ai pas trop toucher :dd:). Donc bon, si les mdp ont changé, c'est pas dramatique

Mais pour l'UTC, il faut revenir à ce qu'on avait dit à la réunion de départ -5. Et on reste comme ça car c'est ce qui avait été décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...