Aller au contenu

question pour cpl


Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai actuellement deux pc dans deux pièces différentes dont un qui est relié à une neuf box pour l'accès internet. Je voudrais relier le deuxième au net en sachant que je possède deux cpl . J'ai donc cherché à connecter un cpl sur mon premier pc mais là un petit soucis de connectique se profile, mon pc n'a qu'une connection en rj 45 qui est déjà prise par le câble ethernet de ma box.....je précise s'il était besoin de le faire que je suis novice en informatique.............

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En te lisant je pense à un truc tout bête et excuse moi d'avance si je t'ai pas bien compris :transpi:

J'ai l'impression qu'il te manque un adaptateur CPL pour que ca marche. Tu dois en connecter un à ta box, et un pour chaque PC. Ou alors si ta box a plusieurs ports RJ45 (si elle fait routeur) brancher un port sur le CPL, un autre sur le PC 1 et dans la piece a coté brancher l'autre PC à l'autre CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux relier par CPL le PC déjà connecté à l'autre PC qui n'a pas internet ?

Pourquoi ne pas relier par CPL le neuf box au pc qui n'a pas internet ? Il ne peut fonctionner en mode routeur ?

Grilled : Oui on dirait qu'il te manque quelque chose :transpi:

Sur ce, vais déplacer ce topic à la bonne section : INTERNET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas forcément quelque chose.

Tout dépend si la box fait routeur ou pas (plusieurs sorties RJ45).

Si c'est le cas, alors le montage à faire est le suivant :

Box (1ère RJ45) -----> Ethernet ----> PC1

Box (2nde RJ45) ------> Ethernet ----> CPL1 ----> (réseau éléctrique) -----> CPL2 -----> Ethernet ----> PC2

Si la box ne fait pas routeur, alors dans ce cas il manque quelque chose, soit un routeur, soit un 3ième CPL (qui doit être compatible avec les deux premier).