Aller au contenu

question pour cpl


Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai actuellement deux pc dans deux pièces différentes dont un qui est relié à une neuf box pour l'accès internet. Je voudrais relier le deuxième au net en sachant que je possède deux cpl . J'ai donc cherché à connecter un cpl sur mon premier pc mais là un petit soucis de connectique se profile, mon pc n'a qu'une connection en rj 45 qui est déjà prise par le câble ethernet de ma box.....je précise s'il était besoin de le faire que je suis novice en informatique.............

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En te lisant je pense à un truc tout bête et excuse moi d'avance si je t'ai pas bien compris :transpi:

J'ai l'impression qu'il te manque un adaptateur CPL pour que ca marche. Tu dois en connecter un à ta box, et un pour chaque PC. Ou alors si ta box a plusieurs ports RJ45 (si elle fait routeur) brancher un port sur le CPL, un autre sur le PC 1 et dans la piece a coté brancher l'autre PC à l'autre CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux relier par CPL le PC déjà connecté à l'autre PC qui n'a pas internet ?

Pourquoi ne pas relier par CPL le neuf box au pc qui n'a pas internet ? Il ne peut fonctionner en mode routeur ?

Grilled : Oui on dirait qu'il te manque quelque chose :transpi:

Sur ce, vais déplacer ce topic à la bonne section : INTERNET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas forcément quelque chose.

Tout dépend si la box fait routeur ou pas (plusieurs sorties RJ45).

Si c'est le cas, alors le montage à faire est le suivant :

Box (1ère RJ45) -----> Ethernet ----> PC1

Box (2nde RJ45) ------> Ethernet ----> CPL1 ----> (réseau éléctrique) -----> CPL2 -----> Ethernet ----> PC2

Si la box ne fait pas routeur, alors dans ce cas il manque quelque chose, soit un routeur, soit un 3ième CPL (qui doit être compatible avec les deux premier).

Avec un routeur :

Box -----> Ethernet -----> routeur (1ère RJ45) -----> Ethernet ----> PC1

|-> (2nde RJ45) ------> Ethernet ----> CPL1 ----> (réseau éléctrique) -----> CPL2 -----> Ethernet ----> PC2

Avec un 3ième CPL :

Box -----> Ethernet ----> CPL1 ----> (réseau éléctrique) ----> CPL2 ----> Ethernet ----> PC1

(réseau éléctrique) ----> CPL3 ----> Ethernet ----> PC2

Dans le cas d'un 3ième boitier CPL, comme je disais il faut un boitier compatible avec les 2 premiers.

J'avais du faire un post il y a bien 2 ans là dessus je crois, mais je ne sais plus où il est :craint: (explications avec les différentes normes etc ...).

Le plus simple c'est de reprendre le même modèle dans la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous fumé de la drogue ??

Un routeur ou un boitier CPL en plus ?

La réponse est très simple.

Si ta neufbox a plusieurs ports RJ45, alors tu branches ton arrivée CPL dessus.

Sinon, tu achètes un switch (il y en a à partir de 10€) et tu branches ton arrivée CPL, ton PC, ta neufbox dessus.

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est très simple.

Si ta neufbox a plusieurs ports RJ45, alors tu branches ton arrivée CPL dessus.

C'est ce que décrit le premier montage que j'ai indiqué :)

Sinon, mea culpa pour l'utilisation abusive du terme "routeur" à la place de "switch". :incline:

C'est à cause de ma vieille habitude de gros bourin de l'informatique qui dit "qui peut le plus peut le moins" ... (moi, quand mon internet rame, j'installe un DSLAM dans mon salon ... :|:pastaper: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...