Dr.Wily Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour, Bon, interdit de rire. Je me suis fait terrassé par un morceau de plastique tout bête qui empêche une config à base d'AMDx2 en socket 939 de fonctionner. L'ordinateur tourne très bien, il est doté de 4go de ram et win7. Parfait pour internet, la zik, vidéo et même un peu le jeu. Sauf que depuis peu le bouzin est tombé en rade à cause... d'un vulgaire plastique qui a cassé. Ce plastique en question c'est le support pour le rad du CPU. Les accroches à la carte mère ont cédées et il est depuis impossible de fixer quoi que ce soit en système de refroidissement. J'ai même acheté un Shuriken RevB qui me semblait adéquat sans support plastique puisqu'il est livré avec des tonnes de fixations... mais pas de bol il faut le support. Le truc, c'est que j'ai regarder au niveau d'autres mobo en 939, et les supports sont tous différents. Soit l'écartement des trous n'est pas le même, soit le nombre n'est pas le même (dès fois 4, dès fois 2). En gros, je recherche un rad avec un kit de fixation socket 939. C'est a dire un système qui se fixe sans avoir besoin du support en plastique de la care mère et qui serait "multistandards" selon la carte mère. En sachant que le boitier est un Antec Minuet dons pas plus de 6cm de hauteur. Au secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut, Et tu veux pas faire une photo de la pièce en question ? Normalement, un radiateur, c'est un morceau de cuivre ou alu sur un CPU avec un backplate sous la CM pour maintenir les vis du rad. Y a pas de plastique dans l'équation. Ou tu parles de l'adaptateur socket CPU vissé à la CM genre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est ça qui est pété ? http://www.info-mods.../socket_939.jpg ( support noir ) Il faudra prendre des ventirad avec support en backplate et compatible avec socket s939 je crois C'est assez dur à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 11 €uros sur ebay en cherchant "939 support socket" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai eu le cas et j'avais percé le support pour pouvoir y passer boulon/écrou , par contre attention à isoler pour éviter tout court circuit ( c'est méthode bourrin mais ça avait marché ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai ça, jamais servi, (cause watercooling) si ça te conviens je te l’envoie gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Hey ben, PCi c'est le dernier bastion de l’efficacité sur les forums fr ! Merci a vous. Et tu veux pas faire une photo de la pièce en question ? Alors : - voici la pièce en question. Les morceaux noirs sont les "picos" qui retiennent le plastique dans la mobo. Ils sont également cassés. - La carte mère sans le support rad. Les 4 trous correspondent aux fixations du support. - Et là, le support sur la carte mère. Ou tu parles de l'adaptateur socket CPU vissé à la CM genre ça ? Oui c'est bien de ça dont il s'agit. C'est ça qui est pété ? http://www.info-mods.../socket_939.jpg ( support noir ) Il faudra prendre des ventirad avec support en backplate et compatible avec socket s939 je crois C'est assez dur à trouver Oui c'est ça, et c'est dur à trouver effectivement. Le support se trouve facilement mais il n'est pas toujours adapté au modèle de la carte mère. Là comme ça j'ai fait 3 modèles déjà et rien ne va. Donc moi aussi 11 €uros sur ebay en cherchant "939 support socket" Certes, mais ça ne me dit pas si c'est compatible avec ma CM... J'ai ça, jamais servi, (cause watercooling) si ça te conviens je te l’envoie gratos. Oh ! C'est sympa, mais avant tout as-tu le moyen de mesurer la distance entre les 2 trous de fixaxion ? J'ai effectivement 2 trous supplémentaires sur la carte mère qui pourraient convenir pour ce genre de support. Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 89mm entre axe, il faut aussi la contre plaque et les vis qui vont bien. En noir avec plaque métallique recouvert d’un isolant plastique.(CM Asus) La contre plaque a subit une petite intervention, le rivet avait sauté mais c’est même plus costaud maintenant. J’ai aussi le même en jaune avec contre plaque plastique. (CM DFI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Tiens bizarre ton histoire, j'aurais cru que ce bout de plastique (et sa plaque de rétention (back plate)) était standard: J'ai 3 carte mères 939 (Epox et MSI) et il me semble qu'à chaque fois il est tenu par les 2 grosses vis du milieu. Sinon, tu y vas (mollo) soit à la chignole soit au dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ericos --> Ca marche, j'ai +/- 90mm. Si tu as un compte paypal je prends les fdp en charge c'est la moindre des choses. PM moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Je t’envoie le jaune complet (jamais servi non plus) ça te va. Laisses tomber les FDP, on dit que c’est ton anniversaire. Heu … donc ton adresse c’est Skull Castle . -> MP Ça partira que demain maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Bon c’est parti mais je suis arrivé à la poste trop tard aujourd’hui (15h35). Avec le 14 juillet tu le recevras lundi si le facteur a dessoulé donc compte plutôt mardi et encore s’il ne s’endort pas sur son vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Pas de nouvelle... le factor n'a pas survécu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Breaking news ! C'est arrivé depuis longtemps en fait, je n'était pas chez moi. Donc, un grand merci à Ericos qui a sauvé un PC "juste" avec un morceau de plastique. Le support rentre parfaitement dans la carte mère et se trouve être mieux que l'ancien. Merci beaucoup je n'en attendais pas tant. ---> PCi le seul forum où l'on s'entraide comme il y a 10 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.