Aller au contenu

[Résolu] Câble Ethernet branché mais pas de connexion internet


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau problème^^ Sur mon PC fixe qui est bien branché en câble ethernet, il ne détecte pas ce câble qui est pourtant bien branché. J'ai une croix rouge sur le symbole du réseau dans la barre de tâches. J'ai utilisé son centre de résolution pour détecter le problème, il me dit qu'aucune connexion est présente car le câble ethernet n'est pas branché... J'ai fait des reboots sur ma freebox, il ne retrouve pas la connexion internet... Pourtant, ma connexion est bel et bien là puisque j'ai l'heure affichée sur ma freebox, et mon ordinateur portable comme les autres apparails high-tech détectent bien mon réseau wi-fi, ils sont même connectés à Internet (je vous contacte via mon ordinateur portable).

D'où vient le problème ? Comment le résoudre :(

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir du cable : facile a voir car ta freebox doit avoir une diode qui s'allume. De plus ton pc aussi a une diode ou deux qui s'allument. Exactement la ou tu mets ton cable reseau. Si pas dediode allumée, change de cable et enquete sur ta carte mere (driversn dysfonctionnement, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma freebox a bien une diode d'allumée, mais le port où est branché le câble ethernet, il n'y en a pas, en effet. Habituellement, d'après mes souvenirs, il y en a en effet. Ca vient donc du câble ? Cette nuit, ça marchait encore Internet (j'y étais vers 1 heure du matin).

Comment vérifier si ça ne vient pas de la carte mère ? Comme vous le savez, si ça vient bien de la CM, ça m'embêterait car cela voudrait dire que LDLC m'a vendu que des produits défectueux, j'ai déjà eu l'alimentation et les barrettes mémoires (mon PC a été achetée début février, reçu fin février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'achète bien dans les supermarchés les câbles ethernet ? Il n'y a pas de modèle particulier à acheter ? Dans le centre de diagnostics Windows, il me dit que le câble ethernet est soit débranché soit endommagé.

Pour la carte réseau, c'est la première fois que j'ai un tel problème de connexion impossible via ethernet, j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques temps mais ça s'est résolu tout seul en 30 minutes environ.

Comment passer de la connexion ethernet à la connexion wi-fi le temps que je résolve le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les cables reseau dans n'importe quelle boutique informatique et de bricolage. Dans les supermarchés moi j'en ai jamais vu...

Si ton PC a une carte wifi il devrait te suffire de la connecter en la configurant. Windows doit t'afficher les reseaux disponibles et tu as plus qu'a te connecter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de si tu as une carte wi-fi (la plupars des ordinateurs en ont une maintenant).

Normalement à côté de l'heure tu as une icone pour indiquer le statu de ton réseau, en cliquant tu trouvera une partie "connexion sans fil", puis tu trouve ta box et rentre la clé WEP ou autre de ta box.

--doublon--

Pas assez rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des cables ethernet dans la plupart des hypermarché (genre Leclerc, Carrefour) mais il faut qu'il ai un vrai rayon informatique et pas 3 ordinateurs posé sur des étagères.

Vérifie aussi le pilote de ta carte réseau.

Entre hier soir et maintenant tu as fait des modifications sur ta machine (physique ou logiciel) ou déplacer un meuble dans ta pièce ect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé le détails des connexions sur mon PC, il ne détecte pas mon réseau Wi-Fi... Il n'aurait donc pas de carte réseau pour le wi-fi ? Il me semble que mon supermarché a bien un rayon informatique, je devrais voir ça. Quand il y a des dizaines de modèles de PC, écrans, câbles et autre matériel informatique, vous considérez que c'en est bien un ? :D Et depuis cette nuit, je n'ai fait aucune modification matérielle et logicielle. J'ai éteint le PC normalement, comme je fais habituellement. Je n'ai rien déplacé.

EDIT : j'ai changé l'emplacement de mon câble ethernet sur une autre prise ethernet de ma freebox (j'en avais plusieurs) pour voir, le problème est apparemment résolu, je peux me connecter à Internet :) J'ai aussi fait une restauration Windows juste avant pour vérifier si le souci n'était pas logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te reste plus qu'a vérifier si, en branchant sur la premiere prise que tu perds l'accès au réseau. Si c'est le cas ta box est défectueuse. Perdre un port ethernet c'est pas méchant quand on les utilise pas tous mais sinon un appel au support Free s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...