percubabs Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour je suis à la recherche d'un bon téléphone portable le pour remplacement mon vieux iphone 3 g de 2007. il fonctionne encore très bien même après deux jour passé sous la pluie!! autant dire que j'en suis très content. c'est le micro qui est mort, écran raillé, dalle tactile déconne du coup. je voulais passer sur le nouvelle génération d'iphone mais leur prix est prohibitif, j'avais payé mon 3g 80 euros avec abonnement, là même avec abonnement c'est plus de 300 euros donc c'est mort. Je viens de lire le test du Smartphone Intel qui m'a lair correct avec le flash en plus! (merci apple) qui me manquai beaucoup. pensez vous que ce soit un bon modèle pour remplacer un iphone 3g. est ce que la réactivité dalle tactile est comparable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Pas regardé, tu as un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 http://www.pcinpact.com/test/orange-intelinside-atomz2460-android-x86/433-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Le seul vrai point noir à mon sens est le très mauvais DAS. Pour le reste c'est une question de point de vues. Les mauvaises idées piquées à Apple (vive l'obsolescence programmée) ne sont que relatives car le prix est 3 fois moindre qu'un iphone. Quant à voir ce qu'en pensent les utilisateurs...Ben pas possible non ? Alors poker ! Mon avis : à ce prix c'est pas une mauvaise machine. Loin de la. Si tu appelles peu ou avec une oreilette casque, pas de souci. Ca a l'air d'un bon milieu de gamme, non ? Apres j'aime pas l'absence de lecteur de carte, j'aime l'écran de 4", j'aime pas la coque fermée mais la puissance du processeur m'a l'air décente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 je téléphone, 1 h par mois mais je vais beaucoup sur le net donc le mauvais das ne me dérange pas vraiment, le côté x86 "bidouillage illimité) me plait beaucoup. c'est vrai que la batterie est inaccessible c'est pas top. Tu vois sur mon iphone c'est l'usure "normale" qui en est venu à bout, 5 ans de bon et loyaux service, jailbreak, hot spot wifi pour 3 pendant une semaine, il était chaud! 2jour dehors sous la pluie tombé, 15 fois.... perso pas déçu par l'iphone 3g. il rame avec les dernières MAJ même OC oui oui OC lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Lol ! Pas vraiment la philosophie Steve Jobs compatible ca !!! Tu finiras en enfer Sinon le coté bidouillage je reste perplexe. J'ai une tablette android x86 et franchement c'est tout sauf bidouillable mais ca fait un an et c'etait du bas de gamme. A vérifier donc. Le dernier point qui me parait génant c'est la résolution d'ecran. pour une tablette c'est bien pour les films mais pour un smartphone... ? Si tu le prends tu nous feras un retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 j’aimerai un peu plus de retour avant de le prendre. point positif la batterie est une 1400 mAh, alors que le 3G 1145, l'autonomie doit pas être dégueulasse. j'avais oublié le gps, le tomtom était vraiment bien sur l'iphone, est ce qu'il y a un équivalant sur android, pas juste "gide map" google, un vrai gps avec la vitesse réel et un vrai guidage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Et si e te disais que mon smartphone a une batterie de 1950 mAh ? Hé oui... et tu l'as pour aussi peu cher. Pour le GPS, bien entendu il y a tomtom et consort de dispo. Il y en a d'autres. Perso j'utilise Mappy GPS free. Gratuit et avec guidage vocale, carte france embarquée mais pas de POI ni d'alertes radars. Sinon il y a Waze (communautaire, ainsi que G-lob, et bien d'autres tous aussi bons que les ténors du marché. En gros les bonnes applis sont en général dispo autant pour ios que pour Android. Faut pas s'inquiéter pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 apparemment le test PCI n'était pas complètement terminé, je vais voir leur retour sur l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 C'et mieux en effet. C'est un élement crucial quand on ne peut pas changer la batterie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je me permet de suivre ce topic, ce téléphone a de bonnes choses mais pour moi il manque trop de choses déjà cité : micro sd, batterie amovible et surtout impossible de le désimlocker, de partir de chez orange, j'avais vu ça dans les commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 j'avais oubliéer le gps, le tomtom était vraiment bien sur l'iphone, est ce qu'il y a un équivalant sur android, pas juste "gide map" google, un vrai gps avec la vitesse réel et un vrai guidage. Bonjour, mon amie a un Samsung Galaxy Ace qui fait très bien l'affaire pour MMS, internet, GPS gratuit en appli Android (faut quand même payer la data), ce qui donne 400Mo de data mensuels environ pour son utilisation avec Free. On utilise le GPS en voiture sans souci, c'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ma copine a l'ace, c'est une grosse merde, autonomie 4h, gestion du flash foireuse. je lui est même fais envoyer en SAV. je pensai quelle était tombé sur un modèle pourri et ben non. ma belle mère en a un aussi idem. 1 appel, 30mn sur le net et un jeux, sayonara !!! batterie vide. de plus le tactile n'est pas très réactif. pas cher mais nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 J'avoue le Ace ne m'a pas convaincu mon spica qui a deux ans donne une aussi bonne expérience utilisateur pour les utilisations classique (il manque le multi touch, le flash et d'autre petit truc quand même) mais ce n'est pas la question de départ ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 bon, je viens de lire deux autres test de l'intel et son gros point fort est son rapport qualité prix, ce n'est pas le meilleur en tous mais proche des plus grand galaxy s3 iphone4s pour 239 euros nue et 1euro avec forfait chez orange! petit point à éclaircire , c'est la mise à jour vers androïd 4.0 et la possibilité d’enlever la surcouche orange qui ne fait que doublonner les applis google en moins bien. pour l'autonomie c'est dans la moyenne haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 En effet, rares sont les surcouches fabricants qui sont dignes d'intérêt... 280 euros un tel du niveau su S3 ou de l'Iphone 4S, ca me parait quand même exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 c'est 239 euros nue, il est très correct, en tous cas il colle parfaitement pour remplacer un iphones 3g en fin de vie, surtout pour 1 euros. si quelqu'un pouvais me confirmer le root sur ce portable et des infos sur la maj 4.0 edit : la maj est confirmée et le root est apparemment faisable donc exit surcouche orange et plus de rapidité grâce à ics donc il ne lui reste pas beaucoup de défaut! sa puce taquine les tégra 3 En effet, rares sont les surcouches fabricants qui sont dignes d'intérêt... 280 euros un tel du niveau su S3 ou de l'Iphone 4S, ca me parait quand même exagéré... je n'est pas qu'il était du niveau, j'ai dit qu'il s'en approchais de près. c'est galaxy s2 plus si tu préfère (avec maj ICS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 commandé! je l'ai lundi je vous donnerai mes premières impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 ah nickel ^^ , j'attends :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ho bien ! Moi aussi j'attends ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Mes premières impressions Très bien, écran très beau bien défini portable très réactif. j'avais déjà tous mes contacts sur gmail, donc tout s'est synchronisé en 1 min. Petit point négatif le câble usb/chargeur qui fait 60 cm à vue de nez, le câble de mon iPhone fait bien 20 cm de plus. je le trouvai limite parfois. Un peu chiant pou Geeker branché sur le chargeur et la surcouche orange que vais virer de suite, je vous donne plus de détaille plus tard. l'appareil photo et vidéo sont de bonne qualité Je n'arrive pas à rooter, si vous pouvez m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Pas de root connu ce jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 autre détail le chargeur fait cheap! je m'en sert jamais mais bon. pour l'autonomie je l'est débranché ce matin à 9h après sa première charge, je geek depuis, téléchargement applis à gogo, jeux, internet, vidéo, sms groupé pour filé mon new num, appel et il me reste 45 % à 16h15, donc plutôt bon pour moi. j'ai pu vérifier la chauffe du téléphone, il est vrai qu'en utilisation intensive (téléchargement appli de 50 mo + jeux 3d) il chauffe un peu derrière en bas. donc pour 230 euros nue et un 1 euro chez orange avec abonnement il est très bon. reste à tester avec la maj ics et routé qui gommerons les derniers défauts, surcouche orange et google chrome. 19h04, batterie vie soit une 10ène d'heures d'utilisation intensive. si vous avez d'autre questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 un petit tuto pour flasher la rom par celle "d'origine xolo" sans surcouche orange. c'est irréversible.http://www.forum-htc...ge-intel-inside La maj ics ne saurais tarder. sinon après quelques semaines d'utilisation aucun souci. fonctionne très bien. nickel en clée 3g avec pdanet sur mon pc portable en vacance. je monte à 8 mbit. reste la surcouche orange à virer. le root n'est pas possible sur ce portable, le seul moyen est de flasher la ram par celle d'origine "xolo x900". vivement la 4.0 pour 1 euro un must Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmoKe42 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 La version Orange peut être mise à jour vers ICS et même rooté =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.