Posté(e) le 6 juin 201213 a Bonjour, J'ai d'extrêmes lenteurs sur Youtube depuis quelques temps. Avant j'avais la vidéo en 720p sans aucun problème puis ça à commencé à ralentir pour m'obliger à utiliser le 480p. Il y a quelques jours cela est devenu encore pire avec obligation de passer à 360p et là aujourd'hui même en 360p il faut bufferiser très longtemps j'ai à peu près 80ko/s alors que sur les sites habituels je suis vers les 800ko/s parfois ça va plus vite subitement puis redown. D'après ce que j'ai pu lire cela est dû aux peering qui sont très lents entre les deux et Free semble être dans la même situation. Donc la question est simple : comment faire pour que cela refonctionne. Y a t'il moyen d'en savoir plus et éventuellement signer une pétition si cela est effectivement la faute de l'un ou l'autre de ces fournisseurs (même si j'ai une petite idée duquel il s'agit). Question autre : si vous êtes chez OVH êtes vous satisfait de ce nouveau FAI ? Sachant que je ne suis pas dégroupable par OVH et qu'il faut que la ligne RTC fonctionne (le téléphone ne doit pas dépendre d'Internet). En cas de changement de FAI quel est la durée de la coupure d'Internet ? Merci
Posté(e) le 6 juin 201213 a OVH n'est pas réputé brider la connexion (contrairement à Orange et Free qui se volent régulièrement la première place) http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html pour te donner une idée du problème. Dans youtube tu fais clic droit sur une Vidéo et tu aura le débit que t'accorde généreusement ton FAI. Au pire tu peux appeler Orange, tu leur dit ce dont tu as besoin, ils t'expliqueront comment t'en passer.
Posté(e) le 6 juin 201213 a Le weekend quand ça galère sur youtube, je passe par un tunnel SSH entre mon poste et un serveur que je loue chez OVH à l'origine pour d'autres besoins (team cod). C'est assez flagrant la différence. Je sais qu'on a un accès SSH sur les mutu, mais j'ai pas encore testé (je viens seulement de commander -- vente flash mutu pro au prix du perso). Après reste les VPN, mais bon, suivant les besoins, payer n'est pas forcément intéressant...
Posté(e) le 6 juin 201213 a Passer par un vrai DNS ça aide parfois pour YouTube. Le 8.8.8.8 et 8.8.4.4 c'est mieux que le DNS que propose Orange. Il y a 61 pages dans ce sujet: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=19152 Les articles PCI: http://www.pcinpact.com/news/54555-lenteurs-youtube-megaupload-orange-dns.htm http://www.pcinpact.com/news/57832-orange-debits-escargots-youtube-megaupload-megavideo.htm
Posté(e) le 11 juin 201213 a Auteur @MdMax : je viens d'essayer cela n'entraine aucune amélioration. Ce qui est logique car l'obtention de l'IP fonctionne parfaitement, c'est le débit qui est mauvais.
Posté(e) le 12 juin 201213 a Ça fait belle lurette que j'ai constaté ça chez Orange, plusieurs années en fait, et ça va avec feu MegaUpload en fait, le débit était normal aux mêmes heures pour les deux sites.
Posté(e) le 24 juin 201213 a @MdMax : je viens d'essayer cela n'entraine aucune amélioration. Ce qui est logique car l'obtention de l'IP fonctionne parfaitement, c'est le débit qui est mauvais. Il peut y avoir de grandes différences: selon qu'un DNS te propose une adresse qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique, ou en Europe, sur un serveur cache de YouTube. Il se peut que dans les cas des vidéos que tu voulais voir, elles n'étaient pas encore dans un cache de ce côté de l'Atlantique. Moi je remarque régulièrement d'énormes différences entre ce que propose le DNS de Orange et les autres.
Posté(e) le 24 juin 201213 a Les DNS ne font que transcrire une URL en IP lors du premier appel de l'URL. Ensuite, elle est gardée en cache. Donc ça n'explique en rien les lenteurs de vidéo.
Posté(e) le 24 juin 201213 a Une IP en Europe ou une IP aux USA pour la même vidéo de YouTube, ça fait une différence. Sur YouTube (et d'autres gros sites), une IP n'est pas unique pour une URL, car la même vidéo se retrouve souvent sur plusieurs serveurs. Il devrait te proposer l'IP la plus proche (ou rapide) de chez toi. Avec le DNS de Orange, ça ne marche pas.
Posté(e) le 26 juin 201213 a Je comprends bien. Mais ton navigateur il va pas demander au DNS de résoudre http://www.youtube.com/watch?v=.............. Il va demander de résoudre youtube.com tout court. Après si Orange ne respecte pas le standard DNS. Perso chez Free, j'ai 74.125.230.199 pour youtube.
Posté(e) le 26 juin 201213 a Je suis passé d'Orange à OVH et tous les problèmes de lenteur sur Youtube ont disparu comme par magie. Donc on sait d'où ça vient...
Posté(e) le 26 juin 201213 a Oui, ça vient du transit : OVH consomme moins de trafic qu'Orange sur l'atlantique, et a donc moins de problème pour fournir le débit (sans parler des possibilités en propre qu'a OVH maintenant avec leur propre fibre). Ce qui confirme un truc : le tuyau est bien grand ouvert chez Youtube, donc c'est pas à eux de payer pour que ça marche normalement ailleurs (il payent déjà pour fournir tout le monde). Il m'arrive aussi de passer par mon serveur OVH le weekend pour pallier certaines lenteurs, mais bizarrement c'est pas systématique, ni sur toutes les vidéos.
Posté(e) le 27 juin 201213 a Bah comme le dit MdMax, certaines sont peut être répliquées sur des serveurs européens.
Posté(e) le 27 juin 201213 a Je sais qu'on a un accès SSH sur les mutu, mais j'ai pas encore testé (je viens seulement de commander -- vente flash mutu pro au prix du perso). juste sur les mutu pro? :)
Posté(e) le 27 juin 201213 a Ben j'ai pas vérifié, et j'ai même pas testé sur le mutu-pro encore, car je suis pris par la migration de mon dédié, et du coup, j'ai testé directement openvpn Si j'ai vraiment du temps à perdre, faudrait que j'essaie vite fait. Sait-on jamais...
Posté(e) le 28 juin 201213 a Auteur Je n'ai pas de SSH mutu mais ça m'étonnerais grandement qu'ils permettent de faire des connexions sortantes. A mon avis c'est juste pour modifier ses fichiers et lancer de petits calculs sur son hébergement.
Posté(e) le 28 juin 201213 a Réponse ce weekend, là, je lis juste mes mails, les news, et je débranche.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.