Aller au contenu

[RÉSOLU] Freeze - blue screen - redemarrage qui plante.


Messages recommandés

Bonjour ,

Dimanche 20 j'ai laissé mon pc tourner la nuit , et au petit matin je me retrouve devant un écran noir : " Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" .

Bon je l'éteint au bouton , le redemarre et nickel je me trouve sur ma session. Gagné !!!! Ba noon XD

Il me demande une mise à jour , je redemarre , et lance un jeu ( mmo gratuit ) et Skype. Rien d'autre.

Sauf qu' 1h après , j'ai un freeze en plein jeu, skype est hachuré . je le laisse faire... le processus du jeu est mort , skype lui "refonctionne" et dans la seconde j ai un blue screen d' 1 milli seconde (que je peux pas lire) et redemarrage.

Redemarrage forcement sur le fameux message : " reboot and select proper boot device etc"

Bon donc après une analyse par nod 32 + malwarebyte il n'a rien détecté , le jeu à été désintallé et réinstallé , idem pour skype , mise a jour du clavier - souris, les temperature d'après aida64 sont bonnes mais voila toute les heures Et je dit bien toute j'ai ce fameux blue scree et redemarrage planté. Je sais a 2 minute près mon futur plantage.

J'ai cru que c'était skype et le jeu car ensemble je n'ai pas eu de message d'erreur donc séparement voici ce que j'obtient :

le jeu seul j ai ce message qui m'apparait : Error File:...\Stream.cpp (59) [LOST] Load NIF . \item\model\w204.nif Failed !!

Skype seul : Out of system ressources

j'ai laissé le pc tourner 1h sans aucune application ( sauf antivirus ) j'ai le clavier et la souris qui on reussi a trouver une erreur XD : Erreur d'application : L'instruction au niveau de 0x0000000075EC584C a fait référence à l'adresse mémoire 0x0000000075EC584C. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc000000e

Le processeur est utilisé grand max a 10% et la ram à 32%

Je m'excuse mais comme vous vous en doutez j'ai planté pendant l'écrire du message XD

En gros j'ai un pc -forfait non illimité ne comprenant qu'1h d'utilisation- offre non cumulable et non échangeable - redemarrage forcé et non apprécié ^^

Ahh le pc a moins d'1an voici se qu il a dans le ventre (Seven professionnel) :

http://www.hostingpi...d=491778741.png

http://www.hostingpi...d=395103832.png

http://www.hostingpi...d=438418723.png

http://www.hostingpi...d=826135844.png

http://www.hostingpi...d=906362205.png

il est 14h53 , et le pc va planté dans quelques minutes ! -> redémarrage a 14h57

Prochain plantage prévu pour 15h55 -> il a planté pile a l'heure , redemarrage a 15h57

Prochain plantage prevu pour 16h57 -> planté à heure pile , redemarrage a 16h59

Prochain plantage prévu pour 17h59 -> planté a 17h58 , redemarrage a 18h

Prochain plantage prévu pour 19h01 -> planté a heure pile -> redemarrage de19h03

prochain plantage prévu pour 20h03 -> planté a 20h04 -> redemarrer a 20h10 (bios)

Prochain plantage prévu pour 21h05 ->

Oui oui l intervalle est toujours de 59 min a 1h02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue screen :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage

to your computer.

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been

terminated.

If this is the first time you've seen this stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, follow

these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer

for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware

or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart

your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then

select Safe Mode.

Technical Information :

*** STOP : 0x000000F4 (0X0000000000000003, 0xFFFFFA80089CB30, 0xFFFFFA800897CE10 ,

0xFFFFF800037D0510 )

Ah et j ai pu appercevoir une monté des ressources du proc . Avant plantage je suis a 10% - j ai un ecran noir mais le proc à monté en flèche ,apres le freeze je suis a 30% pour revenir a 10 % et planté carrement

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà un screen des temperatures , (a savoir qu'auj il faisait 28 dans l'apt et les temperatures sont en jeu + skype depuis 1h... ) ainsi que de tout mes composants et des voltages dans le post que tu as édité

Non je n ai rien installé , pas de hardwares et softwares depuis au moins 30j . je n etais pas la du we et a mon retour j'ai eu ce magnifique plantage.

La mise à jour du système a été faite après le plantage ( mise a jour a midi et plantage qui a eu lieu la nuit a 2h du mat )

La je viens tout juste de planter , donc j'ai le blue screen complet (j edite plus haut)

Autre chose je suis partie dans mon bios , après plantage il m'enleve le boot 1 qui est logiquement sur le disque ssd, la il est sur le disque de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est réglé pour planter tout les heures ? O_o

En tapant "bsod every hour" j'ai pas de mal résultats :transpi:

Bref tu peux vérifier l' observateur d'évènement pour voir les détails du plantage, puis dans "critique "et "erreur" Tu y accède en faisant clique droit sur "Ordinateur" puis gérer.

Tu peux également faire un memtest

Tu peux aussi faire un scan anti virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le jour du plantage :

-Scan antivirus eset nod 32 = rien

-Scan antimalwarebyte antimalware = rien

-memtest deja fait = rien

Et donc oui il est programmé pour planter toute les heures -_- depuis ... 1 semaine !

la il est 22h08 et je viens de replanté pour la 8 ème fois en 8h

La prochaine c est a 23h10 ... au moins je sais quand il plante :/

Voici l observateur d'événement :

Critique :

8951823311.png

Erreurs :

8533512912.png8631913813.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD oui

alors voici le reste :

Observateur d'evenement :

5486304321.png

4373347122.png5521734423.png2054081724.png8201503225.png6438234426.png

Planificateur des taches :

7851312327.png

5062294128.png

3132943230.png

7922409231.png

Oliwam , si je ne lance rien le pc se met quand meme a planter ( idem toute les heures avec le même scénario : freeze , ecran bleu , redemarrage sur reboot and select truc (ssd perdu donc) . Pour retrouver mon windows je dois l'eteindre brutalement et la il redemarre sur le ssd tranquille) : et le message que j'ai c est une erreur de ma souris - clavier . A savoir que si je lance skype c est skype qui me met une erreur , si c est le jeu seul ba ainsi de suite

Les applications qui tourne généralement:

Eset nod 32

Logiciel clavier souris ( Roccat kone+ et Valo)

Hamachi mais il n est plus vraiment fonctionnel

Teamviewer

firefox - chrome

le jeu mmo

jviens de regarder les plannifications de l'antivirus , j ai une mise a jour automatique toute les 60 min , sa viendrai de sa ? dans tout les cas je l'ai desactivé je verrai bien => Bon ba non sa ne viens pas de sa vu que j'ai planté 60 min après demarrage de la machine ^^

Edit 11h25 : Le pc a planté quand j'ai cliqué sur la barre explorer ( applications qui tournaient : chrome - firefox - le launcher du jeu ) : " l application ne repond pas (laquelle c etait pas écrit) , arreter le processus ou attendre " , quand je lui disais d'arrêter le processus il remettait le message en boucle et quand j'ai fais attendre ... il a planté .

Il m'a tout de même mis un message que je n'avais jamais eu jusque la -_- . j 'ai l impression qu il tente de me trouver n importe quoi pour justifié ses arrets lol

"LogonUI.exe - image incorrecte

C:\Windows\system32\authui.dll n'est pas concu pour s'executer sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur systeme ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support"

12h25 : Plantage . J'ai tout de même ré effectué un passage ce matin (car l autre date du20) antivirus sur le C: rien , un antimalware complet rien , un memtest86+ 68 pass rien , la l antivirus toune sur le D et le E = rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec RinDman mais juste pour acquis de conscience :

Si tu veux désinstaller Hamachi, teamviewer et Nod32 et rebooter, ca permetrais de m'oter un doute. Dans l'idéal reste une heure cable ethernet débranché, histoire d'etre à sec. Si le pc reboote quand même, formatage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:arrow: J'aurais tendance à désactiver tous les services activés dans Windows qui ne sont pas nécessaires et toux ceux de mise à jour de logiciels. Tu vires évidemment les mises à jour Windows qui peuvent faire planter définitivement ton OS (comprendre réinstall ou réparation) s'il fait un freeze durant une màj. Si tu n'as plus de problèmes, cela venait d'un des services désactivés.

:arrow: Désinstaller ensuite tout logiciel qui n'est plus utile et pourrait planter le PC.

Pour l'augmentation de la charge de CPU avant plantage, essaie de voir quel process en est la source dans le gestionnaire de tâches.

:arrow: Teste chaque barrette de RAM seule dans ton PC. Ca te prendra 1h de test pour chaque :D

:arrow: As-tu changé quelque chose dans ton matos récemment ou dans le Setup BIOS ?

:arrow: AJOUT En effet, il y a aussi le problème possible du SSD qui aurait un mauvais firmware ou un souci. A tester aussi.

Si pas de solution, réinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en regardant ce code d'erreur et ton message qui disait : No boot device, cela me fait penser clairement un problème de disque dur/SSD contenant l'OS.

De quelle marque sagit-il ? Peux-tu télécharger l'utilitaire du constructeur pour faire un test poussé ? Sinon désactive la mise en veille auto et utilise uniquement le mode veille S1 dans "power management" dans le bios, parfois la sortie, l'ordinateur perd la trace des HDD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donnée signe de vie mais j'etais en voyage

Bonjour,

:arrow: J'aurais tendance à désactiver tous les services activés dans Windows qui ne sont pas nécessaires et toux ceux de mise à jour de logiciels. Tu vires évidemment les mises à jour Windows qui peuvent faire planter définitivement ton OS (comprendre réinstall ou réparation) s'il fait un freeze durant une màj. Si tu n'as plus de problèmes, cela venait d'un des services désactivés. après le plantage vers 1h-2h du mat , il y a eu une maj windows vers 12-14h et pas de freeze . tout c est bien déroulé, pour les services je vais voir cela auj

:arrow: Désinstaller ensuite tout logiciel qui n'est plus utile et pourrait planter le PC. fait en temps et en heures + cclean + redemarrage

Pour l'augmentation de la charge de CPU avant plantage, essaie de voir quel process en est la source dans le gestionnaire de tâches. je laisse le gestionnaire ouvert avant plantage , je le fait trier par ressources utilisées (parfois par memoire)... mais lors de l'augmentation du proc , rien , mais rien n apparait dans le gestionnaire . aucune ressources des logiciels deja present n augmentent. cependant j'ai l impression qu un logiciel demarre et s arrete aussi vite mais impossible de le voir .

:arrow: Teste chaque barrette de RAM seule dans ton PC. Ca te prendra 1h de test pour chaque :Dj ai fait en tout 3 memtest pour les 2 , le dernier avec 68pass et rien . je vais refaire 1 par 1 . Les barrettes sont des G.skill F3-12800CL9-4GBSR en DDR3

:arrow: As-tu changé quelque chose dans ton matos récemment ou dans le Setup BIOS ? Rien n'a été changé il tourne comme cela depuis Août 2011 au contraire je dirais meme que des periphériques ont été enlevé depuis et attendent dans le tiroir tel que cam , manette , micro clavier , etc . Le bios à été réinitialisé il y a 2 - 3mois alors le pourquoi du comment ... franchement je ne sais plus. la carte graphique a aussi été testé en long en large et idem rien à signaler car j'avais une trouille bleue qu elle soit morte -perte de pilote toute les x min- .

Niveau logiciels depuis plus d'1 mois rien n'a été installé. Comme dit il tournai sur un mmo la nuit .... au petit matin il etait planté.

:arrow: AJOUT En effet, il y a aussi le problème possible du SSD qui aurait un mauvais firmware ou un souci. A tester aussi.

Si pas de solution, réinstall. pour le disque je n ai que as ssd benchmark et HDD life pro , j'ai donc ceci :

ssd

http://www.hostingpi...=9040189736.png

http://www.hostingpi...=7670576839.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812780601.png

hdd de donnée :

http://www.hostingpi...=9648846837.png

http://www.hostingpi...=5976038138.png

Hum en regardant ce code d'erreur et ton message qui disait : No boot device, cela me fait penser clairement un problème de disque dur/SSD contenant l'OS.

De quelle marque sagit-il ? Peux-tu télécharger l'utilitaire du constructeur pour faire un test poussé ? Sinon désactive la mise en veille auto et utilise uniquement le mode veille S1 dans "power management" dans le bios, parfois la sortie, l'ordinateur perd la trace des HDD :transpi:

Le ssd est le Crucial M4-CT128M4SSD2 0002 (SSD SATA II, 119.24 Go) http://www.materiel....3-0-67164.html.

je vais vérifié dans le bios mais il me semble que je l ai deja fais .

en fait et c est la que c est "spécial" ...

Si je demarre au bouton... nickel le ssd se lance avec l os et pas de soucis (sauf au bout de 60min) (ssd au boot 1 et priorité hdd 1 )

si je le laisse faire son redemarrage après plantage , et que j entre dans le bios avant le message "reboot and select"... je n'ai pas le boot sur le ssd , il a disparu , le boot 1 c est un des deux disques de donnée et il disparait aussi des priorités hdd.

Si je ne change rien , l eteint brutalement et le demarre au bouton ... je redemarre sur le ssd ... qui réapparait alors comme par magie dans le bios mais uniquement dans les priorités hdd ( a la 3eme place), pas dans les choix de boot (donc la je modifie mais je vais finir par le perdre 60 min plus tard)

Et si je redemarre avant un quelconque plantage ... il demarre normalement sur le ssd.

Par ailleurs j'ai aussi appelé a l'aide un ami qui est dans le dépannage informatique XD, il vient demain dans l'après midi .

Si le problème n'est pas résolu aujourd hui j'espere qu'il le sera demain ^^ je vous tiendrai au courant en tout cas du problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Quand je parlais de test des barrettes RAM seules, c'est en fonctionnement sur Windows, pas memtest, d'où le "test" d'1h.

:arrow: Autre hypothèse : Déconnecte tes 2 HDD 3.5" si ce n'est pas déjà fait, et regarde si le problème disparait. Regarde alors les paramètres de gestion d'alimentation et de mise en veille des périphériques.

Have fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé la mise en veille automatique ou l'extinction des HDD ? Au bout d'une heure ?

Si oui, c'est un bug connu entre les SSD et les chipset Intel, il faut essayer de chopper les dernières version de Intel RST ou bien se contenter d'un S1 pour la mise en veille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en lisant, je me suis reconnu... j'ai le même soucis de puis à peu près 2 semaines... je dis bien à peu près... puisque mon problème ne se produit qu'à 22:36 (pile) et que je n'ai rien dans le journal d'évènements ni aucunes tâches planifiées...

je désespère un peu sur un config montée il y a peu, si il faut des précisions, demandez, je donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sepultura, on ne va pas parasiter un topic ouvert non résolu encore. Valk n'a pas donné de nouvelle. Si tu crées un nouveau topic, par contre, tu peux mettre celui-là en référence dans ton premier post. Tu pourras également indiquer quels sont tes logiciels installés et paramétrés pour une mise à jour journalière. Activer dans ton profil la détection ma-config (voir bandeau en haut de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Je tiens à vous remercier et à m'excuser du temps de réponse.

Aujourd'hui le firmware du ssd à été mis à jour .... http://www.crucial.f...t/firmware.aspx

Voici un passage de correction : "Correction d'une réponse inadéquate à un compteur SMART provoquant l'indisponibilité du disque m4 après 5184 heures sous tension. Le disque redémarre après un cycle sous tension mais cette défaillance se répète une fois par heure après avoir atteint ce point. Le client pourra mettre à jour le microprogramme et ce n'est absolument pas risqué pour l'utilisateur ou les données système stockées sur le disque."

Depuis 10h30 le système est stable après 1h30 de fonctionnement (en jeu) . -pas de freeze - pas de bsod - pas de redemarrage - pas d erreur quelconque -

Voila , contente de retrouver un pc qui fonctionne

Merci encore et bon courage à sepultura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce message s'adresse à tous ceux qui suivent ce topic, et comme toi ne surveillent pas l'actu. Ce n'est en rien une moquerie ;)

Il est conseillé de suivre les MàJ des SSD, car ils apportent leur lot de petit plus.

Pour exemple ton M4 a du t'être livré en V003.

La V006 apportait un gain supplémentaire de performances.

Et la V009 comme tu le sais maintenant corrige un bug.

On voit assez rapidement l'intérêt de ces firmwares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...