Aller au contenu

Owncloud : par où commencer ?

Messages recommandés

Hello,

Suite aux récentes actus sur Owncloud, je voudrais me lancer dans mon propre claoude. Seulement les tutos et dossiers ne parlent que de la partie installation et configuration. Or je m'interroge sur le matériel à mettre en place.

J'ai un disque dur en spare (2 To), je voudrais en profiter pour l'utiliser. Quelle est la meilleure façon ? Peut-être un NAS ? Je ne sais pas trop par où commencer, tout conseil serait utile :smack:

Si t'as pas encore de matériel dédié, pourquoi pas en utiliser une partie dans une machine virtuelle (si ton ordi peut rester allumé 24/7). Le souci c'est qu'il sera difficile d'accéder aux données directement depuis windows (image disque oblige).

Si tu prend un NAS, faut bien faire attention que les composants "web" s'il en propose soient bien à la bonne version, et que les modules nécessaires pour apache et php soient là aussi. Sinon, à part monter une bécane complète avec le disque de 2To, je vois pas trop.

Moi j'ai un autre problème : comment concilier Owncloud que j'aimerais utiliser, avec mes dossiers déjà existants dont les droits sont déjà définis (samba) sur mon OpenMediaVault. Mais je suis pas pressé :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...